Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu s'en tient à sa "Transition sans Kabila"

2018-05-10
10.05.2018
2018-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/fayulu_martin_18_0043.jpg -

S'en tenant à une "Transition sans Kabila", l'honorable Martin Fayulu de l'Ecidé a expliqué, ce mercredi 9 mai, le bien-fondé de ce point de vue.

Pour lui, "tant que le président Kabila sera en place, il n'y aura jamais d'élections véritablement démocratiques, libres, crédibles et transparentes".

En plus, poursuit-il, "il n'organisera jamais un scrutin qui lui fera partir".

De même, Fayulu Madidi accuse le Raïs de violer la constitution et de piétiner l'accord du 31 décembre 2016. "Kabila n'a plus aucun soubassement qui fait de lui président de la République".

A l'en croire, la "Transition sans Kabila" est soutenue par plusieurs structures dont la société civile, les mouvements citoyens, en dehors d'une frange importante de l'Opposition. Ce, pour permettre la tenue de bonnes élections en RDC.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 12.05.2018 à 12:50
Martin Fayulu qu'est ce que vous attendez pour commencer la "Transition sans Kabila". To lali to lamuki mikolo ezali kopusana. Emanual Shadari , son discours a MBANDAKA! il a dit Joseph Kabila etait President, il est president et il restera president apres le 23 Decembre 2018. D'apres le membre de PPRD dit autrement qu'il n y aura pas des elections. Olingi aloba na munoko nini po ba opposasnts na ba peuple Congolais boyoka. ce le moment de commencer les actions donc les manifestations et des marches pour chasser Joseph Kabila et sa famille polique au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 10.05.2018 à 18:41
Nous voulons les élections . rien que les élections. Ce lui ou celle qui va gagner sera président de la république. Nous nous sommes fatigué des gens qui veulent prendre le pouvoir par des raccourcis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 10.05.2018 à 16:32
Rêve, Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Mathieu 7:3

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 10.05.2018 à 16:31
Il n'est pas plus fort que le maréchal du Zaire!kanambe azo kende, trop c'est trop. Bakanisaki que déc eza mosika,yango oyo!!!!!!! Peuple est en alerte! Essayez de lui dire que mp alongi élection,nde bo komona oyo bino bozo luka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 10.05.2018 à 13:01
Malgré qu'il ne sera pas élu, moi je trouve que ce qu'il dit là est très vrai. Nous savons que kanambe est entrain de geler le temps comme un joueur qui de l'avantage sur l'autre. Même moi le Rwandais , je doute qu'il organise même des élections ,ce petit kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.05.2018 à 12:09
"Kabila n'a plus aucun soubassement qui fait de lui président de la République". Tres bien dit Honorable. Ces mediocres lecheurs politichiens vendrophone ne comprendront jamais parcequ'ils volent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 10.05.2018 à 10:54
l'honorable Martin Fayulu, si tu ne crois pas aux élections c'est parce que tu ne sera élu, même comme conseillé municipal. Et tu viens encore avec tes propositions de "CHANCE ELOKO PAMBA". Plus question de partage de pouvoir, les élections rien que les élection. Un candidat président sans base électorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katumbi dément vouloir recourir aux armes en RDC
left
Article précédent Cour constitutionnelle : remplacement de Banyaku, Joseph Kabila au Palais du peuple à l’avant-veille du Congrès

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance