Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

La RDC croise la Guinée Equatoriale ce vendredi à Bata à l’ouverture des éliminatoires de la CAN U-17 football

2018-08-01
01.08.2018
2018-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/leopards_joueurs_u20_18_0002.jpg -

L’équipe nationale des moins de 17 ans de football de la RDC, Léopards, croisera son homologue de la Guinée équatoriale, le Nzalang Nacional, vendredi au stade Nkoantoma de Bata, en match d’ouverture des éliminatoires, zone Afrique Centrale, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).  Sept pays de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) prennent part à ce tournoi. Le Gabon a déclaré forfait. Outre la Guinée Equatoriale, pays hôte du tournoi, et la RDC, le groupe A est également composé du Congo et de Sao Tomé et Principe. Le groupe B, quant à lui, comprend le Cameroun, la Centrafrique et le Tchad.

Les matches du groupe A se joueront à Bata, capitale économique de la Guinée équatoriale, et ceux du groupe B à Malabo, capitale du pays, pour un tournoi  qualificatif qui se déroulera jusqu’au 10 août 2018. Les U-17 congolais ont préparé cette campagne à Kinshasa sous la direction du coach Eric Tshibasu. En cinq matches amicaux livrés contre des équipes des Ententes urbaines de Kinshasa (FC Dumez 2-1, AF Diallo 3-1, FC Ndanu City 6-1, Malu Sport 4-1 et FC Tiez 1-1), ils en ont gagné quatre et réalisé un nul. Au terme de ces rencontres, le sélectionneur Eric Tshibasu a retenu vingt joueurs dont douze se trouvent à Kinshasa sous la direction de Guy Bukasa et huit en Algérie où ils sont bloqués avec le sélectionneur Eric Tshibasu après avoir participé aux Jeux africains de la jeunesse.

Ci-après la liste des 20 joueurs retenus : Kasereka Masinda Sadiki, Mendy Lembi Masita, Mardochée Apionome Kasereka, Clément Maloba Kitenge, Stocker Zinazi Cléophas, Stéphane Ngona Amani, Seme Mbali Mongbondo, Isaac Tshibangu Tshikuna, Chris Mbede Sandja, Emile Kalume,  Utshinga, Le Vieux Magasa Batiga, Emmanuel Leganase Mwamba, Roly Wangu Balumbi, Vital Bahati Rafiki, Elie Kombe Omandji, Nephtali Malonda Mazela, Gradi Luyeye Djoni, Karim Kimvuidi Kiekie, Dan Bomolo Eyangale et Aristote Mbidi Mbala.


ACP / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9070 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2757 jours
oui , allez y , montrez y que nous sommes au sommet , j'y crois les Gars

Réagir

Répondre
Il y a 2757 jours
Beaux vents à vous les gars! Soyez fiers de porter le maillot congolais!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Boxe : Mike Tyson et Floyd Mayweather sur le ring pour un combat d’exhibition à Kinshasa
left
Article précédent Fermeture du stade Tata Raphaël : des matchs reprogrammés et des sanctions annoncées contre les clubs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance