Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Beni : au moins 14 cultivateurs enlevés par des rebelles présumés ADF

2018-08-06
06.08.2018
2018-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/cultivatrices_18_00001.JPG -

Plus de 14 personnes ont été enlevées par des rebelles présumés d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la partie rurale de la commune de Ruwenzori en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit des cultivateurs trouvés sur la route ou dans leurs champs à Tubameme, le jeudi 02 août dernier. Selon les familles des victimes, ces informations ont été révélées par des rescapés de ce rapt.

Vendredi 4 août dernier, les larmes ont de nouveau mouillé les visages des habitants de cette partie du Nord-Kivu dès cette nouvelle leur a été parvenue. Des groupuscules d’hommes, femmes, voire des enfants étaient visibles dans des rues à Munzambaye et Gbadolite gagnés par l’affliction suite à cette nouvelle.

Les habitants qui se disent fatigués de l’insécurité préfèrent déménager de leurs maisons car rien n’a changé en dépit des appels des autorités à regagner le milieu. « Nous sommes fatigués des cas d’insécurité chaque jour. Nous ne pouvons plus accéder dans nos champs et pourtant c’est l’activité de base dans notre région ici à Beni. Moi je n’ai plus de nouvelles de mon fils depuis hier et nous craignons pour sa vie, car des personnes kidnappées par des assaillants reviennent rarement. C’était aux environs de 15 heures que nous avons eu la nouvelle de son kidnapping. Chaque jour, on ne fait que compter des veuves et orphelins suite à cet activisme des groupes armés. Des enfants et des adultes sont amenés de force », a dit en gémissant la mère de l’une des victimes.

Ces habitants dénoncent ce qu’ils qualifient de léthargie des forces de sécurité qui ont eu l’information en temps réel. « Nous avions reçu l’information d’un rescapé l’après-midi. Nous avons alerté les militaires basés à une position proche. Ils n’ont pas pris au sérieux ce qui a été dit. Moi, mon frère a été enlevé dans notre champs qui se trouve prés de leur position… », a expliqué un cultivateur éploré.

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 06.08.2018 à 17:26
Cette situation va se terminer d'ici la. Je deplore seulement l'inattention et le manque de soutien des dirigeants actuels afin d'en finir avec ces atrocites. Que le bon Dieu nous y accompagne et reste le seul consolateur des familles victimes de ces inciviques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 06.08.2018 à 15:19
Tout ça en plus d'Ebola. Qu'avons-nous fait au Bon Dieu? Où est le gouverne et mens? où est le parle et mens? Où sont les Faux Congolais Corrompus (FCC) et leur autorité immorale? Où est Lambert CANCRELAT OMALANGA? Où est KOKODIANZOMBO WATANABE? Bref, où sont les médiocres? Je constate non sans étonnement que vous protégez mieux vos vaches, vos chèvres et même vos poules que vous ne protégez les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : 4 morts confirmés d'Ebola dans une localité frontalière de Beni
left
Article précédent Haut-Katanga : des coups de feu pour disperser les manifestants pro Katumbi à Lubumbashi

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance