mediacongo.net - Actualités - Bemba de retour en Belgique après avoir déposé sa candidature à la Présidentielle



Retour Diaspora

Bemba de retour en Belgique après avoir déposé sa candidature à la Présidentielle

Bemba de retour en Belgique après avoir déposé sa candidature à la Présidentielle 2018-08-05
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/bemba_avion_18_00001.jpg -

L'ancien vice-président, Jean-Pierre Bemba, va rentrer à Bruxelles, après sa visite au pays, où il a fait acte de candidature à l'élection prévue le 23 décembre pour succéder au président Joseph Kabila.

Après son retour triomphal à Kinshasa ce mercredi et le dépôt le lendemain de sa candidature à la présidentielle du 23 décembre, Jean-Pierre Bemba, 55 ans, est arrivé samedi dans son fief familial de Gemena dans le nord-ouest. "Le sénateur Bemba revient demain [dimanche] à Kinshasa et repart aussitôt pour Bruxelles après des formalités à l'aéroport international de N'djili", a déclaré l'un des responsables de son parti, le sénateur Jacques Djoli. "Son prochain séjour en RDC est prévu en septembre pour prendre part aux travaux du Sénat et pour la suite des activités électorales", a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Bemba a été acquitté en juin en appel par la Cour pénale internationale (CPI), qui l'avait condamné en première instance à 18 ans de prison pour des crimes de guerre et contre l'humanité commis par sa milice en Centrafrique en 2002-2003. Il est toujours en attente du verdict de son procès dans une affaire annexe de subornation de témoins pour laquelle le parquet a requis cinq ans de prison.

 


Belga / MCP, via mediacongo.net
5056 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 06.08.2018 à 10:29

Il est forcément retourné pour mobiliser les fonds pour la campagne premièrement et deuxièmement,je pense pour se préparer à la guerre si kabila 1 candidate, 2 si la CENI invalide sa candidature. Nous autres, on ne va pas le vouloir pour ça. Au contraire, on pourrait même le soutenir pour bouter d'abord dehors ce régime s'il ose blagué avec nous en présentant kabila encore comme candidat président. Là nos intérêts vont se converger.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ILLIO62 - posté le 06.08.2018 à 10:25

Perso, je ne comprends pas nos opposants et ceux qui pensent que la candidature de Bemba sera validée par la CENI. Chère Mme Eva Bazaiba et le MLC, je vous saurai gré de peaufiner déjà vos stratégies si non vous n'aurez que vos yeux pour pleurer car cette candidature sera rejetée sûrement et la cour constitutionnelle ne pourra qu'acter cela.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.08.2018 à 10:17

Le Sénateur est en résidence en Belgique sous l'oeil de la cpi.Venir au Congo était une permission de quelque jours lui accordait (voir la tombe de son père). Donc il doit rentrer vite en Belgique, se non il vient l'objet d'un mandat de recherche international. Pour son jet privé sont les pauvres qui sont humiliés.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.08.2018 à 10:09

C'est difficile de faire confiance à un homme qui publie un livre dans lequel il renie son père biologique pour des intérêts matériels (une rébellion rentable). Un homme pareil est prêt à vendre son pays pour des intérêts égoïstes. Car qu'avons nous de plus précieux que nos parents, de surcroît lui qui n'a connu que son père comme parent, sa mère étant morte alors qu'il était tout jeune. Cet homme est dangereux. S'il n'est pas arrivé à véritablement chérir son père qui lui a tout donné, comment pourra-t-il aimer la RDC???? Cap vers FATSHI candidat unique de l'opposition comme MOKAT est exclu injustement.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 06.08.2018 à 09:14

Les seuls humiliés c'est les Kabilistes; toute fois ils sont connues par leurs manières médiocres de voir les choses. Sans se cacher derrière labpolice et l'armée les Kabilistes ne peuvent pas tenir une demi journée. Bloquer une frontière pour un individu, bloquer un opposant de ne pas dormir dans sans maison, bloquer la dépouille de Tshisekedi...des peureux j'ai jamais vu.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 06.08.2018 à 09:11

Pour les mediocres stupides JB Bemba a utilise' un vol commercial kiekiekiekiekiekiekiekiekie BRAVO A Hypolite kanambe, il a bien reussi sa mission, il a ABRUTI meme les soit disant "prof" de la mediocrite'. Le jet prive' est LA, regardez bien la photo vous les stupides. Voila pourquoi nous voulons un changement. On ne peut continuer avec cette stupidite' des dirigeants d'un pays.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 06.08.2018 à 08:59

Bon voyage mais attentions aux aléas. Sinon tu risqueras de rester coincer à l'étranger par la CPI sur la subornation des témoins. Ton ami KATUMBI au lieu de prendre un vol commercial, il voulait montrer à la face du monde qu'il était très riche et populaire en rentrant au pays avec tambours et trompettes. Moïse tu n'arriveras pas à la terre promise mais juste à la frontière de cette dernière, dit la bible. C'est ce qui vient de se passer à KASUMBALESA. Quelle désolation et humiliation.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ok | 3YT2AJC - posté le 06.08.2018 à 04:42

Acte de courage

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes

Société ..,

Gestion de l'héritage de Jeannot Bemba Saolona : Jean-Pierre Bemba et ses frères à la barre !

Diaspora ..,

MLC : Eve Bazaiba reconduite SG par JP Bemba

Politique ..,