mediacongo.net - Actualités - S’habiller en « déchiré » la nouvelle mode qui déchire ?




Retour Style et Beauté

S’habiller en « déchiré » la nouvelle mode qui déchire ?

S’habiller en « déchiré » la nouvelle mode qui déchire ? 2018-05-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/mode_dechire_18_005.jpg -

Savez-vous le point commun dans l’habillement des jeunes « branchés » de Kinshasa, Goma, Lubumbashi ou Bukavu ? Ou mieux, le point commun entre un pauvre en haillons et un jeune Congolais « branché » ? Tous portent des habits déchirés ou avec des trous ! Pour le pauvre c’est parce qu’il n’a pas le choix, mais pour le jeune dit branché, c’est la « mode » !

La tendance actuelle est donc que les habits troués sont ceux que l’on veut acheter lorsque l’on fait du shopping, pourtant avant on jetait ses habits quand ils étaient déchirés ou troués ! Autrefois, s’habiller dignement, en couvrant tout son corps, faisait partie de la dignité de l’Africain et du Congolais. Les habits déchirés étaient pour la scène, les musiciens, les danseurs ou les comédiens ! C’était un habillement pour le show-business. Mais ce temps est révolu ! Aujourd’hui « être branché » ou « à la mode » veut dire exposer certaines parties de son corps ! Les zones déchirées des habits dévoilent les cuisses, l’abdomen, le dos…

Pour moi, exposer ainsi son corps nous fait certes remarquer, mais on y perd aussi quelque chose ! Bien sûr, nous filles aimons être appréciées, remarquées et enviées. Mais je pense qu’aller jusqu’à exposer des parties de notre corps que nos hommes ne devraient voir qu’en intimité nous fait perdre un peu de notre mystère féminin ! Un homme n’a plus à fournir aucun effort ni à gagner ta confiance pour voir ton corps !

La mode qui déchire n’ouvre pas les portes des bureaux

Loin de moi l’idée de juger ou d’imposer un quelconque style d’habillement. D’ailleurs, en Afrique on ne s’habillait dans le temps qu’avec un cache-sexe. Les Masaï du Kenya ne mettent presque rien comme habit ! Je ne m’appuierai donc pas sur l’argument « valeurs africaines ». Mon propre cousin m’a expliqué que même s’habiller « décemment » fait aussi catégoriser les jeunes comme fashionables.

Mais je pense que si dans les bureaux officiels de la police ou de l’armée, dans les enceintes des Hôtels de ville ou dans les Assemblées nationales ou provinciales on interdit l’accès aux personnes habillées en vêtements déchirés, ce n’est tout de même pas pour rien ! Pareil pour les entretiens d’embauche, y aller en déchiré ne vous permettra pas de déchirer pendant votre interview ! Choisissons donc quand mettre nos habits qui déchirent !

Pauline De Tarses
HABARI /MCN via mediacongo.net
2766 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zoe Allagan | CFJU7HQ - posté le 28.05.2018 à 22:38

Bonsoir, remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, Maitre Said vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur, grâce à lui j'ai pu sauvé mon couple, Nicolas m avait quitté pour une autre depuis 7 mois il refuse de prendre mes appels ni repondre a mes sms, sur Instagram il ma bloqué sur Snap aussi, je n'arrete de l'appeler chaque jour , alors j'ai fais appel au Maître Said a qui j'ai tout expliquer, grâce au rituel du retour affectif Nicolas a commencé a m'appeler, il est revenu et actuellement je suis heureuse. Vous, qui avez des problèmes de couple Maitre Said intervient dans différents domaines: Domaine de L'amour Sentimental Le Retour Affectif...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Comment choisir sa perruque?