Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde 2018 : la Belgique termine 3e après avoir battu l’Angleterre

2018-07-14
14.07.2018
2018-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/diables_rouges_joueurs_18_0154.jpg -

Les Belges ont dominé les Anglais (2-0) dans la petite finale et concluent le meilleur parcours de leur histoire dans un Mondial.

La Belgique a terminé sa Coupe du monde en beauté, remportant la petite finale contre l’Angleterre (2-0) grâce à des buts de Thomas Meunier et Eden Hazard. La génération dorée de la Belgique termine à la troisième place, la meilleure performance de leur histoire en Coupe du monde.

La domination belge sur ce match n’a pas été totale, mais juste assez conséquente pour que les Anglais n’aient jamais rien pu construire de véritablement dangereux en attaque. Positionnés en 3-4-3, les Belges ont déstabilisé leurs rivaux de la meilleure des façons : en marquant les premiers, et très vite, et en les obligeant à sortir et faire le jeu, ce qui n’est pas dans les habitudes anglaises.

Dès la 4e minute, Thomas Meunier, latéral droit très offensif tout au long de la rencontre, bat Danny Rose et transforme un centre de Chadli en but.

Regroupés dans un 3-5-2, avec des ailiers bien moins offensifs que dans le dispositif belge, l’Angleterre a eu du mal à construire des attaques hors corner et coup francs, deux spécialités qui n’ont pas été décisives dans ce match.

Logiquement, le match s’est joué sur rythme bien moins soutenu que les demi-finales respectives des deux équipes. Il y avait moins d’enjeu et les jambes devenaient automatiquement plus lourdes. La plupart de ces joueurs sortaient de saisons à 60, voir 70 matchs, et cela s’est vu dans les moments creux de cette petite finale.

Les actions les plus dangereuses sont nées d’erreurs défensives (la montée de Dier dans la surface belge et le sauvetage in extremis d’Alderweireld sur sa ligne pour éviter l’égalisation à la 69e) ou de contres, comme la sublime action belge impliquant Hazard, De Bruyne et Mertens qui se termine par une reprise de volée colossale de Thomas Meunier.

C’est le même Hazard qui tuera le suspens dans ce match en réceptionnant une passe de De Bruyne, en effaçant un Phil Jones exténué et battant le jeune gardien anglais Pickford sur sa droite. Élu homme du match, l’ailier de Chelsea termine avec 3 buts et 4 passes décisives, soit une implication dans 7 buts, un record pour un Belge en Coupe du monde.

OBJECTIF EURO 2020

Pour l’une comme l’autre équipe, le Mondial de Russie restera comme une réussite, et un bon présage avant l’Euro 2020. Personne n’attendait cette jeune équipe anglaise en demi-finale d’une compétition internationale si vite, alors que le point le plus bas (la défaite contre l’Islande en huitièmes de l’Euro) était si récent.

L’habilité tactique de Gareth Southgate a été décisive, que ce soit pour renouveler les cadres de l’équipe ou privilégier les points forts de ses joueurs, comme le jeu de tête et les coups de pieds arrêtés. Il ne faudrait pourtant pas oublier que sur les 3 victoires anglaises, deux viennent d’un groupe considéré de l’avis général comme le plus facile du Mondial (contre le Panama et la Tunisie) et qu’ils ont perdu deux fois contre la Belgique.

Quant à Harry Kane, meilleur buteur du tournoi (sauf si Mbappé marque plus de trois fois et Giroud plus de six fois), ses 6 buts ont tous été marqués avant les quarts de finale, dont trois penaltys.

Les chiffres de la Belgique sont plus impressionnants : meilleur classement de leur histoire (après la 4e place en 1986), meilleure attaque (16 buts par 10 joueurs différents), plus grand nombre de victoires (6, donc une historique face au Brésil en quarts). Les Diables Rouges font partie des meilleures équipes au monde et ont les statistiques pour le prouver. Depuis qu’il a pris en main la sélection belge, Roberto Martinez a joué 27 matchs, et n’a été battu que deux fois : la première fois contre l’Espagne (0-2), pour son premier match, et contre la France en demi-finale (0-1). L’exaspération des joueurs belges après cette défaite, qui en a irrité plus qu’un, doit se comprendre à l’aune de ces chiffres là.


Le Monde
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


hk @3CFTQ5Q   Message  - Publié le 15.07.2018 à 01:49
félicitation très chers colonisateurs de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe du Monde 2018. De faux supporters nigérians escroqués et coincés à Moscou
left
Article précédent Hazard après la 3e place de la Belgique : « Au fond de moi, je sais que j’ai été le meilleur... »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance