mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi n'est pas autorisé à atterrir à Lubumbashi



Retour Politique

Moïse Katumbi n'est pas autorisé à atterrir à Lubumbashi

Moïse Katumbi n'est pas autorisé à atterrir à Lubumbashi 2018-08-03
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/katumbi-moise-embarquement-avion-luano.jpg -

Les autorités de Lubumbashi ont rejeté ce jeudi 2 août la demande d’autorisation d’atterrir à Lubumbashi de Moïse Katumbi qui devrait rentrer ce vendredi 3 août pour faire acte de candidature à la présidentielle d de décembre prochain.

Sauf décision de dernière heure, Moïse Katumbi n’arrivera pas, comme prévu, ce vendredi à Lubumbashi. La faute aux autorités de la capitale du Katanga qui ont opposé une fin de non-recevoir à la demande d’autorisation d’atterissage adressée par l’ancien gouverneur du Katanga.

« J’accuse bonne réception de votre lettre sans numéro du 1er août courant, relative à l’arrivée à Lubumbashi, de Monsieur Moise Katumbi Chapwe, par l’aéroport international de Luano et vous en remercie. Y faisant suite, je suis au regret de porter à votre connaissance que je ne saurais accéder à votre demande», peut-on lire dans la note signée par Jean Oscar Sanguza Mutunda, maire de Lubumbashi.

L‘édile évoque en effet deux raisons majeures : non-autorisation de survol de l’espace aérien congolais et les démêlées judiciaires de Katumbi poursuivi pour plusieurs motifs dont usurpation de nationalité et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Reste à savoir comment réagira le président du club de football TP Mazembe.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net

2018-08-3-08-32-46_lettre_Mairie_Lubumbashi_sur_arrive_Moise.pdf (0.22Mb)

.pdf
12394 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.08.2018 à 16:46

Notre président MOKAT est de retour dans son pays, la RDC. Nous lui disons félicitation et bienvenue chez-nous, chez-toi, sur la terre de tes ancêtres et bonne chance aux élections! Aux autres congolais de suivre son exemple de courage pour libérer le pays. Ne restez pas à pleurnicher jour et nuit, oh les Rwandais nous dominent mais battez-vous et mettez-les hors d'état de nuire. Vous avez un excellent exemple de courage: MOKAT, notre président.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.08.2018 à 15:58

Sont les occupants de l'avion qui sont inconnus en RDC,surtout l'occupant principal,le demendeur, puis l'avion n'est pas en detresse,sans mission précis. Accepter l'atterrage de l'avion, c'est aussi accepter l'identité de Katumbi comme congolais. Qui suit l'actualité International doit se souvenir de l'affaire Snowden. Le Moise Katumbi qui doit rentrer c'est celui qui était sorti avec un passeport congolais en ordre, pas avec un faux.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 03.08.2018 à 13:58

C'est de la bonne guerre, c'est de la démonstration de force. Tout est possible en politique surtout si l'adversaire est totalement favori, la stratégie serait de l'exclure à la course par de moyens purement politique et non militaire...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 03.08.2018 à 13:55

Sa fiche d’identité avec différents NOMS de MOKAT est la suivante : 1) KATUMBI CHAPWE Moïse nom utilisé en RDC ; 2) SORIANO Moses KATUMBI, nom utilisé en Zambie ; 3) KATUMBI Moïse D’AGNANO, nom utilisé dans des contrats des sociétés offshore dans les iles vierges et en ile Maurice ; 4) D’AGNANO Moïse KATUMBI nom utilisé dans son passeport italien ; 5) Moïse D’AGNANO KATUMBI nom utilisé dans des contrats des sociétés Offshore à PANAMA, Filiation Fils de NISSIM SORIANO, sujet grec d’origine italienne, de l’Ile de Rhodes près de Chypre, jadis contrôlée par l’Italie ayant fui la 2e guerre mondiale au début des années 40, pour s’installer au...

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Admin | EEQGCMG - posté le 03.08.2018 à 13:06

affaire à suivre...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mwana mboka | JOLNWDF - posté le 03.08.2018 à 11:16

Maintenant ce n'est plus Moise qui a peur de la justice ,plutôt c'est tout un gouvernement qui a peur d'un homme qu'il a condamné …… pure comédie: Tom & Jerry !!!!!!

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 03.08.2018 à 10:53

Y a t-il un pays qui pourra accepter de m'octroyer la nationalité pour moi et ma famille? mes enfants ne doivent pas avoir comme image la médiocrité, comme model la barbarie des autorités et brutalité de la soit disant police et FARDC. Je vous en prie

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 03.08.2018 à 10:43

Si le ridicule tuait, ils seront les premiers à mourir.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpanga | 7YKEHLH - posté le 03.08.2018 à 09:49

le Maire de la Ville de Lubumbashi c'est Monsieur Lubaba Buluma

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 03.08.2018 à 09:34

Et le porte parole du Gouvernement qui a ouvert sa grande gueule pour crier que MOISE n'a jamais été empêché de rentrer réagisse à cette réponse sans fondement ni âme. Ca me dégoute de se faire diriger par des inconscients de cette catégorie. Je préfère vraiment être dirigé par Kagamé.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 03.08.2018 à 09:33

Nous sommes pret pour une forte guerre afin de mettre fin à l'occupation rwandaise en RDC, KATUMBI va descendre au pays et si vous tentez quoi que ce soit contre sa personne, croyez et rassurez vous que votre chute commencera par cet évenement

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 03.08.2018 à 09:26

"Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a déclaré que le survol et l’atterrissage de l’avion de Moïse Katumbi ne seront pas autorisés car aucune demande n’a été effectuée ". Mais nous lisons ici "« J’accuse bonne réception de votre lettre sans numéro du 1er août courant, relative à l’arrivée à Lubumbashi, de Monsieur Moise Katumbi Chapwe, par l’aéroport international de Luano et vous en remercie". C'est trop ridicule avec vos mediocres ici. DES MALHONNTES MEDIOCRES.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 03.08.2018 à 09:24

Médiocre si le concerné a un agenda judiciaire laissez lui venir pour que vous l'arrêtiez non?? Donc vous craigniez la foule qui fera???

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee | BJIG2SR - posté le 03.08.2018 à 09:12

COMME KATUMBI A UN DOSSIER JUDICIAIRE, ACCEPTEZ MAINTENANT ET PROFITEZ L'OCCASION DE L’ARRÊTER. VOUS EXIBEZ VOTRE FAIBLESSE EN REFUSANT ATTERRISSAGE DE CET HOMME LE PLUS AIME DU PAYS. çA PROUVE A SUFFISANCE QUE VOUS AVEZ PEUR DE LUI. SANS KATUMBI, TOUS LES KATANGAIS N'IRONT PAS AUX URNES. ET VOUS ALLEZ TIRERE DE CONSEQUENCE SUR VOS CONSCIENCE. ON VERRA QUI GAGNERA.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JK Mbolokosso | TLJMSQ1 - posté le 03.08.2018 à 09:06

Les médiocres continuent a s'illustrer par la peur. Quelle que soit la longueur de la nuit, ..........

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbala | RSJLIOP - posté le 03.08.2018 à 09:04

Je me pose la question de savoir pourquoi le regime de Kabila a peur des opposants? or nous sommes dans la democratie.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.08.2018 à 08:54

Le Gouvernement Avait Dit Ne Pas Mit Mokat En Exile, Le Meme Gouvernement Est Contre Son Arrivé En Diabolisant Toute Choses, Quelle Contradiction Au Sein De La Mp.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 03.08.2018 à 08:52

La peur a trouvé son camps

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 03.08.2018 à 08:52

Diakanda | VPVMCDX - posté le 03.08.2018 à 07:59 JB BEMBA a pris quel vol commercial ??? Il y a des photos de son atterissage, regarde bien si c'est un vol commercial. Bemba a eu l'autorisation, ne soyons pas trop emotionels. L'espace aerien a des reglements. Une chose que je ne comprend pas est que JB BEMBA avait commis ce qu'ils appelent "atteinte A la surete' de l'etat" mais il a ete' autoriser d'atterire, quand A MOKAT, c'est une histoire a dormer debout, OU sont les mercenaires ???? Vous voulez l'arreter mais c'est une occasion de le faire quand il renter. C'EST LA PEUR SEULEMENT.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKAT MON PRÉSIDENT | 5R2KFP9 - posté le 03.08.2018 à 08:47

Ooooooh notre pays est pris en otage....et nous n'allons pas l'accepter.... C'est pas votre chambre dans laquelle vous fixez vos lois espèces de médiocres perdus Enfer...vous allez tous mourir mal.... laissez KATUMBI tranquille, le leader qui réunit toutes les chances de vous battre a zéro.... MOKAT PRÉSIDENT,MOKAT PRÉSIDENT,MOKAT PRÉSIDENTMOKAT PRÉSIDENT,MOKAT PRÉSIDENT,MOKAT PRÉSIDENT,MOKAT PRÉSIDENT,MOKAT PRÉSIDENT,MOKAT PRÉSIDENT,...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 03.08.2018 à 08:39

Pourquoi ne pas prendre un vol commercial pour atterrir à L'shi comme l'avait fait JPB au lieu de faire beaucoup de vacarmes à l'exterieur? Distraction pire et simple. On ne défie pas les autorités en place. KATUMBI SERA UN CHEVAL NON PARTANT donc ses fans peuvent soutenir JPB ou quelqu'un d'autre de l'opposition qui sera retenu comme candidat de l'opposition radical.

Non 18
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | OFDYAKY - posté le 03.08.2018 à 08:20

Les médiocres font la honte de la RDC,le gouverneur qui gère l'espace aérien et refuse à un citoyen congolais de rentrer chez lui.si MOKAT à des problèmes avec la justice ça sera une bonne occasion pour l'arrêter comme il n'y a rien le médiocre de gouverneur a peur de perdre son poste,de toute les façons les gros moyens seront utilisés pour faire dégager tous les médiocres.

Non 3
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alfredo | W88BBX8 - posté le 03.08.2018 à 08:18

Que l’ex gouverneur atterrissent a Lubumbashi par ce que tous ce qu'ils ont monte sur Moise katumbi n'est pas réel pourquoi qd il était gouverneur ils n'avaient pas voulus organiser ces chantage soit disant de faut nationaliste et même utiliser des mercenaire OK a part lui il ya maintenant entre nous ceux la qui ont des faux nationalité et ça ce vois donc je demanderais aux dirigeant de Lubumbashi tout ce mascarade est finie les peuple congolais sont victime de beaucoup des problème mais trop ce trop que les peuple kataguais ne prennent pas cette décision a la léger mais qu'ils s'imposent a toute décision mauvaise sur les enfant du pays.

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 03.08.2018 à 08:13

Les congolais ne veulent plus de Kabila; c'est clair! Vous voulez forcer de lui accorder un 3e mandat mais c'est pour créer des troubles inutiles dans le pays.

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 03.08.2018 à 08:11

Mediacongo,c'est quoi cet article? Sanguza n'est plus Maire de Lubumbashi que je sache, Katumbi vient, il ne faut pas rouler pour le pouvoir.

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 03.08.2018 à 08:08

Pourquoi s'acharner à Moïse KATUMBI? Vous voulez rester au pouvoir avec le non respect des accords, de la constitution, du dialogue et vos arrangements particuliers qui ont faits de Kabila président jusqu'aujourd'hui?

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 03.08.2018 à 08:06

Kabila sait pertinement que son élection ne va pas marcher et il pousse les opposant a l'énervement. Il serait possible que le dossier de Bemba soit rejeté a la dernière minute pour ne pas lui donner asser de temps de répondre. Puis si jamais il y a manifestation, le FCC accusera les opposant d'être la base de l'instabilité.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 03.08.2018 à 07:59

Il ne faut distraire les gens, s'il n'a pas peur en tant leader politique. Il pouvait faire comme JP Bemba prendre le vol commercial et arrivé à kin ou l'shi.soyons sérieux quant même et ses militants vont se ranger derrière Félix ou JP et c'est tout.

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muana mboka | LZM94BE - posté le 03.08.2018 à 07:19

ON NE NEGOCIE JAMAIS AVEC LE DIABLE,QU'ON MOISE ATTERISSE SANS AUTORISATION, QUE LES KANHAMBISTES S'HAZARDENT DE METTRE LA MAIN SUR LUI, LE SOULÈVEMENT DES CONGOLAIS PRÉCIPITERA LE DEPART DU RWANDAIS.

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

En attendant Lubumbashi, Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier

Politique ..,

Contrairement aux rumeurs, Martin Fayulu confirme sa présence à la réunion de Lamuka à...

Politique ..,

Réunion de Lamuka : Katumbi - Fayulu à l'heure de vérité !

Politique ..,

CAN 2019: la CAF n’a «aucun soupçon» au sujet de RDC-Zimbabwe

Sport ..,