Société
Les sociétés de gardiennage en République démocratique du Congo feront l'objet dans les tout prochains jours, d'une mission de contrôle à travers toute la République. C'est ce qui vient d'être décidé au cours d'une réunion présidée par le ministre de l'Intérieur, Henri Mova Sakanyi. Question de s'assurer du professionnalisme dans ce secteur. Et au besoin, écarter tous les moutons noirs.
Au cours de cette première rencontre entre Henri Mova Sakanyi et les responsables des sociétés de gardiennage congolaises, il a également été question d'échanger sur les règles qui doivent régir le secteur.
Selon les statistiques disponibles au ministère de l'Intérieur, la RDC dispose de 260 sociétés de gardiennage.
Le ministre de l'Intérieur considère ces sociétés comme des partenaires de l'Etat car, selon lui, ils participent à la chaîne sécuritaire du pays.
Pour lui, il est temps de réglementer la pratique de la sécurité privée en RDC. L'enjeu étant de créer une corporation où tout est en ordre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance