Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga: La situation est calme à Lubumbashi (Célestin Pande Kapopo)

2018-08-04
04.08.2018
2018-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/kapopo-celestin-pande-gouv-haut-katanga.jpg -

Le gouverneur de la province du Haut Katanga, Célestin Pande Kapopo

La situation est calme sur toute la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga. C’est ce qui ressort de la ronde qu’a effectuée vendredi le gouverneur de la province du Haut Katanga, Célestin Pande Kapopo, à travers la capitale du cuivre pour se rendre compte de l’état de ses administrés.

La vile de Lubumbashi s’est réveillée comme d’habitude : le transport en commun a été assuré, les stations services, les banques, boutiques et autres magasins ont ouvert leurs portes.

A plusieurs endroits, il a été obligé de marcher à pied au milieu de la population qui est venue très nombreuse l’ovationner. Les habitants de la ville de Lubumbashi ont rassuré leur soutien au gouverneur de la province, avant de promettre de barrer la route aux ennemis de la paix et de la démocratie pour garantir la réussite du processus électoral en cours en RDC.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 07.08.2018 à 15:04
Ils font pitié car ils oublient que rien ne reste eternel ici sous terre, ils ne vont meme pas marqué l'histoir du Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 06.08.2018 à 18:42
Célestin KIPANDE KYA KAMPOMPO anasema nini tena? Anasema kama population inamufurahiya? Mulevi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bill Kalemba duc @TD6GU9B   Message  - Publié le 04.08.2018 à 21:24
Kapopo et ton gouvernent vraiment un jour vous foiré ce pays pour seulement une personne qui vous entête Avous aussi les policiers vraiment j'ai pitié des vous, car vous êtes mal payé,vous ne passez pas nuit avec vos familles, vous sentez aussi mais ont vous déploie pour barrer le passage à un homme bien, qui peut changer vos minable vie,vous accepter cela sans prime,,,,regret kapopo soit sage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 04.08.2018 à 12:35
Faux Mampuya à 06:27. dommage vraiment d'utiliser le nom de Mampuya, le vrai Mampuya même s'il est kabiliste mais n'a pas cette culture d'injure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 04.08.2018 à 10:40
Oh My God, je n'arrive pas à croire, Mampuya sermonne les siens? Bien, il n'est jamais tard pour revenir à la raison et vite tu as compris mon frère mais ce que veux ton amie Jmclo tandis que nous on est non violent, c'est le pouvoir illégitime qui cherche à tout prix à faire tuer les paisibles citoyens parce que là ils sont entrain d’obliger Katumbi à prendre les armes qui n'est pas son option.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 04.08.2018 à 09:45
Des imbéciles tout fais tunangoya Moïse,weye tutakupigiya mikono uko nani weye voyou en cravate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 04.08.2018 à 08:57
Je regrette vraiment voir les gens imbéciles qui confondent la population est leur bande d'acolyte qui le suivez car étant un enfant de Lubumbashi Personne n'as suivi ce bande de médiocre si c'est ne que les hommes en uniformes et ceux du gouvernorat et de la mairie de Lubumbashi, honte à vous ce vous les ennemis de la paix vous qui disiez autre fois d'avoir mandat d'arrêter Président MOISE KATUMBI et en le voyant vous avez refuser de tenir vos propos insensés, pourquoi cette haine contre un homme qui cherche redonner espoir au peuple, l’alternance permet à l'homme actuel de pouvoir corrigé des petites erreurs que son prédécesseur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bba @EA6FYLJ   Message  - Publié le 04.08.2018 à 08:53
le chien aboiet mais la caravane passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 04.08.2018 à 07:45
AHHHHHH mawa, tala policie aza na sima ya kapopo: nzala na elongi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 04.08.2018 à 07:15
MiCHAEL HAMMER L'Ambassadeur le nouveau Ambassadeur des USA bientot à Kinshasa kabila attends toi à une surprise les USA sont decidés d'en finir avec toi et de te poursuivre surtout pour les 2 envoyés de l'ONU que tu a organisé leur mort au Kasai occidental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 04.08.2018 à 07:04
Qui est l'auteur de cet article ,ridicule vraiment ces commentaires, ovationner Pande KAPOMPO par la population c'est rigolot,barrer la route aux ennemis de la paix? pour qu'il reste encore à la tête de la province et bien voler, Moise devient ennemi de la paix?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.08.2018 à 06:45
Mampuya | YKOZVQ3 - posté le 04 08 2018 à 06:27, merci bcp MAPUMBU ya MBUZI KABILA tu commence à comprendre que c'est ton club qui nous pousse à prendre les armes afin qu'il y ait rébellion ? mais il y en aura bien sur cher compatriote, car la communauté internationale a compris qu'il faut faire crépiter les balles pour vous anéantir vous et vos acolytes du FCC, la rébellion est déjà certaine, et je te promet qu'il n'y aura jamais élection, nous allons vous chasser, vous tuer et vous arrêter en plus rassure toi que LUBUMBASHI va tomber bientôt, vous avez voulu la guerre or vous n'avez pas une armée capable de faire face à nos gros moyens, tout le peuple se joignent du côté de MOKAT et notre cause est juste, vos BANA MURA prendront fuite, l’histoire du temps de MOBUTU se répète soyez en certain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @YKOZVQ3   Message  - Publié le 04.08.2018 à 06:27
Vous devriez juste vous taire monsieur le gouverneur, personne ne vous oblige à dire tout ça. Demander une autorisation de survol pour rentrer au pays c'est être ennemi de la démocratie?tu as été ovationné parceque le peuple t'aime?Ben il fallait laisser l'autre entrer pour tester ta popularité. C'est avec toutes ces bêtises que vous obligerez les gens à amener une rébellion dans ce pays. C'était autour du passeport, après c'est l'autorisation, ensuite mandat d'arrêt, ben il est là que la justice l'arrête! Cette menace c'était pour le dissuader de revenir au pays et laisser Kabila tranquille!!!Shame on you!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 04.08.2018 à 02:51
Mensonge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: inquiétude de l’OMS face à la nouvelle épidémie d'Ebola en «zone de guerre»
left
Article précédent Kasumbalesa: les autorités refusent à Moïse Katumbi le droit au retour

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance