
Politique
S'en tenant à une "Transition sans Kabila", l'honorable Martin Fayulu de l'Ecidé a expliqué, ce mercredi 9 mai, le bien-fondé de ce point de vue.
Pour lui, "tant que le président Kabila sera en place, il n'y aura jamais d'élections véritablement démocratiques, libres, crédibles et transparentes".
En plus, poursuit-il, "il n'organisera jamais un scrutin qui lui fera partir".
De même, Fayulu Madidi accuse le Raïs de violer la constitution et de piétiner l'accord du 31 décembre 2016. "Kabila n'a plus aucun soubassement qui fait de lui président de la République".
A l'en croire, la "Transition sans Kabila" est soutenue par plusieurs structures dont la société civile, les mouvements citoyens, en dehors d'une frange importante de l'Opposition. Ce, pour permettre la tenue de bonnes élections en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national
07.05.2026, 6 commentairesSociété Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction
07.05.2026, 6 commentairesPolitique Bruxelles : le Gouvernement congolais appelle l’Union européenne à sanctionner l’Armée rwandaise et ses complices
07.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance