Provinces
Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD) au Sud-Kivu se dit prêt à aller aux élections “avec ou sans la machine à voter” avec l’intention de les gagner.
C’est ce qu’a dit le président de la ligue des jeunes de ce parti à la tête de la délégation venue déposer les listes de candidats aux prochaines élections provinciales en RDC.
Blaise Ombeni Maseka estime que son parti renforcera les témoins dans tous les bureaux de vote pour parer à toute éventualité de fraude lors de ces élections.
"Avec ou sans machine à voter, le RCD comme parti membre du regroupement dénommé Groupe de 18 et alliés ira aux élections. Pour preuve, le RCD a, sur la liste du regroupement, aligné pour la province du Sud-Kivu des candidats dans toutes les circonscriptions électorales de la province. Nous allons juste renforcer le système des témoins dans tous les bureaux de vote", a-t-il déclaré.
Le RCD qui est aligné dans le regroupement G18 aligne un candidat et 7 pour l’ensemble de ce regroupement des partis issus du dialogue du 18 octobre 2016. Ce regroupement aligne une trentaine de candidats dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu, renseigne Blaise Maseka.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance