mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Oriental : pénurie d’eau potable à Mbuji-Mayi




Retour Provinces

Kasaï-Oriental : pénurie d’eau potable à Mbuji-Mayi

Kasaï-Oriental : pénurie d’eau potable à Mbuji-Mayi 2018-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/eau-potable-bukavu-penurie.jpg Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental-

La ville de Mbuji-Mayi fait face, depuis bientôt deux semaines, à une pénurie d’eau potable criante et généralisée dans différents quartiers des cinq communes qui composent le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, a constaté l’ACP.

Jeunes filles, femmes et garçons sont de plus en plus perceptibles sur les différentes avenues et rues, avec bassins et bidons de 20 litres à la main, à la quête de cette denrée vitale.

Ces derniers parcourent de longues distances vers les rivières périphériques de la ville notamment Mbuji-Mayi, Kanshi, Muya et Nzaba pour se procurer de l’eau, d’ailleurs non potable, pour des travaux de ménages et même la consommation.

Aux robinets de bornes fontaines alimentées par l’eau de forage, le bidon d’eau de vingt litres se négocie à 400 FC au lieu de 100 FC, tandis que le bassin est passé de 200 FC à 600 FC.

Les vendeurs d’eau aux bidons, qui effectuent de longues distances pour se procurer cette denrée devenue rare, les prix se négocient entre 700 FC et 1000 FC, le bidon de 20 litres.

Les responsables de la REGIDESO et de l’ENERKA attribuent cette situation à la panne de la turbine L13 survenue à la fin du mois d’avril courant, à la centrale électrique du barrage hydroélectrique de Lubilanji 1 au site de Tshala où les travaux de sa remise en service sont en cours.


La Tempête des Tropiques
1780 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | YWKYF36 - posté le 21.05.2018 à 11:50

chaque personne arrange chez lui mais toi tu detruit le kasai shame of you

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 16.05.2018 à 16:11

Que dit l'idiot de KASANJI l'epert gouverneur qui croyait recuperer la popularité de MOISE KATUMBI, tu vois comment tu es incapable de gerer une petite ville comme MBUJI MAYI ? où est passé l'evolution de la modernité , car n'en parlons même pas de 5 chantier, alors avec cette soufrance vous croyez qu'un bantou congolais peut voter pur vous la KABILIE ? même les morts ne feront jamais cela

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 5FV4S9K - posté le 16.05.2018 à 15:11

ET le gouverneur mediocre du KOR dit quoi? lui qui se croit roi de balubas,il finira pendu pour toutes ses idioties

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Comment choisir sa perruque?

Style et Beauté ..,

Le journaliste belge Thierry Michel se dit victime d'une « Campagne violente sur les réseaux...

Sur le net ..,

Le cerveau des enfants utilisant un écran semble modifié

Santé ..,

Miss Mexique sacrée Miss Monde 2018

Style et Beauté ..,