mediacongo.net - Actualités - Grève chez Brussels Airlines : le vol part avec beaucoup de retard



Retour Société

Grève chez Brussels Airlines : le vol part avec beaucoup de retard

Grève chez Brussels Airlines : le vol part avec beaucoup de retard 2018-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/brussels-airlines-personnels-greve.jpg -

Après un refus de commencer le travail pendant plus de 2 heures, les employés ont décidé quand même d’assurer le vol de ce lundi soir. L’avion a finalement décollé, très en retard, à 23h20 au lieu de 20h15.

En effet, ce matin les membres du personnel de la compagnie, après le licenciement, sans préavis, d’une quinzaine de personnes, « qui ont reçu des décomptes finaux de misère », annoncait à Top Congo FM, que le personnel au sol à l’aéroport de Ndjili était en grève et que « Le vol à destination de Bruxelles risque de ne pas avoir lieu », déclaraient-ils par solidarité avec ceux qui « pendant 10 ans ont travaillé et se sont donnés corps et âmes pour une société qui ne prend même pas la peine de la considération pour les remercier ».

Malgré les tentatives de la superviseuse du vol, en larmes, de faire en sorte que ses collègues travaillent, personne n'avait voulu entendre raison.

« Que la direction vienne nous expliquer pourquoi ils nous traitent de la sorte », dit l’un d’entre eux.

« On est là, on attend nos passagers afin de leur expliquer la situation », ajoutait un autre employé bien que pas concerné par le licenciement.

« Le vol sera sans aucun doute annulé, sans personnel au sol, qui enregistera les passagers ? Déjà que nos bureaux de la ville n’ont pas travaillé aujourd’hui, qui assurera le service au sol ? »

Brussels Airlines a effectivement fait une demande

« La compagnie a effectivement fait une demande de licenciement massif que mes inspecteurs ont examiné », reconnaît le ministre d’état au travail.

« Il a fallu 3 à 4 mois d’enquête aux inspecteurs du travail pour constater les difficultés financières de la compagnie. Nous leur avons autorisés à licencier 15 personnes », annonce Lambert Matuku.

« Étant donné que c’est un licenciement massif, l’arrêté que j’ai signé stipule que Brussels Airlines doit respecter les droits de ses anciens employés quand au calcul et paiement du décompte final ».

La compagnie qui a pourtant fait 9 millions de dollars de bénéfices (en hausse de 14%) sur le continent, « nous a valu récemment des félicitations de notre direction de Kinshasa, qui fait 30 à 40% des recettes africaines », déclare pourtant les employés.

Un document de la compagnie parle même de recettes record et de perspectives intéressantes pour 2018. Des prévisions optimistes qui datent du 15 mars, quelques semaines après la fermeture de la Maison Schengen.

Top Congo FM a essayé en vain de joindre la directrice RDC de Brussels Airlines, qui n’a pas voulu répondre à ses questions.


Top Congo FM / mediacongo.net
1931 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Brussels Airlines peut rétablir sa fréquence quotidienne entre Kinshasa et Bruxelles

Economie ..,

Belgique : un avion de Brussels Airlines atterrit avec un réacteur en feu !

Diaspora ..,

« Brussels Airlines » réduit ses fréquences sur Kinshasa

Economie ..,

RDC-Belgique : des voix s’élèvent pour privilégier le dialogue

Politique ..,