mediacongo.net - Actualités - Lodja: les cas de fièvre typhoïde se multiplient

Retour Santé

Lodja: les cas de fièvre typhoïde se multiplient

Lodja: les cas de fièvre typhoïde se multiplient 2018-05-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/hopital_lodja_18_00001.jpg -

De plus en plus de cas de fièvre typhoïde sont diagnostiqués à Lodja-centre. Selon Jean Pongo, médecin traitant à l’Hôpital Général de Référence de Lodja, cette affection est effectivement très fréquente actuellement à Lodja. Elle proviendrait des mauvaises conditions urbaines, notamment de la consommation d’eau de source impropre et non potable, ou d’une alimentation malsaine. Environs 40 % de la population de Lodja consomme l’eau de source, indique-t-il.

Parmi ces cas diagnostiqués, les plus graves ont présenté des phénomènes de perforation intestinale. Le mois d’avril 2018, sur trois cas de perforation intestinale reçus, deux décès ont été enregistrés, rapporte le médecin. Qui indique qu’avant les phases de perforation intestinales, les malades sont traités avec des antibiotiques.

D.K.
Le Maximum
194 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le Zimbabwe frappé par une épidémie de choléra et de typhoïde, déjà 20 morts

Afrique .., Harare, Zimbabwe