Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : "Ensemble pour le changement" dénonce des intimidations contre ses animateurs

2018-05-28
28.05.2018 , Bunia, Ituri
Politique
2018-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/katumbi_moise_maniema_jeunesse_18_00001.jpg Bunia, Ituri-

Photo d'illustration

Dans un point de presse animé ce vendredi 25 mai à Bunia, la plateforme dénommée ''Ensemble pour le changement'' qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la république à exprimé sa préoccupation face à des actes qualifiés de provocation et d'intimidation de la part des services publics contre ses animateurs en Ituri.

Dans un communiqué rendu public à cette occasion, ce regroupement énumère quelques cas de harcèlement dont sont victimes ses animateurs et certains de ses partis membres.

"La nuit de dimanche à lundi dernier, Jeanine Kabyahura, rapporteur adjointe de l'Assemblée provinciale de l'Ituri et membre du parti politique Union des patriotes congolais, UPC en sigle, qui fait partie de Ensemble, s'est vue priver de son garde de corps, mettant en danger sa sécurité et sa vie.

Même le véhicule de ce parti à été illégalement saisi et détenu jusqu'à ce jour par la police" peut-on lire dans ce document.

Ensemble pour le changement met par ailleurs en garde l'administrateur du territoire d'Aru, cité située à près de 300km au nord de Bunia pour avoir instruit les autorités coutumières de son entité à ne pas tolérer l'implantation de cette plateforme.

Le 19 mai, la police avait encerclé l'hôtel où devait se tenir la cérémonie d'installation du comité exécutif provincial de cette structure, obligeant les organisateurs à la délocaliser.

Le maire de Bunia, Ferdinand Fimbo, contacté par la presse locale, avait estimé que les responsables de Ensemble n'avaient pas observé toutes les procédures administratives requises avant de programmer leur activité.


mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 29.05.2018 à 17:33
Chers compatriotes congolais, Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Nous sommes devenus la risée du monde entier et en particulier de nos frères africains. Comment le grand ZAIRE, peut devenir la colonie du petit RWANDA ? Comment acceptons-nous l’inacceptable ? se faire diriger par un rwandais qui est venu en botte avec pas un sou en poche et qui grâce au pillage systématique du Congo est devenu milliardaire avec plus de 15 milliards de dollars !! Le Congo qui est l’un des pays les plus riches du monde, vit un paradoxe c’est l’un des pays les plus pauvre du monde, il doit y avoir 5 ou 6 pays derrières nous, même le Rwanda est devant nous ! Si nous ne réagissons pas vigoureusement et immédiatement, Kabila sera président ad vitam aeternam, nous devons arrêter ce cycle maintenant. Il n’y a jamais de fumées sans feu, à chaque fois que des bruits commencent c’est ce qui se produit après. Nous entendons partout que Kabila va se présenter pour un 3ème mandat, il va le faire et la cour constitutionnelle qui est à sa botte validera sa demande. Avant que nous n’en arrivions là, il faut l’arrêter immédiatement. J’en appelle à tous les congolais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.05.2018 à 15:33
L'UNIQUE CHOSE QU'IL FAUT SAVOIR DÈS MAINTENANT EST QUE "ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT" EST PARTOUT MP, je pense que vous perdez votre temps en intimidant ces gens d'ENSEMBLE; car vous savez bien que dans toutes les villes et tous les villages qui se trouvent du côté des frontières de la RDC avec le pays voisins, les gens ont pleins des moyens pour se TRANSMETTRE LE MESSAGE Même votre BAOBAB chez qui cela se passe le sait bien CONSEIL: MP, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS EN VOULANT INTIMIDER LES GENS de ce côté;sinon vous vous noyez davantage! SACHEZ QUE CE SONT LES GENS DES FRONTIÈRES DE L'EST DE LA RDC qui ont fait qu'aucun pays voisin n'ait violé même un centimètre carré de la RDC(et pourtant ils sont de mêmes familles avec ceut qui sont de l'autre côté des frontières) ALORS NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS CAR LOSQUE CES GENS LÀ NE VEULENT PAS QUELQUE CHOSE, tu peut même leur mettre la corde au coud, ils ne la voudrons pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanzo @3EB4KRV   Message  - Publié le 28.05.2018 à 15:27
je n aurais pas besoin d engager des directeurs de campagne car jkk et son parti battent dja ma campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 28.05.2018 à 13:40
Imbécile de cet Administrateur, lorsque SHADARY RAMAZANI organise des meetings et d'implantation de son parti avec JKK d'où obtient-il l'autorisation? Pourquoi en RDC et surtout le pouvoir de JKK use la politique de deux poids deux mesures? Que JKK sache tôt ou tard, ses actes seront payés au centuple avant sa mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:49
C'est le signe que le vent de l'alternance souffle sur mon pays. Vive ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT, à bas les médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:53
Kiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekie il ne faut jamais montrer A adversaire que tu as peur, il te mettra K O au premier round. Vous avez deja perdu la bataille avant meme qu'elle commence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 5 membres d'une famille assassinés par un présumé militaire à Mbau
left
Article précédent Plaidoyer des chefs coutumiers du Haut-Lomami pour le paiement de leurs salaires mensuels

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 29 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Politique Seth Kikuni et Claudel Lubaya s'attaque à Félix Tshisekedi, Bernard Kayumba contre-attaque

27.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance