Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018: Exploit de la Belgique qui élimine le Brésil (1-2)

2018-07-07
07.07.2018
2018-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/mondial-la-belgique-aux-anges-le-bresil-pleure.jpg -

La Belgique s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde après sa victoire contre le Brésil (1-2). En demi-finale, la Belgique affrontera la France.

Courageux et létaux en contre, les Diables rouges ont réussi l'exploit de sortir le Brésil (2-1) grâce à un immense Eden Hazard pour s'offrir une seconde fois dans son histoire une place en demi-finales d'un Mondial. 

Ils n'avaient jamais battu les Brésiliens dans une phase de Coupe du monde. Ils ne les avaient plus battus depuis 1963. Et ce soir, les Belges l'ont fait. Sous la houlette d'un immense Eden Hazard, d'un talentueux De Bruyne et d'un monstrueux Lukaku, la Belgique a éliminé le Brésil. Souvent, trop souvent par le passé, la Belgique avait flanché face aux grandes nations mondiales.

Cette génération dorée le savait, cette Coupe du monde se devait d'être la sienne aussi car elle serait la dernière avec tous ces talents au top niveau. Ce succès face à un Brésil pourtant séduisant témoigne bien que la Belgique a enfin explosé ce plafond de verre, elle qui est ce soir en demies. Elle qui affrontera l’équipe de France mardi soir pour une place en finale de Coupe du monde.

Ébauche d’un plan parfait


Les hommes de Tite ont à cœur d’emballer cette rencontre. C’est d’ailleurs sur corner que Thiago Silva manque d’ouvrir le score après une déviation de Miranda (8e). Encore sur coup de pied de coin, Paulinho tout seul au point de penalty loupe sa reprise (10e). Les Diables rouges donnent déjà l’impression de souffrir, d’être en permanence sur le fil. Mais c’est bien lorsqu'ils semblent sur le point de craquer que les coéquipiers d’Eden Hazard sont les plus dangereux. Lorsque se présente leur tour pour frapper un corner, Fernandinho loupe son dégagement de l’épaule et bat son copain Alisson (13e).

Le plan de Roberto Martínez peut alors savamment entrer en vigueur : joueurs très bas, pratiquement dans ses 25-20 mètres, pour aspirer les Brésiliens et leur placer des contres destructeurs. Après avoir mystifié Miranda d’un petit pont, Lukaku n’est pas loin de doubler la mise sans un retour à point nommé de Thiago Silva (22e). Ce n’est alors, et déjà, que partie remise. Même pas dix minutes plus tard, l’attaquant des Red Devils (et des Diables rouges) amorce un contre bonifié par une frappe tendue de De Bruyne qui termine dans le petit filet brésilien. Les matelots brésiliens ont déjà de l’eau jusqu’aux genoux au moment où l’arbitre renvoie les 22 hommes aux vestiaires.

Too late, apologize

Les Brésiliens savent alors qu’ils n’ont plus le choix et se ruent sur le but de Courtois. Dans l’attitude, Neymar reste moins longtemps allongé sur la moquette moscovite, tente, dribble et n’est surtout pas le seul dans ce cas-là. Gabriel Jésus réalise un festival conclu, comme Lukaku avant lui, par un petit pont dans la surface belge et s’effondre sur un tacle de penalty. Penalty ? Non, la VAR est formelle, le ballon est sorti d’abord. Mais à force de pousser, le Brésil va revenir dans la partie grâce à un bonbon de Coutinho que s’est empressé de recracher dans les filets de Courtois ce malpoli de Renato Augusto (76e).

Les quinze dernières minutes vont être irrespirables pour Roberto Martínez et son adjoint Thierry Henry, qui vont se ronger plus d'une fois les ongles sur les offensives brésiliennes. Sur un déboulé de Neymar d'abord, Firmino se défait du marquage d’un contrôle exter' soyeux, mais sa frappe s'envole. Ils vont même s'arracher des cheveux lorsque, seul à 18 mètres, Augusto manque l'égalisation en expédiant son plat du pied juste à droite de la cage de Courtois.

Les seuls moments de répit arrivent lorsque Eden Hazard s'empare du cuir, gagnant à chaque fois une faute et des minutes précieuses. Phénoménal. Cinq minutes de temps additionnel longues, très longues, mais qu'ils vont réussir à tenir malgré une ultime tentative de Neymar sortie par Courtois. Parade de dingue.

Invaincus depuis 23 matchs avant cette rencontre, les Belges en sont désormais à 24, tandis que Neymar a rejoint Messi, CR7 et les autres en vacances. France-Belgique mardi. Que ça va être chaud.

La Composition : 

Brésil (4-3-3) : Alisson – Fágner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo – Paulinho, Fernandinho, Coutinho – Willian, Gabriel Jesús, Neymar. Sélectionneur : Tite.

Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderwereild, Kompany, Vertonghen – Meunier, Fellaini, Witsel, Chadli – De Bruyne, Hazard, Lukaku. Sélectionneur : Roberto Martínez.

 

Andrea Chazy
So Foot
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 09.07.2018 à 15:03
VIVE LES BELGO-CONGOLAIS QUE NOUS SOMMES. NOUS SERONS EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.07.2018 à 12:22
Bravo aux diables rouges, à R. Lukaku, à V. Company, à Batshuai, à Boyata, à Jordan Lukaku, à Christian Benteke, des compatriotes qui volent au secours de nos oncles Belges. C'est la preuve que si le pays, le notre était bien dirigé, nous sommes capables de gagner la coupe du monde car le Congolais est de nature talentueux dans tous les domaines mais c'est la médiocrité au pouvoir qui nous bloque par ses politiques médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 07.07.2018 à 12:19
felicitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pilipili @BDM7GT7   Message  - Publié le 07.07.2018 à 10:24
merci nos oncles pour qualification à la demi final et nous vous souhaitons que bonne chance pour les matchs restant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 07.07.2018 à 10:09
Vous avez fais notre fierté les Noko. Sachez que toute la RDC est derrière vous. Le jour où vous allez soulever la coupe, rappelez-vous que les Congolais étaient toujours derrière vous. Et lorsque vous aurez l'argent, ENVOYEZ 1$ (un dollar) pour chaque Congolais afin qu'il fasse la fête ensemble avec vous!!!!Bonne chance!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mondial 2018: Varane et Griezmann emmènent la France en demies
left
Article précédent Formule 1: Lewis Hamilton, impérial, remporte le Grand Prix de France devant Max Verstappen et Kimi Räikkönen

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance