mediacongo.net - Actualités - Fally Ipupa « giflé » au Cameroun : ce qui s’est réellement passé

Retour Musique

Fally Ipupa « giflé » au Cameroun : ce qui s’est réellement passé

Fally Ipupa « giflé » au Cameroun : ce qui s’est réellement passé 2018-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/Ipupa_fally_concert.jpg -

Vendredi dernier, un incident s’est produit à Yaoundé. Au cœur de ce scandale, la star de la musique congolaise Fally Ipupa qui aurait été giflé par un inconnu dans un snack-bar où il devait se produire.

Invité au Cameroun dans le cadre d’un concept : « True Music Africa », la star nationale, Fally Ipupa, qui avait aussi un grand spectacle à donner sur la scène du Palais des Sports de Yaoundé ce samedi 12 mai, a fait un détour le vendredi de la veille dans un snack-bar de la ville. 

L’objectif étant de gratifier les fans d’un avant-goût de sa prestation de folie du lendemain. 

Mais ce qui l’y attendait a dépassé son entendement. Alors qu’il défilait paisiblement et joyeusement sur le tapis du snack ovationné par une foule en extase, l’artiste du jury de l’émission de télé-réalité « L’Afrique a un incroyable talent » a reçu une paire de tapes par un inconnu.

Ce qui s’est réellement passé

Fally Ipupa s’était alors indigné du peu de considération dont il a été victime de la part des personnes présentes sur les lieux.

« Un Homme m’a giflé quand je rentrais dans une salle au Cameroun. Au lieu de prendre ma défense, les gens riaient plutôt ; alors je suis retourné à la voiture, j’ai quitté les lieux. Si c’était moi l’artiste qui avait giflé un fan de la sorte, l’information allait faire le tour du monde. Souvent quand certains artistes Africains qui réussissent vont s’installer en Europe pour poursuivre leur carrière, les mêmes gifleurs disent que cet artiste fuit ses origines ». Et de rajouter, « Traitez bien vos artistes. Si vous ne les traitez pas bien, les stars américaines ou européenes que vous adulez n’auront pas envie de venir vous faire plaisir ici en Afrique, parce qu’ils vous traiteront de sauvages, juste parce que vous giflez vos propres artistes. Et c’est l’Afrique qui perd. On vaut mieux que ça », a déclaré Dicap La Merveille.

Toutefois, une vidéo des fameuses « gifles » au ralenti, et sur un autre angle, montre clairement que la star de la rumba a juste reçu une ou deux tapes à l’épaule et qu'il était bien encadré par ses gardes du corps.

Mais si c’est bien le cas, pourquoi la star aurait-elle insinué avoir reçu une gifle ? Était-ce une manière à lui d’annuler sa prestation qui aurait dû avoir lieu en ce lieu ? Pourquoi alors ? Nul ne sait le but réel de ce comportement.

Excuse du coupable

Retrouvé, le coupable des faits, pris de remords, a publiquement demandé pardon à l’artiste. Via une vidéo, le camerounais s’est confondu en excuses, honteux de ce qu’il a engendré. « C’était ma première fois de te voir, je suis un de tes fans confirmés. Si tu reviens au Châtel, tu verras. Le Châtel, c’est notre maison, c’est là où l’on vit. Tu es une grande star, raison pour laquelle nous t’y avons convié. Je te demande pardon… », a-t-il déclaré pour sa défense.

L’homme a ensuite évoqué l’émotion comme prétexte pour justifier son acte. Tabassé par des fans en colère suite au départ précipité de Dicap La Merveille par sa faute, c’est avec une perfusion au bras qu’il s’est exprimé...


abidjanshow / MCN, via mediacongo.net
8059 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

serge | ZKL5N1T - posté le 17.05.2018 à 17:55

Fally, tu es un gars au grand coeur et tres sage.. voila pourquoi tu reussi en tout ce que tu fait..Bless you !!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC | HZ95X28 - posté le 16.05.2018 à 13:05

savoir pardonner faly

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga | 8559SO5 - posté le 16.05.2018 à 11:37

Ça arrive et il faut savoir pardonner.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Fally Ipupa, en concert populaire ce samedi à Brazzaville

Musique ..,

Convaincu par son spectacle à Nairobi, Défao : ‘‘Fally est béni et sa force c’est son...

Musique ..,

Fally Ipupa dévoile la playlist de son prochain album

Musique ..,

"River Hôtel" : la série congolaise sur TV5 Monde ce 25 juin

Culture ..,