
Société
Le ministre de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi, a rassuré la famille de feu Arthur Ilumbe, vice-président de la confédération des cambistes du Congo (Cocam), quant à l’arrestation future des assassins de la victime.

C’était au cours d’une visite de réconfort qu’il a effectuée le jeudi 14 juin lors des funérailles d'Arthur Ilumbe, assassiné le 25 mai dans la commune de Bandalungwa alors qu’il revenait du travail. « Les services de sécurité poursuivent avec les investigations afin de mettre la main sur les auteurs de cet assassinat », a fait savoir le ministre de l'Intérieur.
Selon certains témoins, Arthur Ilumbe avait tenté en vain de se réfugier dans le commissariat de police le plus proche lorsqu’il avait remarqué un mouvement suspect autour de sa personne.
Des policiers censés le protéger auraient pris fuite à l’approche d’un groupe de bandits à mains armées pourchassant le regretté Arthur Ilumbe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance