Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

"J. Kabila porte le combat contre la corruption depuis son avènement au pouvoir" (Luzolo Bambi)

2018-06-20
20.06.2018
2018-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/luzolo_bambi_18_0121.jpg -

Emmanuel Luzolo Bambi Lessa

La corruption est l’un des fléaux qui freine le développement économique de la République démocratique du Congo. Pour mener à bien le combat contre la corruption, il est nécessaire, voire impérieux que tout le monde mette la main à la pâte.  

Dans cette optique, le conseiller spécial du chef de l’Etat Joseph Kabila en matière de lutte contre la corruption, blanchiment des capitaux et financement du terrorisme, Emmanuel Luzolo Bambi Lessa, estime que les institutions ayant la charge de lutter contre la corruption en RDC ont l’obligation d’aider le pays à mettre hors d’état de nuire toute personne qui marche à l’encontre de la loi. Le président de la République, croit-il, a déjà fait sa part.

« …Le président de la République porte le combat contre la corruption depuis son avènement au pouvoir et y a gardé la constance », a déclaré Luzolo Bambi le mercredi 20 juin à Kinshasa. C’était à l’ouverture de la rencontre régionale Afrique de Transparency International.

Pour ce proche collaborateur de Joseph Kabila, « la volonté de lutter contre la corruption du chef de l’Etat s’observe particulièrement dans plusieurs de ses messages à la nation ou devant les deux chambres du Parlement réunis en congrès, à l’occasion de ses messages constitutionnels sur l’état de la nation ».

« Pour le président de la République, quels que soient les efforts sur le plan du développement, notre économie ne saurait atteindre sa vitesse de croisière dans une ambiance de corruption, de détournement des deniers publics, de coulage des recettes publiques et d’enrichissement illicite. Une lutte continue s’impose dans ce domaine », a indiqué Luzolo Bambi.

Il faut noter que la RDC figure parmi les pays où la corruption devient de plus en plus grandissante. Ce qui prive l’Etat des moyens pour faire face à ses charges. Curieusement, les hauts cadres du pays sont accablés dans différents rapports publiés sur la corruption.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


tshiandemawumbo @6V7SEMP   Message  - Publié le 21.06.2018 à 15:45
CE mr peut apprendre à se taire vraiment! il a été ministre de la justice et l'initiateur de tolérance zéro! peut il nous dire combien de dossier a t-il déjà fait juger pour corruption !et qui l'on gagné!la médiocrité est générale vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 21.06.2018 à 15:24
Combien des médiocres de votre régime sont déjà en prison pour corruption?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.06.2018 à 12:30
LUZOLE, que dis-tu des affaires: PASSEPORTGATES(car jusqu'aujourd'hui, dans les banques où on versent l'argent pour les passeports c'est ÉCRIT OUVERTEMENT 199$(Que ton ancien passeport soit valable ou pas); à cela il y a d'autres frais liés à ceci ou à cela, qui amène le prix d'un passeport à au moins 300$(DIS-NOUS: QUI EST CHARGÉ DES IMPRIMÉS DE VALEUR EN RDC? C'EST LA KABILIE Ensuite que dis-tu de PANAMA PEPARS dans leque les noms sont clairement cités? QUE DIS-TU DES VENTES DES CONCESSIONS MINIÈRES PAR LA MÊME FAMILLE? QUE DIS-TU DE LA KABILIE, qui au lieu de construire les routes de la RDC, donne le contrat à sa FAMILLE BIOLOGIQUE, qui ne fait rien alors que le CONSTRUCTEUR EST PAYÉ! Tu ferais mieux stoper de dire des stupidités aux congolais que vous, vous pensez naifs, mais qui vous attendent au tournant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la paix a un prix @96O5C6W   Message  - Publié le 21.06.2018 à 11:44
Gsuis venu lire les commentaires, g m'abstiens a tt commentaire mpo pardon l'equipe de kabilie baza ba demons ambulants. Cn pas possible de tels propos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.06.2018 à 07:40
« …le président de la République porte le combat contre la corruption depuis son avènement au pouvoir et y a gardé la constance », hahahahahahahahahahahahahahahahahaha respectez quand meme vos femmes et vos enfants, ne vous ridiculisez pas comme ca pour un taximan-kadogo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 21.06.2018 à 04:28
Qu'est-ce qu'on ne va pas attendre avec les idolâtres de Hyppolite KANAMBE Panama papers,passeportgate,vente des concessions minières etc ça ne dit rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 21.06.2018 à 01:31
Tais-toi Luzolo, ton patron Kabila est à la fois, le premier corrupteur et le premier corrompu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.06.2018 à 00:41
Mon Dieu! Dans quel monde vivez-vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 20.06.2018 à 23:55
Finalement! Kabila a une équipe des comics de mauvait goût. La volonté de la lutte contte la corruption se manifeste dans les discours. Bravo vous êtes bêtes au niveau le plus élevé. Les discours de votre autorité morale ont rapporté quels changement. L'équipe de choque de Kabila le pauvre. Revolution de la médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 20.06.2018 à 23:23
Même un chien ne peut pas tenir ce genre de propos. Nous avons des dirigeants mal éduqués.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Nouvelle société civile congolaise achève son atelier d’orientation pédagogique avec succès
left
Article précédent Retrait des USA du CDH : l'ACAJ partage les "frustrations" de Trump

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance