mediacongo.net - Actualités - Retour de Bemba : compromis sécuritaire trouvé entre le MLC et Kimbuta



Retour Politique

Retour de Bemba : compromis sécuritaire trouvé entre le MLC et Kimbuta

Retour de Bemba : compromis sécuritaire trouvé entre le MLC et Kimbuta 2018-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/mlc_kimbuta_18_0121.jpg -

Un compromis vient d'etre trouvé entre l'Hôtel de ville et le Mouvement de libération du Congo (MLC) sur les dispositifs sécuritaires autour du retour annoncé de Jean-Pierre Bemba, ce mercredi 1er août à Kinshasa.

C'était à l'issue d'une réunion entre une délégation du MLC conduite par sa secrétaire générale, Eve Bazaïba, et les animateurs de la sécurité provinciale pour harmoniser l'organisation de cet événement.     

D'après Eve Bazaïba, l'accueil du président du MLC sera encadré par la police.          

Au sujet de l'itinéraire, les deux parties se sont mises d'accord d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule voie conduisant de l'aéroport au centre ville.

Notons que l'étape de Gemena prévue dans l'agenda du "Chairman" du MLC avant d'arriver à Kinshasa a été reportée.

Notons que le vice-premier ministre en charge des Transports, José Makila a affirmé, sur les antennes de Top Congo, n'avoir reçu aucune demande pour l'atterissage de l'avion transportant Jean-Pierre Bemba à Gemena.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3635 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

claudio antonio | 388UZ5B - posté le 31.07.2018 à 14:35

La loi ne s´appliquera pas on si longtemps Kabila au pouvoir. Les juges feront que sa volonté.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 31.07.2018 à 13:25

Chacun à son tour. Qui ne sait pas que kabila même après 10 ans,il ira à la CPI ? même lui-même le sait mon ami Claudio. Quand on a commis des forfaits il faut en être conséquent. Ce n'est pas parce que je ne veux plus de kabila comme président que j'accepte Bemba libre à pi après c forfaits. Si nous voulons changer c pays, il faudrait appliquer la loi pour tout le monde, charman soit-il. Toutefois t'es libre d'opinions et moins aussi. Bemba doit être arrêter et kabila se retire du pouvoir en ne postulant pas. Le dernier postulat est ma priorité...le second aussi le sera dès le 9/8. S'il nous faut déposer une plainte chez le procureur,nous le ferons.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
claudio antonio | 388UZ5B - posté le 31.07.2018 à 12:46

Ns devons savoir que Kabila tue et il continue à tuer. Pourquoi pas l´arreter? A toi de comprendre et d´analyser. Kabila voulait la peau de Bemba et il s´est defendu. Il est fils du pays. Laissez les commentaires sans fondement.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse | XXEQEIG - posté le 31.07.2018 à 12:34

En tout cas, on s'en fou de Bemba. Déjà les raisons sa sortie de prison de prison n'est pas clair et now au pays. Cela n'annonce rien de bon. J'espère qu'il ne remplacera pas celui qui doit partir

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 31.07.2018 à 12:10

Pour le reste, que Bemba retourne à l'homme libre au pays après ces mutineries pour électorales, Nous nous foutons pour l'instant. La priorité de notre combat maintenant là ce sont des élections sans kabila. Question Bemba c après le 8/08. Mais, kabila nous aiderait de faire d'une pierre deux coup s'il ne postule pas et nous arrête Bemba avant que nous acharnons aussi pour ça. Huuummm,kabila aza lokola nyoka bakati mutu, azoluka nani akokufa naye, ata tolobi te toyebi que akosala yango. Kieeeekieeeee Mais tolobi kaka. Sans rancune. C'est l'obsevation de nos textes que nous militons.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 31.07.2018 à 12:00

Je ne suis pas de la kabili mais pour des raisons d'ethique politique,je pense que kabila nous rendra un grand service s'il fait arrêter Bemba pour ses mutineries post électorales de 2006.Les gens ont perdu la vie, notamment Ikota Nzambi pour ne citer que celui là. Et si j'ai un bon mémoire, La RDC avait lancé à l'époque un mandat d'arrêt international contre lui pour la haute trahison. Il serait bon de l'actionner. Toutefois, même si je ne le dis pas, je sais que c c que la kabili attend faire pour autant qu'il dérange même leurs intérêts. Pour nous c'est question de justice. Mais s'il y a un point auquel je peux m'accorder à la kabili c celui-ci. Arrêtez bemba

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 31.07.2018 à 11:39

Le début de la tsunami en RDC contre le régime sanguinaire de KANAMBE HYPOLITTE. José MAKILA= José le sang

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbabazi | 2TLGXFT - posté le 31.07.2018 à 11:09

Les choses serieuses commencent. Katumbi, a ton tour de revenir, Ne nous berne pas sinon tu auras trahi tout un pan du peuple qui t'appuie. VIens rejoindre au combat final Felix,JP Bemba,Fayulu, NDaywel.Mukwege.Soyez couageux comme le Feu Tshitshi savait l'etre et le prouver sur le terrain.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbabazi | 2TLGXFT - posté le 31.07.2018 à 11:05

super

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le ministre de l’intérieur devra annuler l’arrêté de Gentiny Ngobila (Mamba)

Politique ..,

Assemblée nationale : l’opposition parlementaire lève « provisoirement » la suspension de...

Politique ..,

MLC : Eve Bazaiba reconduite SG par JP Bemba

Politique ..,

Désaccord politique profond avec Eve Bazaïba (Mamba)

Politique ..,