Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018 : dernières secondes fatales pour la Tunisie face à l’Angleterre

2018-06-19
19.06.2018
2018-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/aigles_carthage_mondial_18_0121.jpg -

Les Aigles de Carthage face aux assauts des Anglais, le 18 juin 2018.

Largement dominés par l’Angleterre à Volvograd (2-1), les Aigles de Carthage avaient presque réussi à obtenir un match nul ce lundi 18 juin après avoir encaissé un but signé Harry Kane dès la 11e minute. Grâce à un penalty transformé par Ferjani Sassi (35e), la Tunisie avait égalisé et a surtout tenu bon pour arracher ce point. Jusque dans les dernières minutes qui voient Harry Kane inscrire un doublé dans les arrêts de jeu (90e+1).

On ne saura pas ce que pense la fameuse « Statue de la Mère-Patrie », la plus haute d'Europe avec ses 85 mètres, bâtie sur l'un des champs de bataille les plus sanglants de la Seconde guerre mondiale (500 000 soldats russes tués), qui dominait des yeux cette rencontre entre la Tunisie et l’Angleterre. Mais la Tunisie a failli avoir les dieux du stade avec elle.

Alors que la formation maghrébine souffrait pour éviter de prendre un deuxième but anglais après celui de l'ouragan « HurryKane » (24 ans), symbole du rajeunissement anglais, une faute de Kyle Walker, sanctionné pour un coup de coude sur Fakhreddine Ben Youssef, permet aux Aigles de Carthage de revenir au score grâce à un penalty tiré par Ferjani Sassi (35e).

La Tunisie dominée de la tête aux pieds

Il faut dire qu’avant ce petit miracle, la Tunisie avait subi les assauts anglais. Dès la troisième minute, Mouez Hassen était contraint à une première parade en repoussant la frappe du pied droit de Jesse Lingard, servi dans la surface par Dele Alli. Deux minutes plus tard, Jordan Henderson tentait une tête piquée, Mouez Hassen parvenait à enlever ce ballon qui partait dans sa lucarne droite.

La formation des Trois Lions finissait par trouver la solution par Harry Kane à bout portant après que Mouez Hassen (sorti sur blessure à l’épaule à la 16e minute) a repoussé une tête puissante de John Stones au point de penalty (11e). Kane, antidote au défaitisme des Anglais, qui avait signé une année 2017 canon avec 56 buts toutes compétitions confondues, pensait avoir fait le plus dur avec son 14e but en 25 sélections. Mais parfois, la chance peut sourire aux outsiders. Comme ce ballon qui heurtait le poteau à la 45e minute après un pointu du droit de Jesse Lingard.

Souvent en danger, la Tunisie a failli réussir un petit miracle jusqu’à la fin de la rencontre, mais a craqué dans les arrêts de jeu sur un coup de pied arrêté. Un résultat qui ajoute une nouvelle défaite au continent africain après celles de l'Egypte (Uruguay, 0-1), du Maroc (Iran, 0-1) et du Nigeria (Croatie, 0-2). La faute à une tête d’Harry Kane qui permet à l'Angleterre de se détacher dans le final sur un coup de pied arrêté.


RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 19.06.2018 à 13:47
Félicitations aux Anglais d'avoir battu l'équipe la plus raciste d'Afrique. Tunisiens les médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Brésil accroché par la Suisse
left
Article précédent Le Sénégal bat la Pologne (2-1)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance