Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Tshibala met en garde son ministre Musemena

2018-05-09
09.05.2018
2018-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/tshibala_primature_18_0003.jpg -

Bruno Tshibala, Premier ministre de la République

Le Premier ministre vient officiellement de mettre en garde son ministre de l'Enseignement primaire et secondaire (EPS). Dans une correspondance dont une copie est parvenue à MCNTeam, Bruno Tshibala reproche à Gaston Musemena de remettre en cause son arbitrage sur le conflit de compétence entre le ministère de l'Enseignement primaire et secondaire et celui de la Formation professionnelle, Métiers et Artisanat (FPMA).

En effet, souligne-t-il, le ministre de l'Enseignement primaire et secondaire s'est opposé publiquement à la décision du chef du gouvernement attribuant l'enseignement technique et professionel ainsi que la gestion des écoles attachées au ministère de la formation professionnelle à son collègue de FPMA.

Bruno Tshibala menace d'infliger des sanctions plus sévères contre le patron de l'EPSP en cas de recidive.

Rappelons que Gaston Musemena a declaré, il y a 48 heures, que les écoles techniques et professionnelles sont sous son autorité.


MCN Team / mediacongo.net

2018-05-9-06-46-00_Primature_sanction_contre_Min_EPSP.pdf (0.49Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9247 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2838 jours
Le gouvernement des idiots, tshibala tu disais que c'est toi le président de UDPS n'est ce pas ? où en sommes nous aujourd'hui le monde tier parle de Félix comme président de UDPS tu n'as rien à dire parce que tu sais toi même que tu as le pouvoir que de nom mais en réalité personne ne te respect comme PM, malhonnête

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Vous étiez tous nommés par KANAMBE Hypolitte. Tshibala c'est ça le salaire de la trahison même le subalterne ne doit te respecter. Amasser seulement car le mois de Juin 2018 votre Médiocrité Présidentielle prendra fin car KANAMBE Hypolitte ne choisira personne parmi les traîtres et ventriotes comme dauphin et il va changer de nationalité en devenant sujet RWANDAIS

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Tshibala n'a qu'à laisser Musemena travailler dans la légalité,qu'il aille acheter des maisons à Lemba. Premier ministre incapable de rencontrer le Président !

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Ca commence à la primature. Bruno lui meme est malade mental

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
que ce cela à avoir avec nous, leurs médiocres ? nous attendons les élections

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
huum! il parle comme s'il etait responsable! alors qu'en realité,c'est une simple marionnette,Mbwa ya kopale asuaka te,et ce petit ministre le sais.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Où se trouve le document en question ?

Réagir

Répondre
La mediocrité c'est ça! Donc, il n'y a pas de regulations y afférantes pour déterminer la competence?

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Qui vivra verra. Aveugle, Étiquette au nom du Premier Ministre

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Il faut être débile pour réveiller une bourde qui semblait déjà être oubliée des congolais. Comment se dérouleront les examens d'état pour ceux de l'enseignement technique et professionnels? Idiot tu es, idiot tu le resteras.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Toi BRUNO T, ton gendre se battu à la Primature, quelle sanction as-tu prévu pour ce lui-là? N'ayant pas la signature avec toi, quelle type de sanctions vas tu infliger au gare? mawa trop dans un gouvernement bananier.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Bruno, du moment où tes orientations ne sont suivies par tes Ministres, sache que ton pouvoir est nul. Tu ne pèse pas mon vieux.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Dans un chemin où Dieu ne pas impliqué, rien ne marche. L'exemple typique est là avec le Gouvernement TSHILA, rien n'a déjà marché et rien ne marchera si ce n'est que des disputes en répétition des biens publics ou les finances.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
Tu le mets en garde sachant que tu n'as aucun pouvoir sur lui. Tu n'es qu'un homme de la paille sans aucun pouvoir de décision, sale traître.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
...Et puis qui amene souvent de copie aux medias? c'est en interne qu'on doit regler ce genre de conflit.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
ça ne pouvait pas s'échanger sur le média plutôt qu'en conseil sinon en commission diligentée pour examiner la question. De la part de Gaston, c'est une indélicatesse et manque d'élégance politique à l'égard du Premier Ministre. Bien dit, si ce dernier manifeste une Obstination; qu' une exemplarité soit démontrée.

Réagir

Répondre
Il y a 2838 jours
RIEN DE BON ........ MAWA MINGI ......

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Roland Lumumba présenté comme défenseur sans vengeance de l’esprit de son père (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance