
Société
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a confirmé, dans un document reçu jeudi 9 août 2018 à l’ACP, la clôture mercredi des opérations de dépôt des candidatures pour les élections présidentielle et législatives nationales.
A la fermeture des bureaux de réception et de traitement des candidatures à 16 heures 30 locales, les jetons ont été remis aux candidats ou à leurs mandataires détenteurs des dossiers en ordre et présents dans la file d’attente.
La Ceni qui précise que, conformément à son calendrier électoral en vigueur, le délai légal de 5 jours d’ajout, retrait ou substitution prend cours du 9 au 13 août, félicite les candidats indépendants, ceux des partis et regroupements politiques pour le respect de délais prescrits dans le calendrier électoral, ainsi que pour leur forte implication dans le processus électoral en RDC.
Selon des sources proches de cette institution d’appui à la démocratie, le Bureau de réception et de traitement des candidatures de la Gombe a reçu 26 dossiers de candidats présidents dont certains sont à compléter.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance