Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sommet régional de Luanda : Joseph Kabila félicité par les Chefs d’Etat

2018-08-15
15.08.2018
2018-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/she_okitundu_lourenco_18_00001.jpg -

Léonard She Okitundu et le président angolais, Joao Lourenco

Dans le communiqué final de ce Sommet consacré à la situation au Sud-Soudan et au processus électoral en République démocratique du Congo, Joseph Kabila, bien qu’absent, a été vivement remercié par ses pairs de la région pour avoir respecté la Constitution.

En outre, les Chefs d’Etat de la région ont promis de soutenir le processus électoral en RDC pour la consolidation de la démocratie dans le pays.

Le président de la République n’a pas fait le déplacement de Luanda, capitale de l’Angola, pour prendre part à ce Sommet. Il s’est fait représenter par le vice-Premier ministre chargé des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu. Les présidents du Rwanda, Paul Kagame, et de l’Ouganda, Yoweri Museveni étaient également représentés par leurs ministres des Affaires étrangères. Etaient présents à ce sommet, les présidents Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville, Joao Lourenço de l’Angola et Ali Bongo du Gabon.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9084 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2744 jours
Cette opposition ressemble bien à la cigale. Elle cherchait à connaitre le dauphin de Kabila sans qu'elle n'ait un candidat. Le dauphin est connu et elle n'a toujours pas de candidat.

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
L'opposition belliqueuse est avisée,il faut cesser vos courses de pleures attravers le monde. Après les élections vous devez accepter les rèsultats, parceque aucun pays frontaliers va vous accorder le moindre appui, et aucun dèbordement pretextuer serà accepter.

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
S'IL ÉTAIT INTELLIGENT, COMME IL VIENT DE NOYER LES AUTRES DICTATEURS D'AFRIQUE CENTRALE; et comme sa vie est garantie par une loi, QU'IL POUR LA LOGIQUE JUSQU'AU BOUT, EN RESPECTANT TOTALEMENT TOTALEMENT L'ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE ET ENLÈVE AUSSI LA "MACHINE À VOTER" ET NETTOIE LE FICHIER DE CES 16,6% AINSI IL AURA GAGNÉ EN MATURITÉ ET SERVIRA DE LEÇON POUR TOUTE L'AFRIQUE CENTRALE QU'IL DÉBLOQUE UNE FOIS POUR TOUTES CETTE AFFAIRE DES CAS AMBLÉMATIQUES; AINSI IL AURA FERMÉ LA BOUCHE À SES POURFENDEURS!

Réagir

Répondre
En fait ces félicitations diplomatiques signifient pour ces pays un ouf de soulagement Nous n'aurons pas de réfugiés Congolais traversant nos frontières C'est pas le respect de la Constitution qui leur importe mais plutôt la stabilité régionale;éviter une crise majeure aux répercussions inconnues face à la détermination qu'affich(ai)ent les anti 3°mandat!!Ils remercient Kabila de l'avoir compris!!

Réagir

Répondre
Vous ne devez ke le feliciter car vous vivez hors du Congo ne connaissant pas son plan diabolik kil prepare pour continuer a regner ironiquement a travers son pauvre dauphin

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Félicité Kabila Ce Se Moqué De Lui, Vous Vous Imaginez Que Ce Félicitation Sont Normale ?? Derriere Ça Il Y A La Cpi Qui L, Entend, Kabila Sera Toujour Felicite Meme Le Jour Ou Il Sera Jeté A La Cpi.

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Ca ne pouvait qu'être ainsi. Car JKK, le Raïs est un homme de parole, il le disait , il l'a concrétisé. FÉLICITATION Mon président JKK, ton DAUPHIN te succéderas de facto.

Réagir

Répondre
Il y a 2744 jours
Que KAGAME? MUSEVENI? SASSOU suivent l'exemple de Joseph Kabila, ce n'est une honte au contraire, c'est un respect.

Réagir

Répondre
Il y a 2745 jours
Les arroseurs sont sous le déluge !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2745 jours
suite a une forte pression internationale et locale est ce que il avait cette volonté la et après avoir versé le sang de plus de centaine de congolais tué a balle réelle un médiocre

Réagir

Répondre
Il y a 2745 jours
C'est A Hypolite kanambe de dire merci aux Congolais pour l'hospitalite'. Est ce qu'il faut felicite' un citoyen d'un pays pour le respect de la constitution ?????? D'ailleur il n'a pas respecte' la constitution, c'est la pression du peuple qui a fait qu'il ne se presente pas pour la 3ieme fois.

Réagir

Répondre
Il y a 2745 jours
C'EST TOUT DE MÊME PATHÉTIQUE DE VOIR DES PERSONNES QUI EUX, NE RESPECTENT PAS LEURS CONSTITUTIONS, SE TENIR EN DONNEUR DE LEÇON, ET AINSI REMERCIER ET FÉLICITER CELUI QUI RESPECTE LE SIEN.

Réagir

Répondre
Il y a 2745 jours
C'EST JUSTE UN PAS BEAUCOUP RESTE A FAIRE ,NOTAMENT LA QUALITE DES ELECTIONS , LE PROCESSUS DOIT ETRE TRANSPARENT

Réagir

Répondre
right
Article suivant Crimes de guerre : la RDC et l’Ukraine unissent leurs forces pour une riposte internationale
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance