Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde 2026: Donald Trump satisfait de l'attribution du Mondial à l'Amérique du Nord

2018-06-13
13.06.2018
2018-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/trump-fantasy-football-team-names-saul-loeb.jpg -

Le président des Etats-Unis Donald Trump a salué mercredi l'attribution du Mondial-2026 de football au trio nord-américain Etats-Unis-Mexique-Canada.

« Les Etats-Unis, avec le Mexique et le Canada, viennent d'avoir la Coupe du monde. Félicitations - On a beaucoup travaillé pour ça », a-t-il dit sur Twitter.

Le président américain avait pris très fermement position en faveur de la candidature nord-américaine, allant même jusqu'à menacer les pays qui ne l'appuieraient pas.

« Cela serait dommage que les pays que nous soutenons en toutes circonstances fassent campagne contre la candidature américaine. Pourquoi soutiendrions nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l'ONU) », avait-il tempêté en avril.

Paradoxalement, cette victoire du trio nord-américain au détriment de la candidature du Maroc intervient à un moment de grande tension politique entre ses membres.

Les Etats-Unis et le Canada traversent une crise sans précédent dans leurs relations après un sommet du G7 calamiteux le week-end dernier à la Malbaie, au Québec.

Donald Trump s'en est pris très violemment au Premier ministre canadien Justin Trudeau qu'il a qualifié de « malhonnête et faible » alors que les désaccords sur le commerce plombent la relation entre les deux pays.

Le président américain s'en prend également régulièrement au Mexique sur le commerce et sur l'immigration. Le trio nord-américain, « United-2026 » l'a largement emporté sur la candidature marocaine mercredi à Moscou lors d'un congrès de la Fifa, la fédération internationale de football. Il a obtenu 134 voix contre 65.


Ouest-France
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde 2018: « Le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère »... Lopetegui réagit à son éviction de la Roja
left
Article précédent Vodacom Ligue 1 : Don Bosco méconnaissable, Sanga Balende tombe de haut !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance