
Société
Les élèves finalistes du secondaire ayant pris part aux examens d’Etat édition 2018 ont réalisé un taux de réussite de 69 %, soit 7 réussites sur 10 ayant participé.
L’information a été rendue publique par le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Gaston Musemena. C’était à travers un message adressé à travers les ondes de médias locaux le vendredi 6 juillet.
« Après délibération du jury, la ville de Kinshasa a enregistré un taux de réussite de 69 %. Nous avons connu une légère baisse ou diminution de 2 % par rapport aux résultats réalisés en 2017 où le taux de réussite s’était établi à 71% », a annoncé le ministre Musemena.
Il a félicité les lauréats dont les identités ne sont pas encore connues. Gaston Musemena a annoncé par la même occasion, que la publication des résultats interviendra incessamment à travers les opérateurs de télécoms ainsi que dans le bulletin de l’Agence congolaise de presse (ACP) qui devra s’occuper du support papier. Une innovation, selon certains analystes.
Entre-temps, les récipiendaires sont invités à être patients.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance