Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : des interventions chirurgicales se font à la lumière des torches

2013-11-25
25.11.2013 , Kinshasa
Provinces / Santé
2013-11-25
Deux interventions chirurgicales d’urgence se sont déroulées le week-end dernier dans l’obscurité et grâce à l’éclairage des torches des téléphones portables à l’hôpital général de référence de la Muya dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Le médecin directeur de cet hôpital public, Dr Rose Mbombo, a expliqué que cette formation publique manque d’énergie électrique depuis deux semaines dans la ville.

« Nous souffrons beaucoup. Hier, nous avons fait une césarienne à minuit avec des lampes torches. Aujourd’hui à 4 heures, c’était la même chose. Mais quand nous voyons sur la ligne, certaines quartiers ont du courant », s’est inquiétée Dr Rose Mbombo.

Il y a des examens médicaux qui exigent du courant électrique et l’hôpital n’est pas en mesure de les faire. Les médecins de sa structure médicale sont obligés de transférer les malades ailleurs, ajoute-t-elle.

« C’est un manque à gagner pour nous », se plaint-elle.

Dr Rose Mbombo affirme qu’elle a contacté, sans succès, les responsables de l’entreprise Enerka qui commercialise l’électricité dans la ville de Mbuji-Mayi pour rétablir l’électricité dans son hôpital.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une police de proximité pour protéger les femmes en RDC
left
Article précédent Bas-Congo : violences conjugales : les femmes affrontent leurs bourreaux

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance