Mike Mukebayi fustige des rencontres "stériles" entre leaders de l'Opposition
2018-06-04
2018-06-04
04.06.2018
2018-06-04
2018-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/mukebayi_mike_18_00001.jpg
Mike Mukebayi, analyste politique et journaliste "engagé", fustige les rencontres "stériles", sans lendemain, entre leaders de l'Opposition, à Kinshasa comme à l'étranger.
Ce, suite au tout dernier rapprochement, en Europe, entre Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito.
Pour lui, ces leaders doivent plutôt s'attaquer aux vrais problèmes liés aux élections. Par exemple, "comment réunir les forces pour faire face à l'impératif du seuil de représentativité d'un pourcent, comment larguer des témoins dans tous les bureaux de vote, comment trouver des moyens financiers pour battre campagne...", a-t-il dit lors d'une émission, ce lundi 4 juin, sur une chaîne de télévision privée.
Mike rappelle tous les communiqués qui ont sanctionné les rencontres Félix Tshisekedi - Moïse Katumbi, Vital Kamerhe - Ève Bazaiba, Moïse Katumbi - Sindika Dokolo, "et puis plus rien".
Dans un autre angle, Mukebayi, patron du journal C-News, appelle l'Opposition à ne pas céder aux provocations du pouvoir pour se lancer dans la violence, en vue de ne pas permettre le renvoi des élections aux calendes grecques.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8795 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mike toi aussi tu es quel type de fantôme? regarde ta figure qui est comme un ancien combattant.
il ne faut pas demander aux pantin de prendre des actes. il font ce que leur parrain exige. attendez que l'ambassadeur de belgique ou d'Amérique parle, et vous les verrez répéter a la virgule près. ils n'ont aucun projet pour le congo, en dehors de s'asseoir sur le fauteuil pour avoir leur part du pillage du pays. ils redisent rien sur le code nouveau minier qui est une chance pour toute l'Afrique, site congo réussi. tous des médiocres. le congo n'attend rien d'eux .
L'UNIQUE AXE EST POSSIBLE: UDPS, UNC,MLC et ENSEMBLE doivent constituer un seul axe pour ÉCRASER UNE FOIS POUR TOUTES CETTE MÉDIOCRITÉ
Nb: CHOISISSEZ POUR CETTE ÉLECTION: 1 CANDIDAT PRÉSIDENTIABLE et dites clairement au peuple que pour les LÉGISLATIVES que MÊME SI CHACUN PRÉSENTERA SES CANDIDATS, VOUS GOUVERNEREZ ENSEMBLE POUR CETTE LÉGISLATURE et SEULEMENT EN 2023 QUE VOUS VOUS AFFRONTEREZ DANS LES URNES
Car pour le moment il faut RESTAURER ET CONSOLIDER LA DÉMOCRATIE en METTANT FIN AU POUVOIR ACTUEL, DE LA MÉDIOCRITÉ
TRAVAILLER ENSEMBLE SVP!
Je dirais même si les opposants osent de partir à l'ordre dispersser, nous n'allons pas les voter.
bonne analyse, mais ca n'engage que lui-meme!
La médiocrité présidentielle risque de nous surprendre. Elle se prépare déjà avec les regroupements : PPRD et Alliés, PALU et Alliés, AFDC et Alliés, CCU et Alliés, ... L'axe Katumbi-Fatshi, MLC et Alliés, UNC et Alliés. C'est seulement cet axe qui écrasera la médiocrité présidentielle avec ses regroupements. Mike Mukebayi, continuez à réveiller nos opposants. C'est cette fois-ci ou rien, soit tu es avec le peuple soit tu es contre le peuple Bon courage Mike. Je te soutiens
Tous ne sont pas prêt pour une candidature unique. Les tshisekedistes veulent que Moïse ne puisse pas rentrer mais qu'il demande à ses alliés de voter pour Félix, Bemba doit recouvrir la liberté pour venir diriger une rébellion et prendre le pouvoir, Kamerrhée, Muzito, Tshibala, qui pensez-vous peut accepter de céder ? Pourtant ils sont conscients qu'à ce seuil de représentativites ils ne vont rien faire et par conséquent donner la chance à l' MP. Quelle naïveté
Je me demande si tous ces opposants politiques de renom se moquent du peuple. Ne devrions nous pas trouver un autre leader ????
ils partent en ordre dispersé, on sent la désorganisation, l’égoïsme, etc c'est pathétique !
Merci Mike pour réveil à nos opposant qui multiplies des rencontres bidon au lieu et place de se préparer pour les elections.
C'est cet axe qui écrasera la médiocrité présidentielle. C'est maintenant ou jamais Le peuple gagne toujours. À nous la victoire
Très bonne lecture de la situation politique de l'heure Mike Mukebayi. Je t'ai vraiment suivi ce matin sur la chaîne de télévision privée de la capitale. Nos opposants doivent se réveiller et nous produire quelque chose de plus concret. L'heure ne joue pas en faveur du peuple. La médiocrité présidentielle se prépare déjà avec les regroupements : PPRD et Alliés, PALU et Alliés, AFDC et Alliés, CCU et Alliés, ... Notre opposition devrait se retrouver autour de l'axe Katumbi-Fatshi, MLC et Alliés, UNC et Alliés. C'est seulement cet axe qui écrasera la médiocrité présidentielle avec ses regroupements. Mike Mukebayi, continuez à réveiller nos opposants. C'est cette fois-ci ou rien Bon courage. Je te soutiens
Vous avez raison! Le peuple veut voir tous les opposants se mettre ensemble pour une seule candidature aux prochaines élections afin de chasser kanambe et sa bande.
bonne analyse qui n'engage que lui
Mike Mukebayi