Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée du Nord : Donald Trump rencontrera bien Kim Jong-un à Singapour

2018-06-02
02.06.2018
2018-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/Trump_Kim-Yong-Chol_maison-blanche_washington.jpg -

Après avoir rencontré Kim Yong Chol, Donald Trump a annoncé qu'il rencontrera bien Kim Jong-un le 12 juin prochain. (© Andrew Harnik/Keystone)

Après plusieurs journées de doute, le président américain a confirmé vendredi que le sommet avec son homologue nord-coréen aurait lieu le 12 juin prochain.

Le sommet entre les États-Unis et la Corée du Nord aura bien lieu. Donald Trump a fait savoir vendredi soir que sa rencontre avec Kim Jong-un aura bel et bien lieu le 12 juin prochain à Singapour.

Le président américain a reçu pendant plus d'une heure Kim Jong-chol, le bras droit du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, à la Maison-Blanche. L'entretien s'est déroulé dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, à Washington (États-Unis), à l'abri des caméras.

Une bonne entente

Donald Trump a reçu pendant plus d'une heure Kim Jong-chol, le bras droit de Kim Jong-u, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche. (© Reuters)

En s'exprimant devant la presse, le président américain a également affirmé que la Corée du Nord voulait dénucléariser, et a prédit que le dialogue avec Pyongyang serait « un processus couronné de succès ». Donald Trump, à qui le général Kim Yong-chol a remis une lettre de Kim Jong-un, a également promis que les États-Unis n'imposeraient pas de nouvelles sanctions à la Corée du Nord pendant les négociations.

Le président américain annonce dans la foulée que la rencontre prévue puis annulée avec Kim Jong-un aura bel et bien lieu le 12 juin à Singapour.  « J'ai reçu une très belle lettre de Kim Jong-un », déclare-t-il avant d'ajouter, après de nombreuses questions sur la teneur de la lettre : « Je ne l'ai pas encore lue, je n'ai pas ouvert cette lettre ».

« Je ne veux plus utiliser le terme pression maximale. Je ne veux plus utiliser ce terme. Nous nous entendons bien. Vous voyez notre relation », a-t-il déclaré aux reporters sur la pelouse de la Maison-Blanche, après avoir raccompagné Kim Yong-chol à sa voiture. 

« Je n'ai jamais dit que ce serait réglé en une réunion. On parle d'années d'hostilités et de problèmes », a-t-il cependant mis en garde, avant de prédire qu'« à la fin il y aura une issue très positive ». Concernant la dénucléarisation du régime de Pyongyang, il a assuré : « Je sais qu'ils veulent le faire. Ils veulent d'autres choses similaires. Ils veulent se développer en tant que pays. Cela va se faire, je n'ai aucun doute. »

Sauf revirement de dernière minute, Donald Trump sera donc le premier président américain à s'entretenir avec l'héritier de la dynastie qui règne sur la Corée du Nord depuis soixante-dix ans.


AFP / France TV / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 04.06.2018 à 11:37
BONNE NOUVELLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Conseil de sécurité échoue à se prononcer sur les derniers évènements à Gaza
left
Article précédent France: Les Guignols de Canal+ tirent leur révérence

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance