Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Le tout premier gouverneur noir du Kasaï-Central décédé à l'âge de 93 ans

2018-07-04
04.07.2018
2018-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/mukenge_shabantu_barthelemy_18_00001.jpg -

Barthélemy Mukenge Shabantu

Le tout premier gouverneur noir de l'ex province du Kasaï-Occidental après l'indépendance de la République démocratique du Congo, Barthélemy Mukenge Shabantu, est décédé la nuit du 4 juillet 2018 vers 3h du matin, à l'âge de 93 ans.

Une grande perte pour le pays en général, particulièrement la population de ce coin qui reconnait en cet homme un grand esprit.

"C'est une bibliothèque qui s'est brûlée, une sagesse qui s'est éteinte", a déclaré un notable du Kasaï-Central, avant de souhaiter que son âme repose en paix et que son souvenir soit perpétué.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2787 jours
Vs n'etes pas nombreux, pourvu que la terre vs soit legere

Réagir

1
1
Répondre
On parle ici de quelqu'un qui est mort donc un minimum du respect dans vos écrit svp.

Réagir

Répondre
Il y a 2787 jours
Chemin de vie - 04 07 2018 16:11 (suite) C'est dans le plan d'abrutir la jeunesse congolaise n'est-ce pas? Je dois vous avouer que vous faites très bien votre travail qui est celui de détruire complètement ce pays. Ceux qui disent que votre régime a échoué se trompent. C'est parce qu'ils ignorent quelle était la mission de ce régime. Pour moi c'est une mission accomplie et c'est du travail bien fait avec la touche du maître Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE.

Réagir

Répondre
Il y a 2787 jours
Jckmzlo - 04 07 2018 15:43, pourquoi quand les musiciens qui ont dépravé les mœurs de la jeunesse congolaise meurent, on ne demande pas aux ressortissants de leurs provinces respectives d'organiser les funérailles, mais c'est tous les gouvernements (national et provincial) qui se mobilisent avec l'argent du contribuable dont moi pour organiser les funérailles et les déclarer "héros". Mais lorsque ce sont les hommes sérieux qui ont travaillé pour ce pays, rien n'est fait et vous demandez aux ressortissants de leurs provinces de se débrouiller. C'est à vous la honte car vous nous avez amené la culture de considérer les musiciens comme les références de la société. C'est dans le plan d'abrutir la jeunesse congolaise n'est-ce pas?

Réagir

Répondre
Il y a 2787 jours
Paix à son âme. J'espère qu'il n'est pas dcd à l'étranger, car il risquera d'y rester autant des jours comme le DeCuJus ETSHI? Peuple Kasaïen concertez-vous d'ores et déjà pour voir comment préparer les funérailles. Dans le cas contraire la HONTE vous suivra tous.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : ouverture du procès des habitants de Golf ISTM contre les autorités provinciales
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance