mediacongo.net - Actualités - Pour son retour à Lubumbashi, Moïse Katumbi tente un tour de force



Retour Politique

Pour son retour à Lubumbashi, Moïse Katumbi tente un tour de force

Pour son retour à Lubumbashi, Moïse Katumbi tente un tour de force 2018-08-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/katumbi-moise-salomon-kalonda-retour-avion.jpg -

Ce matin au réveil, un important dispositif de sécurité a été déployé au quartier CRAA sur la route qui mène à l'aéroport international de la Luano, dans les quartiers dits sensibles et au centre-ville de Lubumbashi. L'annonce de la venue de l'opposant Moïse Katumbi n'a pas laissé indifférent les autorités du pays. Le jet qui devait atterrir aujourd'hui à neuf heures n'a pas reçu d'autorisation de l'autorité d'aviation civile à Kinshasa.

Dans une interview accordée à une radio du pays, Gabriele Kyungu Wa Ku Mwanza, coordonnateur régional du Grand Katanga de la plateforme Ensemble qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, dit avoir pris la route de Kasumbalesa pour accueillir le retour au pays de leur candidat par la frontière zambienne.

Dans un tweet accompagné d'une photo, Salomon Kalonda, conseiller politique de l'opposant Katumbi, affirme que leur convoi parti de la ville de Ndola où le jet a atterri serait à quelques minutes de la frontière.

D'après un fonctionnaire congolais qui travaille à ladite frontière, une foule nombreuse attend Moïse Katumbi de pied ferme. Pourquoi le retour d'un homme attendu par la justice congolaise pour son procès serait refusé ? C'est la question sur toutes les bouches à Lubumbashi.

Alexandre Mulongo Finkelstein
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
450 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Moïse Katumbi crée son parti politique d'ici "l'année prochaine" (Moni Della)

Politique ..,

A Bunia, Moïse Katumbi déplore le taux élevé du chômage

Provinces ..,

Bunia: Moïse Katumbi déplore l'absence d’électricité et d’eau potable dans la ville

Provinces ..,

Ituri: Moïse Katumbi plaide pour 100 millions de dollars en faveur des victimes des atrocités

Provinces ..,