Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC renouvelle le passeport diplomatique de Bemba

2018-06-23
23.06.2018
2018-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/bemba_jean_pierre_18_00003.jpg -

« Je vous saurais gré de bien vouloir demander à l'Honorable sénateur (Jean-Pierre Bemba) de dépêcher son agent protocole pour retirer un formulaire de demande de passeport diplomatique auprès de notre ambassade à Bruxelles dont le Chef de Maison a déjà été instruit à ce sujet », écrit Léonard She Okitundu dans une correspondance adressée au président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo.

« Aussitôt dûment rempli, le passeport auquel sera joint le passeport échu devra être retourné, par la même voie où seront prises toutes les dispositions nécessaires en vue de la facilitation de l’opération de l’enrôlement des éléments identitaires et biométriques du requérant », précise le ministre des Affaires étrangères.

Jean-Pierre Bemba a été acquitté le 8 juin dernier de toutes ces charges devant la CPI. 

Libéré provisoirement, il attend depuis en Belgique le verdict sur la subornation des témoins, deuxième affaire dans laquelle il est impliqué à la cour pénale internationale.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PJLM @HRR3ON9   Message  - Publié le 25.06.2018 à 15:51
MARKTING, au lieu de parler politique tu fais la pub de maison, ça c'est un comportements des gents qui ne voient pas rien alors qu'il y a souffrance. mediacongo, il faut bloquer ce genre de personne dans votre système

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 24.06.2018 à 15:44
Honorable JP Bemba attire l'attention de tout le monde, y compris les Excellences. Son passeport etait deja echu. Entretemps un autre congolais avec un passeport echu s'etait presente a la meme ambassade de la RDC a Bruxelles et le Chef de maison n'a pas recu instruction de lui faire un passeport biometrique jusqu'a ce jour. N'est ce pas contradictoire quand bien meme l'affaire Bemba n'est pas totalement cloturee? Personnellement, il s'agit dune deviation d'attention!!! Bon je ne suis pas politicien!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LDKa @FOKX6YV   Message  - Publié le 24.06.2018 à 11:14
Monsieur le Ministre SHE O. j'apprécie à la juste valeur la dextérité avec laquelle vous vous saisissez de la préoccupation d'obtention du passeport pour le Sénateur JP Bemba. Toutefois, reconnaissons-le, la ceinture autour du chef n'a pas oeuvré à lui donner la bonne note, pourtant, la vie va un peu mieux qu'il y'a 10 ans, si bien que cela ne soit pas encore l'idéal. Tenez: les conducteurs qui roulent sur le blvd coffre ouvert, personnes accrochées derrière, difficulté de tenir propre la ville, difficulté d'épargner, routes du plein centre ville en traumatisme, rouler sur les dalles, Violer le sens unique à volonté, difficultés qu'ont les étudiants mêmes finalistes à rédiger un texte en français courant, difficultés de savoir pour combien on paie l'eau et l'électricité exactement Pensez-vous que c'est le Chef qui doit faire le ménage de tous ses aspects? Aidez-le en soignant sa cote et à réussir ensemble. Il vaux mieux que bcp, vous m'en donnerez raison plus tard. (MUTUMISHI)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.06.2018 à 10:34
Les médiocres n'ont plus peur de Bemba d'abords parce que sa milice du MLC a été brassée aux FARDC, donc il n'a plus d'officiers militaires qui peuvent lui obéir pour défier les troupes kanambistes. En plus la plupart de ses cadres d'antan ont fait défection de son parti et se retrouvent nombreux dans la MP défendant bec et ongle les médiocres ce qui limite son influence politique en dehors de son équateur natal et Kinshasa. De par son nom il pourrait cependant gêner l'action politique de certains cadres MP originaires des région où Bemba est populaire (Equateur notamment); ce qui ne suffit pas pour effrayer les médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre Eric @Q2PL1HA   Message  - Publié le 24.06.2018 à 08:02
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.06.2018 à 02:30
Uhm! Seul Kabila n'a jamais rien compris. Les anciens mobutistes (Mova, Shadari,Tambwe ) travallais pour donner une mauvaise image de Kabila. Malheureusement ce dernier a laisser faire régner le désordre et est vomi par le peuple. Le Mobutiste vont faciliter le retour de Bemba pour finir Kabila. Le seul salut de Kabila serait le retour de Moise Katumbi et l'échec des Mobutistes; facilite le retour de Moïse et tu sera sauvé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimia @9EDC5W3   Message  - Publié le 23.06.2018 à 21:46
Chers amis, nous devons être lucide ; JP BEMBA ne fait pas peur à la MP, la gestion de la chose publique de Mobutu, de Bemba et de la MP, c'est bonnet blanc, blanc bonnet; ils constituent tous , les oiseaux de même plumage; donc le seule personne qui fait peur, c'est Moïse KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 23.06.2018 à 16:56
Ne sont-ils pas éffrayé par sa force et ont peur qu'il leur face subir ce qu'ils ont subit en 2006?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 23.06.2018 à 15:31
Ns devons faire des analises objectives concernant chaque sujet et cela dans tous les domaines de la vie. Jean Pierre Bemba est congolais et il fut Vice President de la République. Il a droit au passeport comme tout congolais. il ne s´agit pas de changer le côté. Il est opposant à Kabila et il le restera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 23.06.2018 à 14:38
Il y'a des gens qui oublient facilement ce qu'ils écrivent et c'est dommage. Moi, je suis conptent de ce que j'avais écri et prévu et c'est ce qui se passe. MLC et Bemba font une opposition républicaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 23.06.2018 à 13:19
La question n'est pas compliquee du tout. Des que les mediocres commencent A collaborer avec une personne cela veut dire qu'il y a deja des liens peut etre invisibles mais ils existent. Wait and See. S'il faut que tout un gouvernement s'implique dans l'affaire de spoliation d'une maisosn alors le proprietaire est avec eux dans la MP, mais quelqu'un qui a commis des crimes de guerres contre sa propre nation on lui propose un passport diplomatique, ce n'est pas une operation du cervaux pour ne pas comprendre. Bemba vient proteger ces crimineles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 23.06.2018 à 11:35
C'est un ancien president de la Republique, c'est un traitement normal pour lui, ce n'est pas une faveur. Il ne faut pas tout voir en ROUGE, BEMBA est opposant a KABILA, c'est indeniable. Mais Kabila ne peut pas lui enlever le statut d'ancien president de la republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @UCCCNFE   Message  - Publié le 23.06.2018 à 11:15
Alors je ne comprend plus rien. Qui a peur de qui en ce moment précis ? Bemba opposant est - il du côté de JKK ou de l'opposition ? L'équation devient - il compliquée chez les opposants ou à la majorité ? Avec qui complotera JP Bemba pour la nouvelle donne politique en RDC ? Wait and See !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.06.2018 à 10:53
Les médiocres n'ont pas peur de Bemba. Si non ils n'allaient pas renouveler son passeport et encore "diplomatique". Ils savent selon eux que la présence de Bemba va disperser davantage les voix de l'opposition. Une solution qui peut leur faire peur c'est que l'opposition aligne un seul candidat président de la république appuyé par Bemba, Mokat, Fatschi et Kamerhe. Or cette solution là est quasi-impossible. La personne qu'ils craignent c'est Katumbi d'où la détermination de kanambe à lui nuire par tous les moyens y compris des contrats avec le diable si nécessaire. Qui est le diable dans le cas d'espèce? A chacun de deviner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 23.06.2018 à 10:40
La peur a changé de camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 23.06.2018 à 10:26
tu va bougé le ligne JB.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: l'heure de vérité s'approche...
left
Article précédent Elections : L'« Alliance pour l’Avenir » de Pius Muabilu en meeting ce samedi à la FIKIN !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance