Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Retour de Bemba : compromis sécuritaire trouvé entre le MLC et Kimbuta

2018-07-31
31.07.2018
2018-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/mlc_kimbuta_18_0121.jpg -

Un compromis vient d'etre trouvé entre l'Hôtel de ville et le Mouvement de libération du Congo (MLC) sur les dispositifs sécuritaires autour du retour annoncé de Jean-Pierre Bemba, ce mercredi 1er août à Kinshasa.

C'était à l'issue d'une réunion entre une délégation du MLC conduite par sa secrétaire générale, Eve Bazaïba, et les animateurs de la sécurité provinciale pour harmoniser l'organisation de cet événement.     

D'après Eve Bazaïba, l'accueil du président du MLC sera encadré par la police.          

Au sujet de l'itinéraire, les deux parties se sont mises d'accord d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule voie conduisant de l'aéroport au centre ville.

Notons que l'étape de Gemena prévue dans l'agenda du "Chairman" du MLC avant d'arriver à Kinshasa a été reportée.

Notons que le vice-premier ministre en charge des Transports, José Makila a affirmé, sur les antennes de Top Congo, n'avoir reçu aucune demande pour l'atterissage de l'avion transportant Jean-Pierre Bemba à Gemena.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2757 jours
La loi ne s´appliquera pas on si longtemps Kabila au pouvoir. Les juges feront que sa volonté.

Réagir

Répondre
Il y a 2757 jours
Ns devons savoir que Kabila tue et il continue à tuer. Pourquoi pas l´arreter? A toi de comprendre et d´analyser. Kabila voulait la peau de Bemba et il s´est defendu. Il est fils du pays. Laissez les commentaires sans fondement.

Réagir

Répondre
Il y a 2757 jours
En tout cas, on s'en fou de Bemba. Déjà les raisons sa sortie de prison de prison n'est pas clair et now au pays. Cela n'annonce rien de bon. J'espère qu'il ne remplacera pas celui qui doit partir

Réagir

Répondre
Il y a 2757 jours
Le début de la tsunami en RDC contre le régime sanguinaire de KANAMBE HYPOLITTE. José MAKILA= José le sang

Réagir

Répondre
Il y a 2757 jours
Les choses serieuses commencent. Katumbi, a ton tour de revenir, Ne nous berne pas sinon tu auras trahi tout un pan du peuple qui t'appuie. VIens rejoindre au combat final Felix,JP Bemba,Fayulu, NDaywel Mukwege Soyez couageux comme le Feu Tshitshi savait l'etre et le prouver sur le terrain.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance