Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Ensemble pour le changement » fustige les propos tenus par Justin Bitakwira sur Moise Katumbi

2018-05-09
09.05.2018
2018-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/bitakwira-justin-min-developpement-rural.jpg -

Le ministre congolais du Développement rural, Justin Bitakwira, considère que Moise Katumbi n’a pas d’avenir politique ! (Photo Radio Okapi/John Bompengo)

En provenance du Sud-Kivu vers Kinshasa ce dimanche 06 mai 2018, le ministre National de développement rural Justin Bitakwira de passage à Goma s’est confié à la presse de la place. Selon lui Moise Katumbi n’a pas d’avenir politique. Il a perdu d’avance son combat politique.

« Moise Katumbi avait perdu toute l’occasion quand il a pris la décision de fouir la prison. S’il avait pris la décision d’aller purger sa peine dans l’une des prisons de la RDC, il serait un grand politicien, mais sa décision l’a trahi à mort. Pour moi, Moise Katumbi n’a pas d’avenir politique. Il est passé par le mauvais axe en passant par le Rwanda. Il est perdant d’avance. Moise Katumbi se fait assister pour rédiger un petit texte ! Il ne pas capable de rédiger même une page ! » A critiqué Justin Bitakwira.

Réagissant à ces propos du ministre national Justin Bitakwira, Patrick Mundeke membre du MSR pense que « la réaction de Justin Bitakwira ne sont ni chauds ni froids. Moise Katumbi fait peur avec le combat qu’il mène. Si faire la prison c’est ça la politique selon Bitakwira, il a tapé à côté. La politique est l’art de bien gouverner la cité. Ils sont des troubadours, ni chauds ni froids. Nous nous faisons l’exil et nous n’avons pas peur de la prison. Nous sommes pour la volonté du peuple », a réagi Patrick Mundeke.

Michel Mokaria, Coordonnateur de l’association Ensemble pour Moise Katumbi MK, les propos de monsieur Justin Bitakwira n’engagent personne, il s’agit d’un débat de caniveau, Bitakwira est un politicien à perte de vitesse. Il ne sait pas dans quoi il est. Comparativement à Moise Katumbi qui a un parcours politique très respecté.

Maitre Saidi Balikwisha, membre du G7. Lui doute jusque même de la nomination du ministre Bitakwira. « Je ne sais pas comment il est arrivé à ce poste. En RDC on n’encourage que la médiocrité. Ces propos ne peuvent pas nous surprendre car il est considéré comme un vieux au même rang qu’Antoine Gizenga. Nous ne sommes pas surpris des propos de Bitakwira. Ce ministre a vraiment tapé à côté », a-t-il dit.

« Nous n’avons pas l’habitude de répondre à des inepties comme Justin Bitakwira. Moise Katumbi n’a pas de problème particulier avec lui. Mais je pense que c’est une habitude des certains membres de la majorité présidentielle. Ils sont agités à propos de Moise Katumbi car tous connaissent déjà que Moise Katumbi attend la volonté de tout un peuple. Ils ont peur de cette personnalité », a réagi Omar Matundiko Grace président de l’association des jeunes pour Moise Katumbi, AJMK.

En effet, Moise Katumbi est un opposant congolais en exil depuis le 21 mai 2016, le candidat à la succession de Joseph Kabila aux prochaines élections du 23 décembre 2018 est visé par trois dossiers dans son pays.

Daniel Michombero
RTGA
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 24.04.2019 à 16:48
Patrick Mundeke, tu as bien défendu le point concernant l’emprisonnement de moise katumbi, qu'en est il alors de son niveau intellectuel. est il incapable de rédiger une page en français?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Daniel Michombero @GU5PWKM   Message  - Publié le 03.04.2019 à 07:48
Oui, je me souviens de mon article ici. En mai 2018, Bitakwira avait l'air d'un politicien à vie. Il était plus que déterminé à ridiculiser Moïse Katumbi Merci Congomedia net pour cette publication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 14.05.2018 à 05:34
La MP choisira d'ici fin juin son candidat pour les élections prochaines. Ce sera un candidat gestionnaire hors pair qui a déjà montré ses preuves dans la bonne gestion de l'État, qui a fait des études universitaires, qui a une femme congolaise, qui maîtrise très bien nos deux principales langues nationales, le Swahili et le Lingala et l'anglais pour la communication directe avec les différents dirigeants des pays amis membres de la SADC. Ce sera un candidat de père et de mère congolais, un candidat très posé mentalement mais très dynamique sur terrain et qui commence toujours son travail à 6 heures du matin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.05.2018 à 15:13
Justin Bitakwira notre probleme c'est JOSEPH Kabila. Le peuple Congolais veut savoir quel est le nom de DAUPHIN de Joseph Kabila. On a 6 mois des elections doivent commencer mais ou est son successeur qui va se presenter aux elections PRESIDENTIELLE. Kolala kolamuka mikolo ezali kopusana mais PPRD nani a ko se presenter? Le temps nous dira la verite'. Ata Obama ancien president ya Amerique atikaka pouvoir na kimia epuis alakisaka Hillary Clinton comme DAUPHIN Sarkozi pe na France atikaka pouvoir na bo pete nionso sans Makila ya ba Francais ETANGA. Joseph Kabila alingi nini? Tata Nzambe yokela biso MAWA Kotika biso te papa po tozali ko niokwama na kati ya mboka na biso moko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 12.05.2018 à 23:03
Christopher Columbus, nous parlons des candidats pour les élections du 23 décembre 2018. JKK choisira un candidat au sein de la majorité présidentielle qui ne sera pas intellectuellement défaillant. Je sais que parmi ceux qui sont cités il n'y aucun qui n'a pas fait des études universitaires. Chers compatriotes, essayons de faire respecter notre pays svp. Tous les pays qui nous entourent leurs dirigeants ont fait chacun des études universitaires. Pourquoi pas nous???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 12.05.2018 à 10:31
Je ne comprends pas l’aveuglement des kanambistes. Si Moïse Katumbi, qui a au minimum son diplôme d’état, ne sait pas écrire une page, est-ce que Joseph Hyppolite Kabila Kanambe qui qui n’a que son certificat de chauffeur-mécanicien et de « chailleur », est capable d‘écrire une ligne ? Comment peuvent-ils avoir la lucidité de voir la paille qui est dans l’œil de l’autre, mais pas celle de voir la poutre qui est dans l’œil de leur « autorité morale » (kie kie kie kie kie kie !!!) ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiwawas @4RECRTF   Message  - Publié le 12.05.2018 à 00:50
Meme si Justin Bitakwira a tord, comptez les photes d'ortographe dans ce petit texte Q'on se le dise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BROWN LAERN @L27ZOPA   Message  - Publié le 11.05.2018 à 15:38
fils de chien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DinadaniAnonyme @6TDVO2T   Message  - Publié le 11.05.2018 à 15:23
Mes chers compatriotes, Cessons avec des injures inutiles, le pays est vraiment en danger si l'on élit pas à sa tête, un vrai nationaliste et patriote. Nous avons besoin d'un autre Mzee Laurent Désré Kabila, seul son sosie nous mènera à l'émergence tant attendue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 11.05.2018 à 10:40
bitakwira c'est l'homme sans orgine il est du soudan mais odopté par l'oncle partenaire du kamerhe bitakwira est comme son nom qui signigni bita=malade,kwira=mantale donc bitakwira signifie malade mentale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BROWN LAERN @L27ZOPA   Message  - Publié le 11.05.2018 à 10:07
fils de chien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 11.05.2018 à 08:42
Ce gars qui se rejouit de ses detournements n'a de langue que pour parler mal des autres. Minable, vraie ineptie. Qui alors est capable d'ecrire une page seul ? Qu'il nous le designe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.05.2018 à 23:39
Sur you-tube n'importe qui peut poster son clip,sans droit de réponse, mais voir sur ce net des gens pseudos intellectuels, pseudos opposants passer leur temps à insulter les autres, au lieu d'argumenter leurs idées, ça fait mal et triste pour le congo. Où allons nous. Nuit et jour faute de Kabila, mais c'est un argument pour enfant. Nous sommes les pires sponsors de nous meme du Congo,auprès des étrangers. Mr. Bukavu, si vous regardez bien, les ressortissants des pays cités sont presque nos voisins. Si un congolais de fontière doit quitter le Congo à pied où pensez vous il doit et peut aller? , le pays le plus proche,alors de meme pour un Burundais,Rwandais,Ugandais, Zambiens eccc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 10.05.2018 à 22:11
DIZINDU, je continue à persister et à signer que Moise Katumbi doit retourner sur le banc de l'école que de prétendre nous diriger nous qui avons fait nos études universitaires. Tant et aussi longtemps que nous qui avons fait des études universitaires serons en vie, ton candidat intellectuellement défaillant de katumbi ne sera JAMAIS président de la RDC. Nous allons vous combattre pas par les armes mais par nos idées et arguments.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 10.05.2018 à 22:01
DIZINDU, dans le prochain mois, j'initierai une petition que j'adresserai à tous les intellectuels congolais (bien évidemment à l'exception de vous les défaillants intellectuels) en commençant par les élèves du secondaire jusqu'aux étudiants des universités de notre pays leur demandant de barrer la route à tous les prétendants présidentiables intellectuellement défaillants. JE ME BATTRAI BEC ET ONGLE POUR QUE NOTRE PAYS NE SOIT PLUS ET ENCORE PLUS JAMAIS DIRIGÉ PAR QUELQU'UN QUI EST INTELLECTUELLEMENT DÉFAILLANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 10.05.2018 à 21:29
DIZINDU si toi tu es un médiocre ou imbécile comme ton chef Katumbi, c'est toi qui doit rester calme. Personne et encore personne ne pourra fermer la bouche d'un autre commentateur ou interdire à quelqu'un d'autre de ne pas donner son point de vue sur ce forum. Allez créer votre forum des DÉFAILLANTS INTELLECTUELS AVEC votre Katumbi, vous verrez si on s'inscrira. Comment allez-vous diriger la RDC alors que vous êtes déstabilisez dans ce forum par mon simple avis qui contraire au vôtre? Donnez vos arguments pour vous défendre que de chercher à faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.05.2018 à 19:00
Insulter une personne,un congolais, pour son appartenence ethynique, demontre une manque d'intelligence ,d'idées ,d'arguments pour votre cause. Vous pensez etre des opposant farouches? NON vous etes des merdes,racistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bukavu @E55LLEK   Message  - Publié le 10.05.2018 à 17:15
Je penses que nos politiciens sont devenus des malades, personne et personne nous dit comment quitter dans cette gouffre. Le pays est totalement contrôlé par les etrangers : les chinois, les rwandais, les ougandais, les bouroundais, les congolais du brazza, les zimbabweens, les angolais, les américians,la Belgique, les sud-africains, la monusco, les indiens etc, ils pillent et tuent les propres fils du pays et vous soit disant politiciens vous ne pensez qu'à s'injurier, quel demon qui vous a envahi. Frères, papa, maman, Jeunes de ce pays maitons nous ensemble svp, le pays est totalement à terre. ce morpion de Bitakwira n'a rien à laisser à la jeunesse, Honte pour Uvira qui t'a fait élure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 10.05.2018 à 15:46
Et quand un pygmée est sorti de sa forêt natale,quand il s’habille désormais en costume au lieu des feuilles d'arbre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.05.2018 à 14:40
Mr Bitakwira a raison. Sont des choses que j' écri sur ce réseau depuis longtemps. Katumbi c'est une ressource pour le pays, malheureusement tout homme peut aussi se tromper. Personne de sérieux prend Katumbi pour un persécuté politique. Peut etre on le prend pour un homme politique poursuivi pour fraude. En Europe,les blancs, utilisent les soient disant opposant pour pousser Kabila à aller vers les élections, sans leurs offrirs un soutient actif. Regardez vous meme les albums des photos de ces gens là, malgré cela kabila est là. Nous avons voulu la démocratie, Kabila est en train de batir la démocratie au Congo. Insulter ne sert à rien, il faut analiser les faits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 10.05.2018 à 14:32
parmi vous au gouvernement combien on etudier avec Kabila dans la meme salle, il n'a meme pas un ami qui a temoigné avoir meme une fois etre dans la meme salle d'ecole avec Joseph Kanambe alias tika mabulu na congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 10.05.2018 à 14:26
le pygme bita kwiti neti grand mere naye mwasi ya kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruno Tshibala @1BO6I96   Message  - Publié le 10.05.2018 à 12:20
mr le ministre justin, tu es mediocre comme ton chef kanambe, quand tu dis que moise devrait accepter de passer son temps dans l'une des prisons de la RCD. tu peux dire la situation de gecoco aujourd'hui? comme votre souci est d 'extermine tous les congolais, voila pourquoi tu veux tu empoisonne moise. bande de mediocres, Dieu vs confondra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabbling Moto pamba @4YNEFT7   Message  - Publié le 10.05.2018 à 10:15
Justin Bitakwiti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 10.05.2018 à 09:27
Je pense que seuls des imbéciles pensent au grand diplôme pour diriger l'Afrique. Tous ces amis qui soulèvent un débat creux sur le diplôme universitaire sont des VRAIS MEDIOCRES. En ce temps qui court, le Congo a besoin des hommes et de femmes qui s'oublient au profit des autres, et KATUMBI et les autres sont des vrais exemple. TAISEZ VOUS TOUS LES IMBECILES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.05.2018 à 08:45
Bitakwira toi aussi tu parles ???? Tu peux etre jardinièr de KATUMBI. Si toi aussi tu es politician, tu as fait quelle prison ??? Ton chef taximan-kadogo a fait quelle prison ??? kanambe travail toujours avec des idiots pour bien les mater. Toi tu es un cultuvateur, kanambe t'a ramasse' dans quelle brousse ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 10.05.2018 à 08:37
Bitakwira vient de péter dans son pantalon en disant que Moise Kat n'a pas de diplôme. Lui il a quel niveau pour être ministre. N'est pas un fausseur de diplôme? et d'ailleurs, plus de 10 ans Bitakwira est chanté à Kin avoir ou être porteur du VIH/SIDA. Je le regrette, il vient de péter une puante pourriture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robert Muzuri R. @J1B1KTP   Message  - Publié le 10.05.2018 à 06:31
je ne fais pas le débat sur les diplômes universitaires mais veux savoir le (s) diplôme(s) de Justin Bitakwira. Dans lui, je trouve une question de maturation et maturité, par de propos injurieux et mégalomaniaque, complexe d'infériorité. À l'église 8è CEPAC SINAÏ DE KAVIMVIRA étaient gravicime que celà mes chers compatriotes, tout un ministre sachez que ses termes sont des proverbes FULIRU qu'il avait bien maitriser comme il avait évolué et passer bcp de temps au village mais à UVIRA ce minitre a pété et est à ses derniers jours en politique, clair le ministre bitakwira est dans un état comenteux et vit ses derniers jours en politique. Il n'aura plus la volonté de Fuliru, Vira pour les représenter qu'il profite et fasse ses valises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.05.2018 à 04:33
BITAKWIRA ta peau colle sur tes os. Même si Moïse KATUMBI n'a pas de diplôme mais il a un coeur d'hommes. Il n'a pas le sang sur ses mains. KANAMBE Hypolitte 80fausses communes du Kasai, Maluku les vaches empoisonnés Donald Trump a quel diplôme universitaire mais il dirige la 1ere puissance mondiale. Matata, Minaku avec des doctorats en carton et achetés avec l'argent public. Ensemble pour le Changement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 09.05.2018 à 23:02
Comme Moise Katumbi n'a pas étudié par exemple de cours de la sociologie politique ou celui de la gestion des communications en situation des conflits à l'université, il s'est permis de dire du n'importe quoi et de se comporter à l'emporte-pièce au Rwanda. Il n'a pas au préalable mesurer l'ampleur des conséquences de ses déclarations et de ses gestes vis-à-vis du peuple congolais, victime innocent des agissements volontaires de Kagamé. TOUT CELA PARCE CE N'EST PAS DE LA FAUTE DE KATUMBI. C'EST PARCE QU'IL NE SAIT RIEN, IL N'A PAS SUIVI UN MINIMUM DE COURS UNIVERSITAIRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 09.05.2018 à 22:19
Chers politiciens universitaires que vous soyez de l'opposition ou de la majorité présidentielle je vous conscientise à être TRÈS FERME à l'égard de ceux qui veulent nous diriger sans diplôme universitaire. Je m'adresse à Kamerhe, à Fayulu, à Matungulu, à Muzitu, à Kengo dans l'opposition et à Matata, à Minaku, à Shadary, à Okitundu, à Tshibanda et à tous l'ensemble d'intellectuels congolais de barrer la route à ces défaillants. Notre pays mérite d'être dirigé cette fois-ci par un UNIVERSITAIRE SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 09.05.2018 à 22:11
Les Moise Katumbi et les Félix Tshisekedi doivent retourner sur le banc de l'école avant de prétendre diriger la RDC. Ces gens ne pourrons JAMAIS COMPRENDRE LES ENJEUX POLITIQUES, ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX DE NOTRE PAYS. Ces candidats présidentiels par défaut doivent s'effacer dans la course et laisser la place aux SEULS DIPLOMÉS UNIVERSITAITES SVP. Dans l'opposition comme dans la majorité présidentielle nous avons des gens qui peuvent bien diriger ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 09.05.2018 à 22:06
Ne répondez pas aux propos de Bitakwira par des injures et par le sentiment. Il faut accepter que dans la tête de Moise Katumbi il n'y a rien. Oui il a été gouverneur du Katanga mais il n'a pas fait des études universitaires pour prétendre diriger la RDC. Nous devons apprendre à faire respecter notre pays comme les autres pays qui nous entourent. Notre pays ne mérite PLUS et encore PLUS JAMAIS d'être dirigé par des gens qui sont intellectuellement défaillants. CETTE FOIS-CI, IL NOUS FAUT UN PRÉSIDENT AVEC UN DIPLOME UNIVERSITAIRE SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanzo @3EB4KRV   Message  - Publié le 09.05.2018 à 21:43
regardez moi ce vieux soidisant mdr(ministre de developpement rural ) nest-il pas affecté par le virus d ebola qui s annonce dans les rues dont il est ministre? à la mp vous crevez de fum non par manque de quoi manger mais par de MOKAT. espece des mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Source @98TOMS4   Message  - Publié le 09.05.2018 à 21:42
Comment les partisans de Kabila l'ont toujours rappeler de façon indirecte qu'il n'a pas étudié, avant c'était Mende qui l'avait dit, et maintenant c'est Justin, sachant bien que Kabila n'a pas un niveau ni secondaire ni universitaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.05.2018 à 21:27
Ils Se Connaissent, Les Oiseaux De Mème Espece, Katumbi, Lumbi, Kwingu Wa Katanga, Bitakwira, Shadari, Mende, Ewanga, Boshab, Raymond, Etc Etaient Tous Les Adorateurs De Kabila Le Rwandais En 2006 Et 2011, Etali Ba Congolais Te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.05.2018 à 20:15
A quand ton église Catholique que tu voulais créer quand le CLC vous traquait par la mobilisation populaire. Vous allez vomir l'argent du contribuable Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.05.2018 à 20:12
Toi tu viens de voir KANAMBE Hypolitte en costume et tu l'adores mais le peuple RDCongolais l'a vu en bottes de bouvier depuis quand KANAMBE a étudié en RDC. Moïse KATUMBI devient une épine dans vos pieds et en fin de compte il va peser avec la détermination du peuple RDCongolais vous chasser du pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kasasula @PZ9SZNV   Message  - Publié le 09.05.2018 à 20:08
Bitakwira un mediocre. A quoi peu tu te comparé avec katumbi??? Me la facon de marché ne prouve pas que tu es un ministre. Par quel critère que tu te retrouve ministre? C domage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.05.2018 à 19:48
BITAKWIRA mange et dors car entre toi et Moïse KATUMBI c'est le jour et la nuit même si tu seras ministre pendant un siècle tu ne pourras rien égaler notre président Moïse KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Joseph Kabila n’est pas autorisé à briguer un 3ème mandat », selon un chercheur en Droit constitutionnel
left
Article précédent Loi de répartition des sièges électoraux en RDC: l’OIF arrive-t-elle trop tard?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance