
Société
Un défilé militaire a été organisé à la Place du soldat congolais, situé au Rond-Point FORESCOM à Kinshasa/Gombe, à l’occasion de la journée du 17 mai. Cette célébration vise à honorer les efforts des FARDC et la mémoire de ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur.
A cette occasion, le porte-parole des opérations Sokola1 Grand Nord dans le Nord-Kivu, capitaine Mak Azukayi, appelle ses compagnons d’armes à rester engagés contre les ennemis de la paix :
« Je demande à mes frères de tenir bon, je demande à tous les militaires qui sont déployés dans la zone des opérations Sokala 1 de tenir bon, d’être vigilants. Nous faisons énormément de sacrifices, même si nous ne pouvons pas l’afficher, mais nous faisons beaucoup de sacrifices pour sécuriser la population. »
Il a invité par ailleurs la population locale à continuer à faire confiance aux forces armées de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance