Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial en Russie : 4 Pussy Riot en prison pour 15 jours

2018-07-17
17.07.2018
Monde
2018-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/mbappe_pussy_riot_18_0124.jpg -

Quatre Pussy Riot ont été condamnés à 15 jours de prison, après une intrusion sur le terrain pendant la finale de la Coupe du monde. Vêtus d'uniformes de police, les quatre activistes du groupe Pussy Riot ont réussi à s'immiscer sur le terrain de football de la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou. Ils ont été interceptés par les stadiers, à la 53e minute de la finale France-Croatie du Mondial 2018. Le jeu a rapidement repris.

Un tribunal de Moscou a condamné Veronika Nikoulchina, Olga Pakhtoussova, Piotr Verzilov et Olga Kouratcheva à 15 jours de prison et leur a interdit d'assister à des événements sportifs pour trois ans, a rapporté le site MediaZona, spécialisé sur la justice. Ils ont été reconnus coupables d'avoir "gravement enfreint les règles du comportement des spectateurs" et se sont vus infliger la peine maximale. Piotr Verzilov est le fondateur du site MediaZona, qui informe sur les procès des défenseurs des droits de l'homme. 

Six requêtes des Pussy Riot

Quelques minutes après leur intrusion, le groupe russe Pussy Riot avait affirmé, sur ses pages Twitter et Facebook, que ses membres étaient à l'origine de l'intrusion, diffusant également une liste de six requêtes. "Libérez tous les prisonniers politiques", était leur première demande. Les autres évoquaient la fin des arrestations lors des manifestations pacifiques, l'arrêt du maintien de personnes en prison sans réelle raison et "l'autorisation de la concurrence politique dans le pays".

L'action la plus connue des Pussy Riot remonte à février 2012 lorsque plusieurs membres avaient chanté une prière punk contre M. Poutine dans la cathédrale de Moscou. Trois membres du groupe avaient été condamnées en août 2012 à deux ans de camp notamment pour "hooliganisme motivé par la haine religieuse". Ekaterina Samoutsevitch avait finalement été libérée en octobre 2012, tandis que Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina avaient purgé 22 mois de leur peine.  

L'image qui sera retenue pour l'intervention de dimanche est très certainement le geste du joueur français Kylian M'bappé, qui tape dans les mains d'une des activistes entrée sur le terrain, et la salue devant les télévisions du monde entier.


Lexpress
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nigérians bloqués en Russie : bientôt, l'intervention du gouvernement
left
Article précédent Mbappe, Modric, Courtois ; les lauréats de la Coupe du monde 2018

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance