Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Pierrot Mwanamputu : Moïse Katumbi voulait installer "des hommes à sa solde" pour "ouvrir les hostilités" en Ituri

2018-05-09
09.05.2018
Politique
2018-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/mwanamputu-pierrot-pnc.jpg -

Le porte-parole de la police, Pierrot Mwanamputu, accuse Moïse Katumbi de vouloir préparer une rébellion en Ituri.

Les autorités congolaises ont accusé mardi l'opposant en exil Moïse Katumbi, candidat à la présidence de la République démocratique du Congo, d'avoir voulu recruter des "émissaires" pour ouvrir des "hostilités" dans le nord-est du pays.

Moise Katumbi, qui vit en Belgique, voulait installer "des hommes à sa solde" pour "ouvrir les hostilités" en Ituri "dès qu'une base arrière lui serait accordée en Ouganda", a déclaré à la presse le porte-parole de la police Pierrot Mwanamputu, en affirmant s'appuyer sur les aveux d'un "émissaire" présumé. 

Au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur Mova Sakani, la police nationale a présenté un ex-militaire qui a rejoint l'ALPC depuis 2012 comme l'un de ceux qui ont été sollicités pour aider l'ancien gouverneur du Katanga dans une tentative de prendre le pouvoir par la force. L'assaut devait être mené à partir d'Aru, en Ituri.

Le porte-parole de la police nationale, le colonel Mwanamputu, a présenté Ahikitaba Ibrahim comme un militaire démobilisé depuis 2005 et reconverti en exploitant d’or avant d’intégrer -en 2012- l’ALPC, Alliance pour la libération du peuple congolais. Un groupe armé qui opère en Ituri et dans une partie du territoire de Faradje, dans la province voisine  du Haut-Uélé.

A en croire la police congolaise, les connexions du chef de la branche armée de l’ALPC avec l’ex-rébellion du  M23 remonteraient à mars 2015. Elles se seraient poursuivies sans désemparer jusqu’au début du mois de février 2018, date à laquelle Ahikitaba Ibrahim aurait « rencontré à Kampala l’ex-colonel John Tshibangu » -aujourd’hui en détention à Kinshasa- et d’autres émissaires de l’opposant Moïse Katumbi Chapwe de manière à « ouvrir les hostilités à partir du territoire d’Aru ».

Joint au téléphone, Me Mumba Gama du collectif des avocats de Moïse Katumbi a rejeté ces accusations. Selon lui, le combat de l’ancien gouverneur du Katanga « se fait avec des moyens pacifiques ».

Ex-gouverneur du Katanga minier et ex-proche du président Joseph Kabila, Moïse Katumbi risque d'aller en prison s'il revient en RDC après sa condamnation dans une affaire immobilière dont il conteste tout fondement.

Il est également poursuivi pour recrutement présumé de mercenaires et les autorités l'accusent aussi d'avoir eu la nationalité italienne alors que la nationalité congolaise est exclusive.

Des élections sont prévues le 23 décembre 2018 en RDC pour le départ du président Kabila, toujours au pouvoir alors que son deuxième et dernier mandat a pris fin le 20 décembre 2016.


AFP / RFI /MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 77 commentaires
9124 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Root# @P1R56Y5   Message  - Publié le 04.07.2018 à 16:19
Vous voulez nous prouvez que vous êtes des meilleurs enquêteurs, alors trouvez des solutions pour l'Est de la RDC. Vous avez peur de partir vers l'Est. Je n'ai pas vécu à l'Est mais le jour où j'ai vu un documentaire sur ce qui se passe à l'Est en réalité CE GOUVERNEMENT DEVRA NÉCESSAIREMENT DÉMISSIONNER ET LAISSER LE PAYS A CELUI QUI PEUT MIEUX QUE VOUS, BANDE DE VOLEURS ET VIOLEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Root# @P1R56Y5   Message  - Publié le 04.07.2018 à 16:11
Si vous voulez condamner quelqu'un donnez lui d'abord un passport pour rentrer au pays et nous verrons la suite, si ce que vous dites est vrai. Et pourquoi seulement Katumbi dans tout ce que vous faites. S'il vous plait trouvez votre chemin pour nous amener aux élections à la fin de cette année (2018)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kumadondo @6VJVDUQ   Message  - Publié le 14.05.2018 à 07:56
Kabila acha tu kiti kwausalama, una ona congo iko njo ya baba yako kanambe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.05.2018 à 16:08
SANS KATUMBI, PAS D'ELECTIONS ET LA GUERRE TOTALE ENTRE LES PPRD ET LE PEUPLE CONGOLAIS. SANS KATUMBI, ELECTIONS NUL CHAISE PRESIDENTIELLE VIDE DONC PAYS SANS PRESIDENT NI POLICE NI FORCE ARMÉ, SAUF POPULATION CIVIL. C'EST LA VOX POPULI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.05.2018 à 16:01
MWANAMPUTU, TU AS DEJA ENDOMAGÉ LES FAMILLES DONT TU AS CAUSE DES PERTES EN TUANT LEUR ENFANTS? TU EST LE 1ER REBELLE ET ASSASSINS. TU PEUT ETRE HONETE POUR EXPLIQUER AU PEUPLE COMBIEN DES CONGOLAIS TU VIENS DE MASSACRÉ, TOI ET TON dieu KABILA? LES FOSSES EXISTANTES TU LES CONNAIS. JE LUI DIT PCQ MOI JE FUT POLICE ET JE CONNAIS LE SECRET BOTIKA MBOKA NA BISO BA RWANDAIS ASSASSINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 10.05.2018 à 19:32
Qui parmi ceux qui soutiennent la guerre vit dans une zone des combat ? attention Mes Frères et sœurs si vous attendez la gurre de loin demandez à ceux qui vivent l'Est de la RDC ou encre les Kassaiens de Kananga un peu. Quand on te promet la guerre il ne faut pas faire la fête!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.05.2018 à 19:10
Verité vous ne me connaissez pas, de conséquence il ne faut pas dire que je flate Kabila. Je n'en ai pas besoin. Je vous conseille plutot de vous procurer,livres ou journaux que je cite, la culture se paie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.05.2018 à 14:39
Mampuya, tu reves ou quoi ??? Voici les gens qui flatent et qui trompent kanambe Hyppo " En réalité Katumbi a acheté,en route vers l Angola,4 avions de combat,+trois navires de combat frégates multimissions (FREMM ) équipés de missiles Scalp (système de croisière conventionnel autonome à longue portée) des forces aériennes, + des missiles de croisière naval (MDCN),d'une portée de 1000 km ( Luanda-Kinshasa )et d'une précision de l'ordre du metre". Mensonge. Lambert Mende avait dit que la video des militaires qui tuaient les miliciens etait un montage des proches de KATUMBI information fournie par un agent de renseignement de PARIS, OU sont-ils ??? Vous etes des farceurs. Ce pas toi Mampuya ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.05.2018 à 14:07
Merdi je pense etre patriote. Le patriote est celui qui cherche à comprendre l'histoire de son pays, en acceptant le passif et l' actif, le bon et le mauvais . Le futur n'existe pas , le futur pour un etre humain est un reve des voeux. Mais en réalité le futur peut aussi etre notre passè qui va se repeter et ne pas connaitre ,reconnaitre notre passè c'est refaire les memes erreurs ou fautes. Prenez le journal Jeune Afrique Economie no 180 juin 1994 l'interview de Mobutu. Au de là du nom , soyez curieux lisez le. Vous allez vous rendre compte des beaucoup des choses et bonne chance de lecture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 09.05.2018 à 21:40
mampuya stp soyez patriote et non sentimentaliste es que tu sais comment congolais souffrent ? tu pense qu'un jours kabila pourrai changé le congolais. tu te trompe depuis kabila est au pouvoir il a crée combien d'emploi es que tu connais combien on paye un fonctionnaire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Suzanna Mwa Mpanguhe @KK1EJTR   Message  - Publié le 09.05.2018 à 20:18
Monsieur le COLONEL, vous avez bien étudié votre DROIT à l'UNIKIN vous vous acharnez sur un sujet ITALIEN de quel droit. Que nous dit le droit international à sujet? KATUMBI n'a pas encore tué un congolais. Combien de fois votre POLICE a tué les chrétiens, les paisibles citoyens ? Vous avez de supers inspecteurs enquêteurs envoyez-les nous chercher KUNDABATWARE, MUTEBUSI. Relisez encore vos notes. Si vous étiez à HARVAD pour le cours de Droit international vous auriez quelle note A+, A, B+, C ou F? Pour le cours du Prof Cardinal LMP vous êtes MEDIOCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2018 à 18:30
(suite) Les autres respectent nos lois, nos difficultés économiques ecc pourquoi pas des opposants. Les opposants voudraient le développement du Congo mais avec l'argent de qui ? Si eux memes sont le premiers à promouvoir les desordres ? Nous sommes les pires spors de nous meme, de notre pays à l'etranger. Quand un noir vole sont tous les noirs qui sont voleurs. On nous juge en bloc. De meme Katumbi n'est pas vu comme futur sauveur du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.05.2018 à 18:26
FLASH!!! N'essayez pas de distraire Raîs. En réalité Katumbi a acheté,en route vers l Angola,4 avions de combat,+trois navires de combat frégates multimissions (FREMM ) équipés de missiles Scalp (système de croisière conventionnel autonome à longue portée) des forces aériennes, + des missiles de croisière naval (MDCN),d'une portée de 1000 km ( Luanda-Kinshasa )et d'une précision de l'ordre du mètre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2018 à 18:22
Jeune Afrique n 2467 du 20 -26 avrl 2008 grand titre "Kabila peut il enfin changer le Congo ? Les autres, dans d'autres pays , nous les congolais on nous voit, d'une façon différente de ce que nous pensons etre Le journal Catholique combonien Nigrizia mars 2001 , il suffit de lire ce qui est écrit en plus l'intervew de Monsegwo, on se rend compte que au lieu d'aller de l'avant nous marquons les pas si pas un bon en arrière. A lire certains commentaires, semble qu'il ya des gens qui n'ont jamais lu un journal,ou un livre sur le Congo. Quand Kabila dit de revoir la loi sur la double nationalité, cela veut pour lui Katumbi peut se présenter, mais la loi est là. Aucun pays peut contester ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 09.05.2018 à 17:35
Moïse Katumbi president

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 09.05.2018 à 16:36
Mwana Mputu , vous connaissez bien que Joseph Kabila est un Rwandais et celui qui a detruit le pays dans tous les niveaux et le peuple Congolais vie dans la souffrance, dans la MISERE. Joseph Kabila est au dernier jours de son REGIME mais vous les policier corompus, vous le supportez meme a la derniere minute de sa FIN. Pitier Vous faites des fausses accusations contre MOISE Katumbi pour n'est pas se presenter aux elections PRESIDENTILLE puisqu' il aura la VICTOIRE donc il va gagner les elections. Vous avez peur de MOISE Katumbi. Les policier COLLABO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KAIMPEP   Message  - Publié le 09.05.2018 à 16:23
Oui mon colonel,chez moi ici il ya plein des mouches dans mon wc je crois qu'ils sont aussi envoyé par Moïse Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.05.2018 à 15:54
FLASH!!! N'essayez pas de distraire Raîs. En réalité Katumbi a acheté,en route vers l Angola,4 avions de combat,+trois navires de combat frégates multimissions (FREMM ) équipés de missiles Scalp (système de croisière conventionnel autonome à longue portée) des forces aériennes, + des missiles de croisière naval (MDCN),d'une portée de 1000 km ( Luanda-Kinshasa )et d'une précision de l'ordre du mètre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.05.2018 à 15:06
On ne fuit pas son pays pour une affaire immobilière pour une personne de calibre comme Katumbi. Katumbi n'a le soutient d'aucun pays. Ce qu'on dit le jour , n'est pas ce qu'on dit le nuit. Il n'a aucune possibilité d'etre élu comme président de la RDC. Trop long à expliquer pourquoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 09.05.2018 à 15:00
Pardon ceci n'engage que vous. Laissez nous tranquille. Allons aux élections le 23/12/2018. Tel est le vœux du peuple et non pas une comédie de ce genre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freud @OZLYZPD   Message  - Publié le 09.05.2018 à 14:24
UN IMBECILE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 09.05.2018 à 13:49
QUELLE HONTE (d'avoir voulu recruter des émissaires). DONC IL N'Y A PAS DE PREUVES. MON COLONEL, CESSEZ DE JOUER LE JEU DE JKK, CAR CE DERNIER QUITTERA UN JOUR LE POUVOIR, D'AILLEURS D'ICI PEU ET QUEL SERA VOTRE SORT? POSEZ VOUS CETTE QUESTION. JE REGRETTE VOIR DES OFFICIERS SUPÉRIEURS DE LA POLICE JOUER AU THEATRE DE CHEZ NOUS. SI PROCHAINEMENT JKK VOUS ENVOIE RACONTER DES BOBARDS, IL FAUT REFUSER. QUE LA MP PUISSE LAISSER MOKAT TRAQUILLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 09.05.2018 à 13:23
Mwana Mputu ne trouve à comment arrêter l’hémorragie des Kuluna à Kinshasa et à Lufu, ce la rébellion de Katumbi que tu te précipites à dénoncer? Vous tous qui êtes contre le changement du régime de JKK, le moment venu, vous le suivrais à Kigali

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 09.05.2018 à 13:07
pire que le fond de son sous-vetement cet imbecile de muana-mputu! ou sont passés des mercenaires americains? bande des idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 09.05.2018 à 13:04
D'ici peu, lors que vos filles vont être engrossées depuis l'université vous direz que c'est KATUMBI qui a envoyé les garçons pour les enceinter, et lors que ta voiture va connaitree une crevaison tu n'hésiteras pas à dire que c'est MOISE qui a place le clou sur le chemin de ton passage, quelle honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 09.05.2018 à 12:54
Bande de menteurs. qu'est ce que KATUMBI vous a fait. son nom est toujours dans vos langues et lèvres une fausse accusation pour distraire les congolais. KATUMBI sera bel et bien candidat aux prochaines élections. vous nous faites la honte avec vos déclarations mensongères. vous serez poursuivis pour imputation dommageable. Laissez moise katumbi tranquille. occupez vous de vos oignons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 09.05.2018 à 12:46
pierrot tu fais la honte dans la police congolaise et je doute sérieusement que tu ais suivi une formation adéquate pour devenir officier dans la police. Ce regime fabrique des témoins bidons pour ensuite incriminer KATUMBI qui ne vous a rien fait, son seul péché c'est d'avoir dénoncé le plan machiavélique de ce régime contre son peuple et contre le pays. Cela prendra fin un jour, à quoi sert d'amasser des richesses sur les dos des autres? Monter une usine à kingankati pour fabriquer des témoins s'il vous plait, car demain vous direz encore que s'il y a erosion à tel endroit c'est parce que KATUMBI a créé un trou dans sa parcelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.05.2018 à 12:25
De fois , vous manquez à faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AFDL/C ET LA VOIX DU @UJGLBSB   Message  - Publié le 09.05.2018 à 12:23
MWANAMPUTU, TU TRAMBLES ET TU AS PEUR DU CANDIDAT KATUMBI, C'EST TOUT. JE SUIS MEMBRE DU GROUPE MALAIKA AU MANIEMA, JE SUIS AUSSI DANS LA COURSE A LA PRESIDENTIELLE MAIS TU NE M'AS JAMAIS CITE PARCE QUE TU Y ES AUSSI IMPLIQUE. POURQUOI TU AS PEUR DE KATUMBI ? TU DOIS RAISONNER EN GRAND HOMME, TOUS CELUI A DEJA ETE PRESIDENT AU ZAIRE ET EN RDC EST PASSE PAR LES ARMES. QU'EST-CE QUI EST NOUVEAU ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bikoro @AF9YKXD   Message  - Publié le 09.05.2018 à 12:04
Pierrot,tu n'ignores que ce regime est issu des armes alors pourquoi veux-tu interdire aux autres d'empreinter le meme chemin si ce possible car a mon humble avis,c'est la solution qui vale pour un regime qui ne respecte ni loi ,ni accords

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chama cha Mapinduzi @2LA4VUN   Message  - Publié le 09.05.2018 à 11:48
Colone Mwanamputu a oublié : Encore c'est Moise qui a détruit toute la voirie de Kinshasa et toutes les routes de l’intérieur ; c'est lui qui est à la base de la détérioration sanitaire en RDC et c'est lui qui est à la base de la gréve de Médecin . C'est Katumbi qui empêche ce pays a être développer . N'importe quoi une bande d'irresponsable et des médiocres ; comment expliquer que Katumbi vous donne de l’insomnie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chama cha Mapinduzi @2LA4VUN   Message  - Publié le 09.05.2018 à 11:40
Apprenez à vous prendre au sérieux et le peuple Congolais ne pas votre poubelle sur laquelle vous devez tout déverser . Avant de donner une information , veuillez apprécier son impact sur la population ; apparemment la MP et le PPRD commencent à voir Moise Katumbi partout , c'est inadmissible en tant que gouvernement qu'une personne absente du pays vous donne l’insomnie pareille !! Aucun Congolais ne va vous croire Monsieur , arrêter votre piece de th

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rodolphe AHUKA @DVUUKV8   Message  - Publié le 09.05.2018 à 11:18
quoi que vous fassiez toutes ces mascarades prendront fin un jour, et si Moise KATUMBI prenait les armes, etes vous sure de lui resister une seconde? en etes vous sure? s'il fait appelle à toute la population de le venir en aide. soyez responsable et acceptez la defaite, toute chose a un debut et une fin. accepter de quitter calemement, le pouvoir est tres mauvais car, meme quand on cherche a forcer les choses quand ca ne marche pas, ca finis toujours par te quitter et cela tres mal. vous n'etes pas puissant que Mobutu, mais il avait finis par partir. vous avez deja perdus, abandoner calemement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.05.2018 à 11:16
MWANAMPUTU, Toi Tu Ne Sait Pas Que Tout Chemin Mène A Rome?? Meme Si Katumbi Prend Les Armes Pour Chassé KABILA Ce Encore Un Chemin Qui Peut Amèné Les Congolais A Rôme, A Condition Que Katumbi Soit Serieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 09.05.2018 à 11:13
Les kabilistes anticipent la fin de règne ils savent vu la nature de leur régime et par rapport aux signaux que leur chef Kabila envoie, qu'il n'est pas prêt à quitter pacifiquement le pouvoir En clair, en accusant Katumbi, de fomenter une rébellion,eux se préparent à la guerre contre ceux qui voudront chasser leur chef Kabila !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 09.05.2018 à 11:12
Papa, ce regime est va s'arreté un jour, il faut etre intelligent dans la vie, et ceux du kasai qui les avait financés?ou ceux de M23? Le peuple gagne toujours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.05.2018 à 11:02
Arretez d'exposer votre incapacité à gouverner. Apres on dira encore c'est lui qui a grimper le prix du carburant, le prix du transport, celui qui bloque le salaire des fonctionnaires de l'Etat, etc. C'est une blague. Au finish, vous l'accuserait d'avoir engrossé vos femmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:53
Et si Katumbi prenait réellement les armées, ne venez plus par après pleurer comme le vieux Laurent Désiré KABILA (RIP) parce que le peuple sera effectivement derrière lui pour l'appuyer car il en a marre de votre pouvoir illégal. Perso, je lui conseillerai d'aller dans ce sens parce qu'avec ces individus qui nous dirigent par défi, c'est le seul moyen qui nous reste nous le petit peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:49
FINALEMENT JE PENSE QUE MOISE K. DOIT TROUVER TOUS LES MOYENS: SOIT PAR LE NORD, EST, OUEST, SUD POUR REVENIR EN RDC CETTE FOIS QU'IL TROUVE LE CHEMIN LE PLUS COURT. CELA FERAIT QUE SI GUERRE IL Y A, COMME CES MÉDIOCRES LA VEULENT, QU'ELLE PUISSE DURÉE JUSTE TROIS JOURS OU UNE SEMAINE! CAR CETTE PEUR BLEUE MONTRE BIEN QUE LA "MÉDIOCRITÉ" SAIT DÉJÀ TRÈS BIEN QU'ELLE N'EST PAS AIMÉE PAR LA POPULATION. CELA FACILITERA L'ENTRÉE RAPIDE DE MOISE(MOBIKISI) DANS KIN LES BRAS SONT OUVERTS: BON RETOUR MOISE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:46
Montage et peur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:45
Au lieu de travailler, vous vous concentrez sur KATUMBI, lui travail. il a deja l'Afrique du Sud,la Zambie, le Botwsana, l'Angola, l'Ouganda, le Zimbabwe, la Namibie et meme le Rwanda. Que Mende ou Atundu attaque Museveni, il a appele' votre chef marionnete, comme tshibala dans le gouvernement. MDR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:37
Mais bo tinda kaka Mort Mort a lekisa ye mbala moke teh! Bozo mi pakola buzoba pamba pamba! Mshwiii

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guest @PXYT9QU   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:35
HUMMM!!! foutaise,monstrieux, mediocrité a un stade avancé pour notre gouvernement! comment c'est aujourd'hui seulement que vous sortez des histoires pareilles? Monsieur JKK la meilleur chose à faire a mon avis c'est de laisser simplement le pouvoir au lieu de nous multiplier des crimes en mentant avec ton HMS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:23
Toujours en campagne avant même campagne au profit du Chairman Katumbi. Si l'occident a déjà accepté Katumbi pour gérer ce pays, toi Mwanamputu et celui qui t'a envoyé vous allez chier. Les peuples africains ne votent jamais au contraire nous allons remplir seulement la formalité mais 99% des présidents africains sont choisis par la communauté internationale. Kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:18
Euh j'ai pitié de ces gents, comme les routes sont abimés, c'est la faute de Katumbi, l'enfant de Kabila tombe malade Katumbi, le prix du litre et le transport sont monté Katumbi. la corruption dans tout le domaines inclus à la presidence katumbi, l'incompetence des autorites Congolais jusqu' au Chef de l'etat Katumbi, Machine a vote katumbi. Eh ben je parie que ces gents revent aussi de Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:17
Des apprentis sorciers. Tous vos petits coups bas sont d'avance connus. Dans quel tribunal au monde où la sentence est prononcée avant l'audition de l'accusé??? Affaire immobilier, mercenaires, rébellion Sans présomption d'innocence, n'importe qui prononce le jugement et la condamnation. Si le Cardinal nous rappelle le qualificatif des mauvais élèves du secondaire, MEDIOCRE, oh akomi kofinga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:13
Ok, je viens de vous lire les amis Voici l'histoire : Kabila a installé les Faux Rwandais _ Banyabwisha-Hutu _ en RDC surtout à l'Est par où ils entrent, leur mission c'est tué les autochtones pour qu'ils installent car il les a armés. Même à Ndjugu-Ituri ce sont eux , à Beni on accuse les ADF NALU, mais il y a aussi ces Banyabwisha. Qui a tué les 2 experts; massacres dans le Kasai,Qui attaquait les prisons, attend kabila tu verras ton sort ... Bauma et Mamadou sont sur ce faux kabila les amis c'est trop d'histoires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:11
Un montage puéril Et les 600 mercenaires,ils sont où ?Tout ça déshonore notre pays qu'on rabaisse au niveau des chamailleries des chauffeurs-taxi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Source @98TOMS4   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:10
La police congolaise est une honte congolaise, cette police qui fait le banditisme dans notre pays en violant nos filles et mamans, volant nos biens jour et nuit, en nous tuant, en cassant nos portes et maisons pour nous insecuriser, peut-on faire confiance à leur déclaration????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 09.05.2018 à 10:00
Kabila n'ait pas peur de Moise Katumbi ,notre future Président pour une meilleure RDCongo,ça c'est la lutte politique. Tu te fais honte toi même par ces types des déclarations. Mais au juste , il est poursuivi pourquoi???? Kieeeeeekieeeeeeekieeeeeekieeeeeeeee!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:57
je vs dis aujour'dhui et je mes ma mains a couper, JKK et Katumbi jouent tous deux la meme carte. le plan est que le pouvoir reste a l'ex-katanga pas ailleurs, et que Katumbi une fois aux affaires preservent les interets de JKK. sachez que Katumbi reviendra et il deviendra president peut importe le temps et les tournures politique que prendra la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:47
Des montages sur montages On fabrique des gens a qui on donne beaucoup d'argents pour faire des faux témoignages L'avenir nous donnera raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:38
D'une autre personne que le "colonel mwanamputu", nous pouvons y accorder un peu de crédit. Un officier de police qui ignore même la présomption d'innocence (cfr ses déclarations dans le cas Rossy )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:33
Past DSK - 09 05 2018 09:12, vous etes comme dans un film, que dites vous de la declaration de MUSEVENI ???? Donc tout le monde realise que vous etes des mediocres sauf vous meme, ivre du lait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:32
kitokatoka fait partir des médiocres, ils ont échoue et ils ont peur des katumbi a cause de son projet des société car moïse va ramener les peuples congolais de la mort a la vie il va crée 3 500 000 emplois et il va mobiliser100milliars des dollars, mp groupes de voyous et la corruption et l'injustice sont votre caractéristiques, vous êtes maudites et laisser katumbi en paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:30
Lokuta nayo Mwana Mputu!!! Okokende wapi tango Kabila akozala té!!!! Ozalaka té tangu Mobutu akima mboka oyo!!! Tu es au service du Peuple et non au service d'une personne monsieur!!!! Vous avez tué des congolais pour protéger votre chef, on verra .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AFDL/C ET LA VOIX DU @UJGLBSB   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:25
APRES LA MORT DE MOBUTU, SAKOMBI INONGE DECLARE QU'IL AGISSAIT SOUS PRESSION. APRES LE DEPART DE KABILA, MWANAMPUTU DIRA AUTRE CHOSE. TOUTES LES INSTITUTIONS A CARATERE NEUTRE ONT DEJA OUBLIE LEUR MISSION A CAUSE DE LA MANGEOIRE. LA POLICE EST DEVENUE POLITIQUE ET A PEUR D'UN HOMME KATUMBI, NON ARMEE. LA PEUR A POUSSE LA MP D'ACCUSER KATUMBI: DOSSIER D'IMMEUBLE, MERCENAIRES AMERICAINS, DOUBLE NATIONALITE, MILICE EN ITURI. IL VOUS RESTE 7 AUTRES ACCUSATIONS, VOUS LES HOMMES SANS HONTE DE MENTIR, DIABOLIQUES QUE VOUS ETES, N'AVEZ JAMAIS EU LE SOUCI DE L'ALTERNANCE (CHANGEMENT DU SOCIAL CONGOLAIS). MP N'A PLUS DE GOUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:13
Bon maintenant là vous êtes vraiment ridicule. Ecoutez si Moise veut prendre le pouvoir, il ne peut le prendre par l'EQUATEUR, mais plutot par la Zambie et l'Angola. Et d'ailleurs il pas besoin de recruter, c'est nos propres soldats et policiers qu'il va utiliser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:12
S'ils veulent prendre le pouvoir par les armes, là, les choses seront très compliquées pour eux. Bientôt ce sont les élections. Prenez donc votre patience en mal!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:07
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS, RACISTES ET INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:04
Menteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! Même pour mentir il faut être intelligent. On sent la mediocrité même dans vos mensonges. Katumbi vous fait peur à ce point ??? ............

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trop c'est trop @HOZFXY9   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:03
Quelle bassesse de la part du pouvoir, Moïse fait peur à Kabila et sa bande

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 09.05.2018 à 09:00
UNE TRÈS BELLE COMÉDIE NATIONALE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dylan @IO1EATB   Message  - Publié le 09.05.2018 à 08:54
ah ah ah !!!! je savais que les fanatiques de kabila qui sont dans le gouvernement et dans la police pouvait debiter de mensonge mais pas jusquà ce niveau , un mensonge de basse echelle , qui degoute, ces sont des histoires de roman oh ho ho " avoir voulu recruter" oh aurait été en contact en tout cas ces gens sont allés au delà de l extreme , ils n ont meme pas honte , un conseil pour eux qu' ils fassent un bon combat en presentant leur projet de societé au lieu de passer leur temps aves des histoires mensogeres et abrutis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 09.05.2018 à 08:50
Je ne suis pas distrait, moi. Katumbi est la meilleure carte pour protéger la kabilie s’ils devaient quitter le pouvoir. Il n'est pas un opposant dans le vrai sens du mot. On fait ici sa PUB, après on va nous parler de grâce présidentielle au nom de la décrispation de l'espace politique. Et Katumbi pourra être élu et instaurer une sorte de "révolution-pardon" pour que ceux qui se sont mal enrichis ne soient jamais inquiétés ni poursuivis. Nga ? Naza ata kuna te, bomona na bino Katumbi partout, c'est rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 09.05.2018 à 08:46
JKK et ses pairs multiples les stratégies et le mensonges pour tout exclure M K de participer aux élections est-il que ce MK qui pèse et fait de coche-mares à JKK et la MP. Voir le rang de MK, toutes ces accusations sont juste l'acharnement à son nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pete.f @Y7AFPE8   Message  - Publié le 09.05.2018 à 08:42
c'est triste j'ai des larmes aux yeux. le Congo n'a pas de chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.05.2018 à 08:15
Kiekiekiekiekiekiekikiekiekiekie meme MUSEVENI vous qualifie des mediocres hahahahahahahahahaha LA KATUMBIPHOBIE. Nous vous connaissons, KATUMBI est devenu votre projet de societe' kiekiekiekiekiekiekie kanambe vous paie pour toutes ces betises ou quoi ????? LA STUPIDITE EN DEMONSTARTION " AVOIR VOULU RECRUTER" comedie de l'annee. Comment est-il possible que tous ces mediuocres se retrouve ensemble ???? Ou c'est le premier critere de recrutement dans la mediocrite' ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
&é"'( @EGAEW2J   Message  - Publié le 09.05.2018 à 08:13
C'est vraiment un pays en plein révolution de la médiocrité ...! Ils veulent nous dire quoi donnant cette information; ils sont incapable de gouverner le pays et ils sont resté à accuser ceux qui n'ont pas et qui ne sont pas au pouvoir au lieu de faire leur travail !!!! Qu'il fasse leur travail !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 09.05.2018 à 08:13
Ce porte parole des médiocres peut aller toucher son chèque chez celui qui l'envoie pour raconter des bêtises et il faut être médiocre pour croire à ce médiocre de colonel Le M23,Gedeon Kyungu,les massacres à béni,djugu les fosses communes au kasai c'est Moïse KATUMBI lol Nous attendons le 23 décembre 2018 pour faire dégager tous ces médiocres qui nous racontent des histoires qui ne tiennent pas debout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 09.05.2018 à 07:04
LOL mais vous êtes vraiment bête! Il faut arrêter de vous droguer. Assuré la sécurité en Ituri c'est tout. Dans d'autres pas responsables si c'est vrai ils garderaient ces types d'info classé/secret.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.05.2018 à 07:01
Menteur, aucun vrai congolais ne va te croire, car tu es entrain de mentir comme d'habitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 09.05.2018 à 06:55
Il y avait des rébellions, mutinerie, Nkunda, M23, ADF, Gedeon quand Katumbi était membre de l'AMP et gouverneur le plus apprécier et respecté de votre parti. Certains membres de ces groupes qui ont tués les congolais sont à Kin membre de la MP. En quoi Katumbi devient responsable des problèmes entre "Hema et Lendu" qui se passent en Ituri. Vous n'arrivez pas a savoir les responsables de l'insécurité dans la ville de Kinshasa mais vous savez le responsable des problèmes qui se passent en Ituri. Vous êtes médiocre c'est tout. Une police dont les élément violent dans leurs bureau excusez vous de crimes de lanpolice et démissionner cher médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwelanya Kalimba @AZOYSY5   Message  - Publié le 09.05.2018 à 06:53
Une honte incommensurable. au lieu de bien battre votre campagne, vous vous acharnez sur une personne. Cela montre combien vous avez peur de lui: bande de médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 09.05.2018 à 06:53
Hen ben on voit l'image de Katumbi partout, je me demande bien si Moise va reelllement jouer son role d'"opposant radical", en revenant au pays malgre les intimidation, E. Tshisekedi a fait la prison et ressorti en grand homme, Nelson Mandela a fait la prison egalement est ressorti de ce endroit en grand homme, egalement Laurent Bagbo. Donc si Moise se dit opposant, il doit revenir au pays. #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Source @98TOMS4   Message  - Publié le 09.05.2018 à 06:25
C'est une honte au niveau du sommet de l'Etat Congolais, qui croirait encore à de tels blagues d'accusations sans aucune preuve? "d'avoir voulu recruter des émissaires" : un pure mensonge, et cette phrase montre clairement qu'il n'y a pas de preuves (d'avoir voulu )c'est un mensonge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Warner Ten Kate : « La violence est revenue mais, c’est moins qu’il y a deux ans »
left
Article précédent Bukavu: un braquage fait 1 mort et au moins 4 blessés au quartier Cahi

Les plus commentés

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 9 commentaires

Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)

11.09.2024, 6 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)

12.09.2024, 6 commentaires

Politique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)

11.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance