mediacongo.net - Actualités - Katumbi decide de s'éloigner de la frontière pour ne pas pénaliser Kasumbalesa 


Retour Politique

Katumbi decide de s'éloigner de la frontière pour ne pas pénaliser Kasumbalesa

Katumbi decide de s'éloigner de la frontière pour ne pas pénaliser Kasumbalesa 2018-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/katumbi_kamitatu_kasumbalesa_18_01214.jpg -

Après deux tentatives manquées d'entrer sur le territoire congolais par la zambie , Moïse Katumbi a finalement decidé de s'eloigner de la frontière entre la RDC et la Zambie pour ne pas penaliser le poste frontalier de Kasumbalesa.

D'après son directeur de Cabinet, Olivier Kamitatu, qui a donné cette information , le candidat d'"Ensemble" a décidé de saisir les instances internationales contre Joseph Kabila qu'il accuse de préparer une farce électorale. Pour rappel, Olivier Kamitatu avait declaré sur son compte Twitter que le gouvernement zambien a signifié à Moïse Katumbi que Knshasa a refusé de lui accorder une autorisation d'entrée sur le sol congolais .

Dans une rencontre avec les membres d'"Ensemble", le gouverneur du Haut-Katanga a déclaré que les questions d'immigration relèvent du gouvernement central .


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
10192 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

askots | AJTBIE6 - posté le 07.08.2018 à 15:11

Mokat est entouré de très mauvais conseiller à l'instar de son secrétaire général Sesanga et du maître Lutundula et de l'autre Francis.Possible qu'ils soient les héritiers politiques de Ya Tshitshi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 06.08.2018 à 13:48

Repose-toi en paix en exile et le moment venu tu tenteras encore à recouvrer la nationalité Congolaise car actuelle tu utilises le passeport Italien

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 06.08.2018 à 13:40

L'histoire de la bible vient de se répéter cher compatriote pour notre frère Africain KATUMBI comme cela fut pour Moïse dans DEUTERONOME 32:52"Tu verras le pays devant toi; mais tu n'entreras point dans le pays que je donne aux enfants d'Israël".

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.08.2018 à 18:38

En bas ce que nous avons ècrit sur ce blog. Maintenant Katumbi vayage avec quel passeport ? Passseport congolais pour vouloir entrer en force au Congo?

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.08.2018 à 18:36

Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.07.2018 à 11:56 Donc le gouvernement congolais avait réfusé à Katumbi le passeport biométrique, ainsi Katumbi s'était vu obbligé de falsifié son vieux passeport ou comment ? La Légende veut que la justice congolaise est sous controle de Kabila, maintenant si Kabila controle aussi la justice Belge alors les soient disants opposants en Belgique sont en danger?. Au fond si Katumbi il avait son vieux passeport en ordre il n'allait pas du tout etre ambeté, il allait tout simplement etre renvoyé au Congo. S'il y'a eu falsification c'est autre chose il devient apatride. Les hommes d'affaires aiment le risque, voilà le résultat, il faut l'accepter.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | MHGVLRU - posté le 05.08.2018 à 18:30

M'enfin, Katumbi c'est le pan B de Kabila et de Kagame, Ruberwa compris. Ils sont très malins ces gens. Le but, c'est toujours de manipuler les gens. Rappelez vous qu'il a aussi été à l'origine de l'assassinat de Katumba Mwake. Congolais, reveillez vous, merde alors !

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | MHGVLRU - posté le 05.08.2018 à 18:28

Katumbi a été démystifié par la diaspora congolaise, surtout sur ses plusieurs nationalités. Un Zambien, Italien, Greco juif avec en plus un passeport burundais, en utilisant plusieurs noms, qui a ruiné la Gecamine, vendu beaucoup de nos sites miniers à ses amis juifs en même temps amis de Kagame, la bande à Clinton, qui exterminent nos polulations à l'Est.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.08.2018 à 09:29

Toutefois une fois prêt pour cette option des armes qu'il sache qu'il ne sera pas seul. Des milliers de congolais sont prêts pour cette option. Où les trouver ? Au Congo et surtout à l'étranger. Et ils sont nombreux dans les pays voisins. À titre d'exemple, je pense que Mbusa est prêt pour cette option. Mbemba à son retour des Bruxelles si l'on invalide sa candidature, c c qu'il envisagera...au moins qu'il ait peur de retourner à la CPI mais je pense qu'il va se foudre. Nous autres, sommes prêts à tout...on a réellement mare de se faire ridiculiser de la sorte.

Non 7
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 05.08.2018 à 09:21

Je suis pour le changement d ce régime et surtout pour une autre figure à la tête de l'État. Mais cela ne m'empêche de dire que j'ai toujours vu ça de mauvais oeil pourquoi Katumbi avait quitté le Congo pour ne pas dire fuit. Tout ceux qui ont réussi la lutte pacifique chez eux n'ont pas oser faire leurs pays. À moins qu'on opte pour une lutte armé chose que lui aussi ne semble ne pas vouloir. Et c une erreur. Dehors, on vient changer le régime par les armes. Dedans, on milite pacifiquement et on ne fuit pas. Il faut être conséquent de son choix. On n'invente pas la roue bien qu'on peut l'améliorer en le ''peintrant''par exemple.

Non 23
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.08.2018 à 06:59

Kabila Ne Pas Un Humain Terrestre

Non 11
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 05.08.2018 à 06:50

A Kolwezi à part les faux chantages du Gouverneur Muyej tous nous attendons l'entrée du sauveur de la RDC MOISE sur notre territoire afin d'aller à Kinshasa deposer sa candidature

Non 6
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.08.2018 à 06:32

KABILA NE COMPREND PAS SA RUINE ET KATUMBI A VU COMBIEN IL EST ATTENDU PAR LES CONGOLAIS POUR LES LIBÉRER DE LA KABILIE. IL EST DONC TEMPS DE PRENDRE UNE DÉCISION RADICALE POUR SE DÉBARRASSER DE CES GENS! PAR L'ANGOLA ET LA ZAMBIE, ça sera un TRÈS PETIT BOULOT DE 24H, surtout que les filles et fils de la RDC en a marre de la kabilie.

Non 6
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 05.08.2018 à 04:24

Joseph Kabila est un sauvage qui est sorti de la brousse tanzanienne pour être le chauffeur de Défao. Il n'a aucun sens de l'humanité...

Non 10
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ok | 3YT2AJC - posté le 05.08.2018 à 04:12

Pacifiquement kabila ne laissera pas le pouvoir Donc il faut penser autrement sinon il restera Plus longtemps que Mobutu

Non 7
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : Mbusa Nyamwisi « suspend sa participation » pour assister Félix Tshisekedi à l'Est

Politique ..,

Safari de Katumbi : l'étape de Kinshasa annulée

Politique ..,

Massacres de l’Ituri: Moïse Katumbi appelle à sécuriser et à unifier les populations

Provinces ..,

Martin Fayulu dans une guerre de tweet contre le journal Le monde

Sur le net ..,