mediacongo.net - Actualités - La RDC renouvelle le passeport diplomatique de Bemba



Retour Politique

La RDC renouvelle le passeport diplomatique de Bemba

La RDC renouvelle le passeport diplomatique de Bemba 2018-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/bemba_jean_pierre_18_00003.jpg -

« Je vous saurais gré de bien vouloir demander à l'Honorable sénateur (Jean-Pierre Bemba) de dépêcher son agent protocole pour retirer un formulaire de demande de passeport diplomatique auprès de notre ambassade à Bruxelles dont le Chef de Maison a déjà été instruit à ce sujet », écrit Léonard She Okitundu dans une correspondance adressée au président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo.

« Aussitôt dûment rempli, le passeport auquel sera joint le passeport échu devra être retourné, par la même voie où seront prises toutes les dispositions nécessaires en vue de la facilitation de l’opération de l’enrôlement des éléments identitaires et biométriques du requérant », précise le ministre des Affaires étrangères.

Jean-Pierre Bemba a été acquitté le 8 juin dernier de toutes ces charges devant la CPI. 

Libéré provisoirement, il attend depuis en Belgique le verdict sur la subornation des témoins, deuxième affaire dans laquelle il est impliqué à la cour pénale internationale.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCN
8893 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PJLM | HRR3ON9 - posté le 25.06.2018 à 15:51

MARKTING, au lieu de parler politique tu fais la pub de maison, ça c'est un comportements des gents qui ne voient pas rien alors qu'il y a souffrance. mediacongo, il faut bloquer ce genre de personne dans votre système

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | RS5DMLU - posté le 24.06.2018 à 15:44

Honorable JP Bemba attire l'attention de tout le monde, y compris les Excellences. Son passeport etait deja echu. Entretemps un autre congolais avec un passeport echu s'etait presente a la meme ambassade de la RDC a Bruxelles et le Chef de maison n'a pas recu instruction de lui faire un passeport biometrique jusqu'a ce jour. N'est ce pas contradictoire quand bien meme l'affaire Bemba n'est pas totalement cloturee? Personnellement, il s'agit dune deviation d'attention!!! Bon je ne suis pas politicien!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LDKa | FOKX6YV - posté le 24.06.2018 à 11:14

Monsieur le Ministre SHE O. j'apprécie à la juste valeur la dextérité avec laquelle vous vous saisissez de la préoccupation d'obtention du passeport pour le Sénateur JP Bemba. Toutefois, reconnaissons-le, la ceinture autour du chef n'a pas oeuvré à lui donner la bonne note, pourtant, la vie va un peu mieux qu'il y'a 10 ans, si bien que cela ne soit pas encore l'idéal. Tenez: les conducteurs qui roulent sur le blvd coffre ouvert, personnes accrochées derrière, difficulté de tenir propre la ville, difficulté d'épargner, routes du plein centre ville en traumatisme, rouler sur les dalles, Violer le sens unique à volonté, difficultés qu'ont les étudiants mêmes finalistes à...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 24.06.2018 à 10:34

Les médiocres n'ont plus peur de Bemba d'abords parce que sa milice du MLC a été brassée aux FARDC, donc il n'a plus d'officiers militaires qui peuvent lui obéir pour défier les troupes kanambistes. En plus la plupart de ses cadres d'antan ont fait défection de son parti et se retrouvent nombreux dans la MP défendant bec et ongle les médiocres ce qui limite son influence politique en dehors de son équateur natal et Kinshasa. De par son nom il pourrait cependant gêner l'action politique de certains cadres MP originaires des région où Bemba est populaire (Equateur notamment); ce qui ne suffit pas pour effrayer les médiocres.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre Eric | Q2PL1HA - posté le 24.06.2018 à 08:02

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.06.2018 à 02:30

Uhm! Seul Kabila n'a jamais rien compris. Les anciens mobutistes (Mova, Shadari,Tambwe...) travallais pour donner une mauvaise image de Kabila. Malheureusement ce dernier a laisser faire régner le désordre et est vomi par le peuple. Le Mobutiste vont faciliter le retour de Bemba pour finir Kabila. Le seul salut de Kabila serait le retour de Moise Katumbi et l'échec des Mobutistes; facilite le retour de Moïse et tu sera sauvé.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimia | 9EDC5W3 - posté le 23.06.2018 à 21:46

Chers amis, nous devons être lucide ; JP BEMBA ne fait pas peur à la MP, la gestion de la chose publique de Mobutu, de Bemba et de la MP, c'est bonnet blanc, blanc bonnet; ils constituent tous , les oiseaux de même plumage; donc le seule personne qui fait peur, c'est Moïse KATUMBI

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 23.06.2018 à 16:56

Ne sont-ils pas éffrayé par sa force et ont peur qu'il leur face subir ce qu'ils ont subit en 2006?

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
claudio antonio | 388UZ5B - posté le 23.06.2018 à 15:31

Ns devons faire des analises objectives concernant chaque sujet et cela dans tous les domaines de la vie. Jean Pierre Bemba est congolais et il fut Vice President de la République. Il a droit au passeport comme tout congolais. il ne s´agit pas de changer le côté. Il est opposant à Kabila et il le restera.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 23.06.2018 à 14:38

Il y'a des gens qui oublient facilement ce qu'ils écrivent et c'est dommage. Moi, je suis conptent de ce que j'avais écri et prévu et c'est ce qui se passe. MLC et Bemba font une opposition républicaine.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 23.06.2018 à 13:19

La question n'est pas compliquee du tout. Des que les mediocres commencent A collaborer avec une personne cela veut dire qu'il y a deja des liens peut etre invisibles mais ils existent. Wait and See. S'il faut que tout un gouvernement s'implique dans l'affaire de spoliation d'une maisosn alors le proprietaire est avec eux dans la MP, mais quelqu'un qui a commis des crimes de guerres contre sa propre nation on lui propose un passport diplomatique, ce n'est pas une operation du cervaux pour ne pas comprendre. Bemba vient proteger ces crimineles.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 23.06.2018 à 11:35

C'est un ancien president de la Republique, c'est un traitement normal pour lui, ce n'est pas une faveur. Il ne faut pas tout voir en ROUGE, BEMBA est opposant a KABILA, c'est indeniable. Mais Kabila ne peut pas lui enlever le statut d'ancien president de la republique.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | UCCCNFE - posté le 23.06.2018 à 11:15

Alors je ne comprend plus rien. Qui a peur de qui en ce moment précis ? Bemba opposant est - il du côté de JKK ou de l'opposition ? L'équation devient - il compliquée chez les opposants ou à la majorité ? Avec qui complotera JP Bemba pour la nouvelle donne politique en RDC ? Wait and See !!!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 23.06.2018 à 10:53

Les médiocres n'ont pas peur de Bemba. Si non ils n'allaient pas renouveler son passeport et encore "diplomatique". Ils savent selon eux que la présence de Bemba va disperser davantage les voix de l'opposition. Une solution qui peut leur faire peur c'est que l'opposition aligne un seul candidat président de la république appuyé par Bemba, Mokat, Fatschi et Kamerhe. Or cette solution là est quasi-impossible. La personne qu'ils craignent c'est Katumbi d'où la détermination de kanambe à lui nuire par tous les moyens y compris des contrats avec le diable si nécessaire. Qui est le diable dans le cas d'espèce? A chacun de deviner.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ILLIO62 - posté le 23.06.2018 à 10:40

La peur a changé de camp.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 23.06.2018 à 10:26

tu va bougé le ligne JB.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Meeting de Bemba. Cris hostiles à Katumbi : Muyambo pointe Fayulu

Politique ..,

Le président de la République visite les policiers blessés au meeting de Jean-Pierre Bemba

Société ..,

Jean-Pierre Bemba confirme l’unité de Lamuka et soutient la marche du dimanche 30 juin

Politique ..,

Jean-Pierre Bemba face à ses militants déchaînés

Politique ..,