Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Abedi Mulenda : "Le discours du président Kabila a forgé la personnalité de notre Nation"

2018-07-20
20.07.2018
2018-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/abedi_mulenda_18_01214.jpeg -

Abedi Mulenda

Réagissant à chaud à la présentation de l'état de la nation 2018 par le président de la République, Abedi Mulenda, président du Club des Libéraux a déclaré, au micro de MCNT, que le discours du Chef de l'Etat permet à ce jour d'"éclairer la lanterne de certains esprits perplexes sur les réalisations entreprises pendant 17 ans sous son leadership".

Le parallélisme sur les années 60', 90' et 2018 démontre clairement le chiffrage de l'évolution opérée dans tous les secteurs de la vie nationale sous sa présidence.

A ce sujet, le Club des Libéraux a rappelé qu'il a toujours insisté sur le bilan largement positif des 17ans du Chef de l'Etat.

S'agissant de la partie introductive de son discours sur sa passion pour la RDC, cela constitue un vrai télescopage à notre vision souverainiste et patriotique qui ne cesse de veiller. "Notre mouvement soutient toute démarche visant à forger la personnalité de notre Nation et à rendre notre pays plus souverain. C'est ainsi que les patriotes tiennent mordicus au maintien du meilleur leadership représenté par le Chef de l'Etat", a-t-il martelé.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2766 jours
EN VOILA QUI A SUREMENT QUI S'EST RETOURNER ET A VU LE TROU PAR LEQUEL IL EST VENU AU MONDE

Réagir

Répondre
Parallélisme!!Imbécile un bilan ce n'est pas aligné une série statistique pour faire des comparaisons c'est répondre au besoin des populations Par exemple la croissance du PIB ne signifie rien si elle n'est pas appréciée en intégrant l'augmentation pendant la même période de la population pour avoir comme indicateur le revenu par habitant qui permettra d'apprécier le pouvoir d"achat réel;De même pour un salaire il faut tenir de la dépréciation de la monnaie ce n'est pas le taux nominal(nombre) qui importe mais la valeur!!!Flatteur,médiocre!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2769 jours
forger la personnalité des médiocres et non de la Nation congolaise

Réagir

Répondre
Il y a 2769 jours
L'ancien chauffeur taxi man du musicien DEFAO s'accroche sur la thèse erronée du voyou Mirindi. C'est pourquoi il n'a jamais répondu clairement qu'il ne se représentera pas aux scrutins du 23 Déc 2018. il trouvera le peuple congolais sur son chemin. Ne fus qu’un tiers survivra. Beauf frère de Mende OMALANGA

Réagir

Répondre
Il y a 2769 jours
Abedi Mulenda : "Le discours du président Kabila a forgé la personnalité de notre Nation" C'EST BIEN DIT. La RDC est un grand pays nous ne pouvons pas se laisser imillier par d'autres nations de par le monde alors que nous sommes(RDC) un Etat souverain.

Réagir

Répondre
Il y a 2769 jours
Sûrement il cherche un poste, les politiciens alimentaire pitié for you, les politiciens les vrais ventriotes

Réagir

Répondre
Il y a 2769 jours
C'est un flatteur, il dit ce qu'il ne pense pas et n'a pas foi en ce qu'il dit. Mais il sait qu'avec JKK, on chante djalelo, on dort pauvre et on se reveille millionnaire. On peut voler, piller, on ne sera jamais poursuivi. C'est cet egoisme simple qui le pousse, pas un amour du Congo. Car, celui qui aime le Congo sait que le pays va mal. La corruption est devenue un mode de gestion de l'Etat, c'est cela qui est positif, n'est-ce pas ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Médiation angolaise, Lubaya exige que les zones d’ombres soient clarifiées
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance