mediacongo.net - Actualités - Une église enferme Jésus et sa famille dans une cage

Retour Insolite

Une église enferme Jésus et sa famille dans une cage

Une église enferme Jésus et sa famille dans une cage 2018-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/jesus_cage_18_0124.jpg -

Un homme d'église a enfermé dans une cage grillagée des sculptures du Christ. Objectif : faire prendre conscience à l'opinion américaine des dangers de la politique d'immigration de Trump.

L'église qui est à l'origine de la campagne n'entend « pas rester là pendant que des enfants sont enlevés à leurs parents »

Une faute ?

Pour sensibiliser l'opinion américaine sur les conséquences de la politique d'immigration de Donald Trump, une église d'Indianapolis n'a pas lésiné sur les moyens. Christ Church Cathedral a tout simplement décidé d'enfermer dans une cage, exposée dans la cour de l'église, des sculptures de Jésus, Marie et Joseph, rapportent nos confrères de BFMTV.

« Chaque famille est sainte », conçue pour attirer l'attention sur les atrocités humanitaires découlant des politiques d'immigration « zéro tolérance » de notre pays, aussi bien à la frontière qu'ici même, à Indianapolis. L'icône de la campagne, la Famille Sainte en détention, est maintenant sur la pelouse de la cathédrale », indique le doyen de l'église, Stephen Carlsen, dans un communiqué publié sur le site internet de l'institution.

Aux Etats-Unis, des familles entières qui ont franchi illégalement la frontière sont arrêtées puis séparées, les enfants d'un côté, les parents de l'autre. Depuis le 5 mai, plus de 2.300 mineurs ont été séparés de leurs parents migrants.

Si le religieux a choisi d'enfermer la famille du Christ dans une cage grillagée, cela ne relève en rien d'un hasard. « Jésus, Marie et Joseph étaient sans abri et ont fui le danger pour demander l'asile », explique Carlsen. « La Famille Sainte nous appelle aujourd'hui à soutenir toutes les familles en quête de sécurité et d'avenir pour leurs enfants. Nous ne resterons pas là pendant que des enfants sont enlevés à leurs parents ».

Quand on demande à Carlsen quand sa campagne prendra fin, il répond par une interrogation : « Jusqu'à quand allons-nous retenir des enfants indéfiniment ? »


20minutes
1150 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

"Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement", nouveau livre de Matata Ponyo

Economie ..,

Sud-Kivu : accusées de sorcellerie, les filles et femmes de Lubarika ploient sous le joug des...

Religion ..,

Mgr Fridolin Ambongo : « Il ne faudrait pas que le processus électoral et les divisions...

Politique ..,

Bunia : une église chrétienne béni le mariage d'un homme avec 4 femmes !

Insolite ..,