mediacongo.net - Actualités - Candidature de Ramazani Shadary : le FCC rend hommage à Joseph Kabila



Retour Politique

Candidature de Ramazani Shadary : le FCC rend hommage à Joseph Kabila

Candidature de Ramazani Shadary : le FCC rend hommage à Joseph Kabila 2018-08-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/fcc_nehemie_18_0121.jpg -

Après la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, le FCC rend hommage au président Joseph Kabila pour ce choix qu’il qualifie de rationnel.

Au cours d’un point de presse animé le jeudi 16 août à Kinshasa par les membres du comité stratégique de ce regroupement politique dont Joseph Kabila est l’autorité morale, Néhémie Mwilanya, cadre et membre du comité stratégique du FCC a tenu, au nom du regroupement, à féliciter le président de la République, Joseph Kabila Kabange pour « avoir tenu promesse ».

Tout en félicitant Emmanuel Ramazani Shadary au nom du FCC pour avoir été porté à la candidature à la présidentielle, Néhémie Mwilanya se dit heureux de constater que les membres du FCC ont tenu parole.

« Le chef de l’Etat a personnellement rencontré les chefs de tous les regroupements faisant partie du FCC avant de porter son choix sur Emmanuel Ramazani Shadary. Je lance un appel à l’endroit de tous les congolais afin que ceux-ci suivent notre regard porté sur le FCC. Une plateforme qui apporte un renouveau et prêche par l’exemple. Que les congolais croient en cette force politique la mieux structurée pour gouverner la RDC », s’est-il exprimé.

A la communauté internationale, Néhémie Mwilanya lui demande d’accompagner la RDC par des actes positifs, apporter le soutien dont le pays a besoin pour que les élections qui seront organisées soient celles qui devront apporter une certaine stabilité en République démocratique du Congo.

Par la même occasion, Néhémie Mwilanya a rendu hommage à Joseph Kabila pour tout ce qu’il a fait pour la RDC durant ses deux mandats. « Nous rendons hommage au président de la République pour tout ce qu’il a fait en faveur de la RDC », s’est-il prononcé. Allusion faite entre autres à la « réunification du pays et l’installation de l’autorité de l’Etat ; à l’instauration de la démocratie en RDC ; au respect des règles démocratiques » et autres.

Concernant le programme et l’avenir politique du FCC, le comité stratégique de cette plateforme électorale est optimiste.
« Le programme du FCC est en cours de rédaction. Il sera rendu public au moment opportun. Nous respectons le calendrier établi par la Ceni, étant donné que nous sommes respectueux de la loi, nous ne pouvons nous lancer à une campagne électorale précoce. Nous ne pouvons nous permettre de donner des chiffres fantaisistes qui n’ont rien à voir avec les réalités congolaises », a déclaré Henri Mova Sakanyi, membre du comité stratégique du FCC.

Concernant les critères ayant prévalu à la désignation du candidat FCC à la présidentielle, le comité stratégique du FCC en a énuméré onze : être patriote, être intègre, être rassembleur, être visionnaire, être prêt aux sacrifices, être disponible, avoir un leadership, être nationaliste, avoir un engagement sans faille pour la RDC, répondre aux conditions légales et disposer de l’expérience avérée dans la gestion de la res publica.

« Si la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la centrale électorale a été enregistrée comme celle d’un indépendant, c’est simplement parce qu’au moment où la candidature devait être déposée, le FCC ne disposait pas d’une existence juridique », a précisé le comité stratégique du FCC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3595 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 16.08.2018 à 22:03

Shadari, t'as mon soutien et de mon cercle d'influence. Car vers les élections. G voterai Shadari.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.08.2018 à 20:11

Bahati, Minaku, Dr Kabange Numbi,Mova, Boshab,Mende,JM Kassamba,Kononyangi, Marie Ange Lukiana, Geneviève Inagosi, Thérese Olenga, Julin Paluku, Thikez,Prof Lumanu,JP Mutamba …si le sinistre Shadari,alias MAMA NA YO est ’’ le meilleur d’ entre nous’’,(cfr Laurent Fabius), alors je donne raison à Monsengwo.. au sujet des médiocres…

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKONDJI de KIBUMANGO | 1553P3N - posté le 16.08.2018 à 18:11

L'opposition devrait être contente du choix de JKK sur E.R.Shadari,car semble-t-il faible par rapport aux soit disant grands comme Tshilombo,Moise,Bemba,Kamhere.......Mais ;comme il y a agitation,nous sommes convaincus que E.R.Shadari fait peur et c'est un candidat sérieux,expérimenté,fin politicien.....E t il va certainement gagné le pari des élections,du dévelloppement de la RDC........

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omanga | CRCDKM5 - posté le 16.08.2018 à 17:45

Nous sommes en démocratie ; et confirmons que Emmanuel Shadary a le soutien d un grand nombre des congolais. Attendons la campagne électorale

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 16.08.2018 à 17:23

La bande des enfants de bâtard, les immorales, vous avez aucun projet pour convaincre

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joseph | CH3NH8Q - posté le 16.08.2018 à 16:39

A voir les agissements et la reflexion de la majorite au pouvoir aujourd'hui en RDC, ca donne le degout de la politique. On dirait que lorsque l'on s'asseois seulement a la MP, on peur tous les sens et l'on devient deconnecte de la realite, ma foi?

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 16.08.2018 à 16:27

Néhémie Mwilanya,vous avez fait une bourde et cela montre votre impréparation( sans programme).Shadary candidat indépendant alors qu'il est secrétaire permanent du PPRD, ce manque de sincérité et de bonne foi lors du dépôt de candidature ne vous choque pas,vous qui parlez de critère!?? Si vous saviez que le FCC n'était pas enregistré ,pourquoi le présenter comme candidat du FCC devant l'opinion publique!!

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 8L21GWL - posté le 16.08.2018 à 15:45

MUNGU WA RDC IKO NA ANATENDA

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 16.08.2018 à 15:39

J assume encore de plus sans tricherie, Shadary ne peut se mesurer devant aucun opposant(Fatshi, Vital, Bemba et Moise). Shadary n' est qu' une mariorette et protection de Kabila et tous ces persones sous sanctions de la communaute international.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
C4 | QBXBR4T - posté le 16.08.2018 à 15:33

le vieux qui ne raisonnent pas les médiocre attendez vous allez vous dispersé a bientôt

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | O4W9648 - posté le 16.08.2018 à 15:26

Il faut cesser avec le culte de la personnalité dans ce pays. On aurait souhaité que ceux qui étaient les chantres du 3e mandat de KABILA hier se disent aujourd'hui qu'ils sont déçus par le choix de SHADARY, ceci aurait été vis à vis de leur conscience. Et monsieur le rampeur qui a osé même se perforer le nombril à causer de son soutien indéfectible à JKK, on aurait pu le voir se désoler et hocher la tête; mais rien de tout ça. Dans la vie il faut être rigoureux envers soi même, c'est aussi ça être un intellectuel.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 16.08.2018 à 15:13

...Voici lorsque le ventre commande le cerveau

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Algérie: Bouteflika confirme qu'il restera président après l'expiration de son mandat

Monde ..,

Présidentielle 2019 au Malawi : Joyce Banda n’est plus candidate

Afrique .., Malawi

Les Algériens manifestent leur joie dans la rue après l'annonce du report de la présidentielle

Afrique .., Algerie

Algerie: Abdelaziz Bouteflika reporte la date de la présidentielle algérienne

Afrique .., Alger, Algérie