Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alexis Thambwe Mwamba: La charte constitutive du FCC pose les bases d’une nouvelle gouvernance en RDC

2018-07-04
04.07.2018
2018-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/FCC_Ceremonie_signature_Charte_Constitutive.jpg -

Trois jours après l’ouverture officielle de signature de la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC), l’opinion se fait déjà une idée de ce que sera cette plateforme électorale dont le président Kabila est autorité morale. 

Selon Alexis Thambwe Mwamba, membre du comité stratégique du FCC, la charte constitutive du FCC pose des bases d’une nouvelle gouvernance en RDC.

La liste des signataires restera toujours ouverte

Le PPRD Thambwe Mwamba a annoncé, par la même occasion, que la liste des signataires restera toujours ouverte compte tenu du nombre important de demandes d’adhésion qui sont formulées. C’est en substance, ce qu’a déclaré le PPRD Alexis Thambwe Mwamba, au troisième jour de la signature marquant l’adhésion à cette plateforme électorale. « Les demandes sont assez importantes. La liste restera ouverte », a-t-il fait savoir.

S’adressant aux nouveaux adhérents, le ministre Thambwe Mwamba faisant office de modérateur de circonstance, a rappelé aux uns et aux autres les raisons de leur adhésion au FCC. « Par rapport aux élections qui se pointent à l’horizon, vous acceptez de soutenir une seule candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018…. La charte constitutive du FCC pose des bases d’une nouvelle gouvernance en RDC », a martelé l’ex-membre du RCD/Goma, ancien mouvement rebelle.

Au troisième jour, plusieurs partis et personnalités politiques ont signé la charte constitutive du FCC. Entre autres le ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo; le géniteur de « Le Centre », Germain Kambinga; Raphaël Katebe Katoto, le demi-frère de l’opposant Moïse Katumbi; ainsi que l’initiateur du NOGEC, Constant Mutamba.

Les signataires de la charte constitutive du FCC se disent déterminés à démontrer à la face du monde que la classe politique congolaise est capable de se rassembler autour d’une vision commune et des valeurs républicaines en vue de servir l’intérêt général du peuple congolais.


MCN TEAM / mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
Infos congo - Actualités Congo - 39818-
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.07.2018 à 03:15
Qu'il pleuve ou qu'il neige le jour des elecltions vient bientot. le 23 Decembre 2018. Ou est le DAUPHIN de Joseph Kabila? Les Congolais sont devenu MATURE et eveiller. Tous leurs yeux sont fixe' vers Joseph Kabila et sont gouvernemts pour les scrutins. Joseph Kabila ne peut pas postuler pour le 3eme MANDAT selon la Constitution et l'accord du Saint Sylvestre. Ou est la descripation politique? Ou sont les exile's politique pour leurs retour au pays? On a besoin des bulletins de vote a papier. Pas des machines a VOLER. Il faut que la CENI enleve les 6 millions 700 milles des personnes qui ne sont pas identifier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.07.2018 à 19:05
Le temps de la construction de la PATRIE Congolaise a sonné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr Roy @ER9O1PT   Message  - Publié le 04.07.2018 à 17:21
Bande des médiocres, des voleurs,des pilleurs,des assassins,des affameurs du peuple. Quiconque sortira de cette maudite plate forme ne gagner les elections si elle sont credibles, transparentes,apaisees sans machine à voler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 04.07.2018 à 17:20
FCC courage pour la candidature unique le peuple bien instruit vous soutiendra pour barrer la route aux médiocres qui font hontes avec des insultes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 04.07.2018 à 14:22
où sont les bases de ces médiocres imbéciles qui signent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanzo @3EB4KRV   Message  - Publié le 04.07.2018 à 14:04
c vraiment ridicule, mêm c tipotipo de katebe accepte de signer avk les sorciers de la vie de son frere, juste pour des miettes qui tombent de la table. mais je vous assure qe vs avez fait de mauvais choix. car les peuples est avk MOKAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 04.07.2018 à 13:11
Distraction qui est votre autorité morale, celle qui etait à la tete du pays pendant plus de 17 ans ... en tant que autorité du pays qu'est ce qui l'a fais? to tika ba blague

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.07.2018 à 12:45
Bonne idée dans un pays ou tout le monde veut etre président. Les élections sont déjà truquées ,avec o sans machine, kabila , ou sans Kabila. Pas parcequ'elles seront truquer, simplement nous voulons qu'il soit ainsi, parceque Les petits cerveaux sont déjà chargés ainsi comme une montre. Si l'opposition gagne les élections , ils ironts contester ce résultat là, puisqu'ils veulent à tout prix les élections truquées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.07.2018 à 12:37
MAINTENANT TOUS CES AVENTURIERS QUI SE MONTRAIENT FAROUCHENT À LA KABILIE, AJOURD'HUI, ILS JURENT À GENOUX DEVANT KABILA, LEUR SEUL MAÎTRE DE PENSER! VOUS AVEZ BIEN FAIT, ET KABILA SE MOQUE DÉJÀ DE VOUS! LES CONGOLAIS VOUS ATTENDENT POUR VOUS SANCTIONNER AUX ÉLECTIONS(sans MACHINE À TRICHER)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JusExouGaPaLoExPe @VUN9FUL   Message  - Publié le 04.07.2018 à 12:09
Je le jure sur la tète de ma grand mère que si ces élections sont réellement crédible,transparentes quelque soit le candidat de la majorité face à ou aux candidats de l'opposition,ce candidat sera toujours battu qu'il pleut ou qu'il neige mais helas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 04.07.2018 à 11:41
Un conglomérat d'aventuriers!!!! Pour les postes vous êtes prêts à tout!!!! Tous ceux qui faisaient croire au peuple qu'ils étaient avec Etienne Tshisekedi, les voici lécher le cul de Joseph Kabila C'est vraiment ridicule!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 04.07.2018 à 11:15
Messieurs les médiocre, qu'est-ce que vous aller démontrer à la face du monde? svp, un peut de respect pour les Congolais, ou en sommes-nous les 5 chantiers, la révolution de la modernité, un pays qui compte 99% de chômeurs, l’insécurité qui bat son plein, vous n'était en mesure de nous donner du pain, de soins approprié, sache le que les jours va trop vite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 04.07.2018 à 11:06
J'allucine! Pas vrai, la mediocrité dans toutes ses dimensions. Bien sur car c'est un Front Commun pour le Congo? Dites à ces aventuriers que notre pays est la République Démocratique du Congo et non le Congo. Le Congo c'est la république d'en face. Ils savent ce qu'ils disent car ils sont incapables de travailler pour la RDcongo et sa population meurtrie. Nous les avons à l'oeil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 04.07.2018 à 10:43
FRONT COMMUN DES COMÉDIENS (FCC) les médiocres avec leur chef les plus Médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 04.07.2018 à 10:38
Une clique d'aventuriers pour asservir la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 04.07.2018 à 10:21
C'est fini avec les accords de la CENCO qui avait justifié la prolongation de JKK à la tête de la RDC après avoir refusé d'organiser les élections selon les dispositions de la constitution La nouvelle gouvernance que prône Thambwe Mwamba Katambwe c'est l'anarchie,allons-y.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 04.07.2018 à 09:49
Front Commun des Comédiens(FCC), poser les base d'une nouvelle gouvernance n'est-il pas un aveux de la mauvaise et médiocre gouvernance actuelle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 04.07.2018 à 09:49
Une question : est-ce que vous serez capables d'abandonner la course a l'enrichissement personnel et finalement relever le Congo ? Les qualites intellectuelles, vous en avez, c'est la qualite morale et ethique qui vous manque. Si vous etes capables de vous rassembler, soyez aussi capables de servir le peuple. Botala ba ndaku botonga, biloko ebele boza nango, ba mbongo bokoma na kokunda na mabele. Ca vous sert a quoi ? SVP, le Congo est en train de mourir, reveillez-vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.07.2018 à 09:45
Le parti unique et inique n'existera jamais en RDC, TAMBWE hier rebelle aujourd'hui boureau des opposants et flatteurs d'un illégitime et hors mandat. Votre plate forme ne réussira jamais car le peuple RDCongolais soutient l'alternance sans KANAMBE Hypolitte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.07.2018 à 09:39
Les médiocres le resteront tout le temps en tout, pour tout et partout. Ils muteront d'une d'une stratégie de médiocrité à une autre stratégie de médiocrité sans jamais acquérir l'excellence. Ils chercheront l'excellence mais n'y parviendront jamais parce qu'ils n'en ont pas la semence. Ils ne savoureront jamais aux fruits de l'excellence car celle-ci n'habitera jamais en eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.07.2018 à 09:34
...ou est votre RASSOP ? Un elephant blanc, un coquille vide. Le notre est la (FCC), la puissante machine, la puissante mega-structure. la victoire est certaine!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KFGCVC1   Message  - Publié le 04.07.2018 à 09:11
Continuité d'une gouvernance basée sur la médiocrité, donc de la médiocratie. Ce n'est pas une surprise de voir tout ce monde signer cette charte contre le bien-être de la RDC avec votre autorité immorale, illégitime, illégale, la plus incompétente de l'histoire du pays. C'est la MP élargie aux faux opposants ventriotes qui ne représentent même pays 0% de la population du pays Que vont-ils (faux opposants) apporter à un candidat présidentiel imaginaire (fictif) dont le nom demeure inconnu jusqu'à ce jour à moins de trois semaines de dépôt des candidatures? Ces faux opposants ont signé cette charte par contrainte de peur de perdre leurs postes ministériels, voilà la vérité. Comme le ridicule ne tue pas au pays de Gondwana dixit Mamane sur RFI, Kabila continue à les humilier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.07.2018 à 08:50
"Les signataires de la charte constitutive du FCC se disent déterminés à démontrer à la face du monde que la classe politique congolaise est capable de se rassembler autour d’une vision commune et des valeurs républicaines en vue de servir l’intérêt général du peuple congolais". CEUX qui se disent détenir la POPULARITÉ du PEUPLE Congolais se préparent bien sinon avec cette machine électorale du FCC, je vous assure les OPPOSANTS RADICAUX n'auront plus le sommeil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 04.07.2018 à 08:44
On verra si réelement le peuple est naif, mais je sais très bien que le peuple connait bien KANABE sous toutes ses formes qu'il prendra et vous ses acolytes, n"avaient vous pas honte ? on verra entre vous et le peuple qui sortira vainqueur, car votre union sataniste est vouée à l'echec

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana mboka @LZM94BE   Message  - Publié le 04.07.2018 à 08:19
LUMEYA, PAR RESPECT AU SPHYNX ENLEVE LE MUNYERE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tulyetwende @B5P2A4I   Message  - Publié le 04.07.2018 à 08:17
wale wale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana mboka @LZM94BE   Message  - Publié le 04.07.2018 à 08:16
LA TOUR DE BABEL,COURTE DUREE DE VIE (genèse 11)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.07.2018 à 07:57
LES CHARLATANS. Voila le proprietaire de la maison dont MOISE KATUMBI est objet de l'injustice Congolaise, Raphael Katebe Katoto membre de Front Des Congolais Corrompus (FCC). DES SATANISTES. Ils font tout pour que le peuple soufre. Un front des ocultistes pour la misère du peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 04.07.2018 à 06:35
Mr le mediocre Alexis Tambwe, la justification de votre nouveau parti le FCC montre que vous reconnaissez implicitement que votre gouvernance pendant 20 ans a été mediocre et a conduit le pays au bord du gouffre. Ce n'est pas en fuyant le PPRD et en créant un clone de celui-ci que nous oublierons votre passé. Un bon conseil quittez la RDC pendant qu'il est encore temps car lorsque le nouveau gouvernement sera élu, votre FCC sera interdit et vous meme jeté en prison, si pas condamné à mort. Continuez à vous amuser, vous ne vou rendez pas compte que c'est fini pour vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 04.07.2018 à 06:10
bandes des ventriotes: ou est le people soit disant dans tout vos manigances? qui vous ne cessez de chanter( au non du people ) Medriocreeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.07.2018 à 04:33
C'est une flèche que les partis soutenant JKK viennent de poignarder dans le dos de l'opposition. Avec le FCC, finie la Transition Sans Kabila, la fameuse TSK chère à tous les opposants sans argent et sans base électorale et qui ont peur d'aller affronter le peuple. Tout le monde utilise abusivement " notre peuple" comme les Muzitu alors qu'ils n'en ont pas. Allons aux élections pour voir celui qui a ce "notre peuple". "Notre peuple" ce n'est pas seulement les Kinois, "notre peuple" c'est toute la population de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr Roy @ER9O1PT   Message  - Publié le 04.07.2018 à 04:05
Bande des médiocres, des voleurs,des pilleurs,des assassins,des affameurs du peuple. Quiconque sortira de cette maudite plate forme ne gagner les elections si elle sont credibles, transparentes,apaisees sans machine à voler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.07.2018 à 03:23
Le peuple RDCongolais n'est plus concerné avec votre organisation satanique après avoir été les premiers à verser le sang chaque fois que votre régime a perdu confiance. La surprise viendra aux élections avec la chute de votre seigneur KANAMBE Hypolitte. Les sanguinaires et satanistes médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 04.07.2018 à 00:48
Bande des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Seul le président de la République élu bénéficiera d’un statut particulier, selon le Sénat
left
Article précédent L’Union africaine félicite la RDC de ses efforts dans les préparatifs des élections

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance