Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Emmanuel Ramazani Shadary satisfait de l’implantation du PPRD dans les provinces du grand Equateur

2018-05-21
21.05.2018
2018-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/shadary-emmanuel-pprd-tournee-equateur.jpg -

Fin de la tournée du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary, dans les 5 provinces de l'Ex-Équateur.

Le secrétaire permanent du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), Emmanuel Ramazani Shadary, de retour de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, s’est dit satisfait de l’implantation de son parti politique dans les chefs-lieux, les villes, les territoires et les villages de l’ex-province de l’Equateur, vendredi à l’aéroport international de N’djili.

La direction du PPRD, a-t-il précisé, a fait le déplacement dans l’ex-Equateur dans le cadre de la redynamisation du parti et l’occasion était également bien indiquée pour aborder « abondamment » les questions relatives au processus électoral et recruter de nouveaux membres, avant de rassurer que ce processus sera marqué en décembre prochain par l’organisation des scrutins par la Ceni (Commission électorale nationale indépendante) et que le PPRD travaille pour cette fin.

« Le PPRD se prépare aux élections et développe les ambitions de les gagner », a dit M. Ramazani, faisant savoir que chaque jour le PPRD enregistre de nouveaux membres à l’Equateur, tel le cas de Mbandaka qui a recruté 6000 membres jeudi dernier.

La tournée dans les nouvelles provinces de l’Equateur a permis également, selon le SP du PPRD, de restructurer les organes statutaires du parti après des rencontres et échanges avec les comités provinciaux, communaux, territoriaux et même ceux de villages, et d’être à l’écoute des populations dont les desiderata recueillis seront transmis au Président national du PPRD et Président de la RDC, Joseph Kabila Kabange.

C’était également, a-t-il conclu, l’occasion de cerner les besoins des populations pour faire des recommandations au gouvernement concernant notamment les routes et l’énergie.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 22.05.2018 à 12:09
Et chose très grave, Mr Shadary se fait entoure des bérets rouges, leur milice. Ou va ce pays chers amis? Les Rwandais nous envahissent, Unissons-nous, oublions nos querelles claniques et d'autres genres afin de chasser ces vilaines bestioles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanzo @3EB4KRV   Message  - Publié le 21.05.2018 à 19:29
Alors la grosse photo afichée deriere la foule venue amasser de 2000 et 3000fc n'est plus celle de votre chef en barbe blanche, donc c chadary qui fait dja sa campagne comme le dauphin de kanambe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongoyetu @KDLVX7O   Message  - Publié le 21.05.2018 à 19:26
Il ne peut qu’être satisfait. Le contraire étonnerait. C’est les seuls à trouver satisfaction dans la gestion du pays, donc cette satisfaction ne susprendait personne. L’editeur devrait passer son micro baladeur pour avoir aussi l’avis des équatoriens, c’est ça le journalisme professionnel. Une information a sens unique ne nous permet pas d’avoir une lecture réelle de la tournée. C’est plus de la propagande que de l’information chers amis de mediacongo. Ils ont déjà la rtnc, donc pas besoin de nous confisquer ce qui nous reste encore comme source d’info

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.05.2018 à 18:49
Ce que le PPRD cherche c'est de voir les cadavres de congolais dans les rues de Kinshasa en particulier et de la RDC en général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.05.2018 à 17:51
On cherchait les 2000FC et 3000FC et nous veterons soit pour Felix soit pour Moise, detrompe toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges @7I7BOSX   Message  - Publié le 21.05.2018 à 16:54
Tu te trompes Mr. ne te fie pas aux apparences Le peu de gens venus juste pour recevoir 2000 FC ne signifie pas adhesion. Gros mensonges. Les Urnes te diront la verite Qui viendrais du Coeur et non des appenrences. Moise va passer dans les memes contrees pour EFFACER le Tableau PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.05.2018 à 15:34
Le Parti est implanté en Equateur pas avec l'arrivée de Shadary Il a au contraire battu mauvaise sensibilisation, au depens de ses intérêts personnels Et pour quels résultats aux pauvres provincettes de l'Equateur Tika bana Equateur, bamesana na delaissement na bango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joie @9UGEHOL   Message  - Publié le 21.05.2018 à 15:06
Il ne faut pas utiliser de l'argent de l'Etat congolais pour faire aller planter le parti du peuple pour la destruction de la jeunesse congolaise. n'utiliser le moyen de Régidezo et SNL svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018 : avec ou sans Joseph Kabila ?
left
Article précédent 40 ans après, retour sur le raid de la légion française sur Kolwezi au Zaïre

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 17 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance