Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Une Révolution allemande après le Mondial, mais avec qui ?

2018-06-28
28.06.2018
2018-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/allemagne_entraineur_joachim_low_18_00001.jpg -

L’entraîneur allemand Joachim Löw donne des instructions à ses joueurs lors d’un match amical entre l’Allemagne et l’Espagne à Vig, Espagne, 18 novembre 2014.

"Bouleversement", "changement profond", "remise à plat"... Depuis l'élimination du Mondial mercredi 27 juin 2018, le monde du foot allemand appelle à tirer les conséquences de la débâcle, mais joueurs et experts continuent à penser que le sélectionneur Joachim Löw reste l'homme le mieux placé pour orchestrer ce saut de génération.

"Les changements surviennent toujours après les tournois. Quelle ampleur vont-ils avoir maintenant ? Je n'en sais rien", a admis Toni Kroos dans la triste nuit de Kazan.

La capacité à analyser les catastrophes et les échecs pour en tirer les leçons est un trait culturel de l'Allemagne. Pour en rester au seul football, l'élimination au premier tour de l'Euro-2004 avait provoqué une révolution : Jürgen Klinsmann était arrivé, et avait bousculé l'institution avec des idées novatrices sur la formation, la tactique, la préparation physique et mentale des internationaux.

Löw lui a emboîté le pas en 2006 et la Mannschaft a terminé depuis dans le dernier carré de tous les tournois. Jusqu'à mercredi.

Personne, jeudi matin, n'avait envie de tirer un trait sur ces douze années d'euphorie, qui ont culminé avec le titre mondial 2014.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les "gladiateurs" argentins que les Bleus français devront surveiller
left
Article précédent Mondial 2018 : le rêve brisé du Sénégal

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance