
Politique
Réagissant à chaud à la présentation de l'état de la nation 2018 par le président de la République, Abedi Mulenda, président du Club des Libéraux a déclaré, au micro de MCNT, que le discours du Chef de l'Etat permet à ce jour d'"éclairer la lanterne de certains esprits perplexes sur les réalisations entreprises pendant 17 ans sous son leadership".
Le parallélisme sur les années 60', 90' et 2018 démontre clairement le chiffrage de l'évolution opérée dans tous les secteurs de la vie nationale sous sa présidence.
A ce sujet, le Club des Libéraux a rappelé qu'il a toujours insisté sur le bilan largement positif des 17ans du Chef de l'Etat.
S'agissant de la partie introductive de son discours sur sa passion pour la RDC, cela constitue un vrai télescopage à notre vision souverainiste et patriotique qui ne cesse de veiller. "Notre mouvement soutient toute démarche visant à forger la personnalité de notre Nation et à rendre notre pays plus souverain. C'est ainsi que les patriotes tiennent mordicus au maintien du meilleur leadership représenté par le Chef de l'Etat", a-t-il martelé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Abedi Mulenda