Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mandat d'arrêt international contre l'ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi

2018-08-16
16.08.2018
2018-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/fcc_thambwe_alexie_18_0121.jpg -

La RDC a émis un mandat d'arrêt international contre l'ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, révèle, au cours d'un point de presse, ce jeudi 16 août à Kinshasa, le comité stratégique du FCC.

Ce mandat d’arrêt international a déjà été transmis à plusieurs pays africains et européens, a-t-on annoncé.

"Katumbi ne s’était jamais rendu au service d'immigration congolais basé à Kasumbalesa. Il s'est arrêté du côté de la Zambie".
"Tout ce que Katumbi a fait une fois à la frontière RDC-Zambie, c'était son show politique, sachant très bien qu'une fois en RDC il sera arrêté. Le dispositif militaire qui était déployé à la frontière RDC-Zambie, c'était pour l'arrêter".

Il y a quelques jours, l'opposant et candidat déclaré à la présidentielle, Moïse Katumbi Chapwe s'est présenté à la frontière congolo-zambienne. Voulant se rendre en RDC après deux ans d'absence pour y déposer sa candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018, l'ancien gouverneur du Katanga estime qu'il a été empêché par Kinshasa de regagner son pays. Ce que le gouvernement nie catégoriquement.

Moïse Katumbi est poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation dont usurpation de la nationalité, spoliation immobilière et autres.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8891 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.08.2018 à 11:34
Tambwe Mwamba est candidat à quel niveau, législatif provincial, national ou présidentiel? Ce médiocre est incapable de se faire élire même au niveau de son quartier. C'est vraiment les tonneaux vides qui font trop de bruits. Il attend que quelqu'un soit élu, qu'il s'adonne à l'adorer pour continuer à produire ses bruits nuisibles. S'il y a des personnes qui n'ont pas de place en politique congolaise, ce monsieur en est la tête de liste. Sans base je me demande quel est son apport politique. Il ne pèse rien, il est nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kenda @NK3ZS64   Message  - Publié le 18.08.2018 à 08:56
THEATRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:31
Des terroristes kiekiekiekiekiekiekiekiekiekie s'il vient vous fermez les frontiers. Est-il que MOISE KATUMBI avait NON A hypolite kanambe de briguer un 3ieme mandat,il y a des annees, aujourd'hui kanambe est KO bien qu'il tente de combattre MOKAT en etant par terre. MOKAT va diriger la RDC, IL N'ECHOUE PAS. Regardez tout ce qu'il touché, marche. Il a commencer ses business avec 100$, aujourd'hui il est compte' permit les grand du monde. Son equipe TPMAZEMBE est parmis les meilleurs si pas la meilleure du continent avec son propre avion, quoi encore ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:03
Nul n"est sensé ignorer la loi. KATUMBI était arrivé à la frontière Congolo-Zambienne mais n'était pas arrivé du côté Congolais, nous ne devons pas mentir et il n'est pas non plus spécial de JC Muyambo ou quelqu'un d'autre riche qu'il soit pour ne pas répondre devant les juridictions congolaise. Notre Compatriote africain MOKAT est WANTED, quiconque l'arrêtera aura une récompense du gouvernement. Pour l'amour du Congo soutenons tous Monsieur "COUP sur COUP" ERS notre seul candidat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 17.08.2018 à 08:38
FCC, vous êtes des braves politiciens d'où provienne ces géniales idées? Non quelque part vous collaborez avec les occidentaux et ils font semblant de vous combattre. Parce qu'ils savent que ce monsieur sera arrêté et ils vont sucer de son fric. Please BOYOKANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 16.08.2018 à 23:22
Vous avez dit qu'il n'est pas congolais, alors vous allez l’arrêter comme qui? Italien ou Congolais? Merci Mosengwo, pour ce qualificatif: Les MÉDIOCRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 16.08.2018 à 22:56
Mais il était a la frontière congolaise avec les images a l'appuis, et Maintenant quel pays va exécuter votre mandat d’arrêt La Médiocrité vous colle aux fesses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.08.2018 à 22:25
La Soufrance De Katumbi Ne Me Dit Rien, Cet Homme Avait Conduit Tout Les Katangais A Voter Kabila En 2011, Et Baba Kwyngu Wa Katanga Le Mutoto Wa Maama, Un Vrai Sauvage Qui A Longtemp Denser Pour Les Mediocres Qu, Ils Quite Tous Içi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 16.08.2018 à 22:21
bande de malhonnêtes !même les autorités zambiennes l'ont confirmées votre refus pour qu'il puisse retourner chez lui vous mentez comme vous respirez,c'est grave! Où est votre crédibilité en tant que un gouvernement responsable si vous êtes sincères mais il est en Zambie et laissez lui entrer alors arrêtez lui comme vous prétendez,c'est p c qu'il est populaire ?vous méritez tous la peine capitale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 16.08.2018 à 21:29
Nulle part ailleurs qu'en RDC où un regroupement politique se fait porte parole de la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 16.08.2018 à 21:13
Lui même, Katumbi reconnaît avoir la nationalité Italienne jusqu'à fin 2017 et à même temps la nationalité congolaise, une violation. Il mérite de passer à la justice car il a trompé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.08.2018 à 20:53
Un régime des aventuriers! Moïse KATUMBI a passé combien de jours à Kasumbalesa entrain de négocier son entrée en RDC? Vous êtes parvenu même à fermer même la frontière pour barrer la route à ce dernier. Aujourd'hui vous lancez un mandat d'arrêt pour quelqu'un qui s'est amené et à qui vous avez refusé l'entrée au pays. Wana Buzoba te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.08.2018 à 20:49
Pas même un mois Katumbi est venu négocier son arrestation, bo boyaki kokanga ye mpona nini? Lelo ekomi oh mandat d'arrêt. Tout ça des rubriques pour tricher les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 16.08.2018 à 20:48
Manque à faire, continuer à soutenir votre dauphin au lieu de parler de MOKAT. MOKAT, maintenant tu peux comprendre avec quel genre des personnes tu séjournais. Po oteyama bien etikali FCC, vous aurez chaud avec votre Shadary. Il va manger votre chair l'un après l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.08.2018 à 20:45
Un régime des aventuriers! Moïse KATUMBI a passé combien de jours à Kasumbalesa entrain de négocier son entrée en RDC? Vous êtes parvenu même à fermer même la frontière pour barrer la route à ce dernier. Aujourd'hui vous lancez un mandat d'arrêt pour quelqu'un qui s'est amené et à qui vous avez refusé l'entrée au pays. Wana Buzoba te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.08.2018 à 19:47
Malgré son absence Moïse KATUMBI vous fera péter le plomb le peuple RDCongolais attend son mot d'ordre pour le vote et toute la province du Lualaba va voter utile et non la médiocrité. FCC pas de projet de société Moïse KATUMBI devient la cause de vos insomnies. Mova vous devenez un aveuglé à cause de ton ventre. Votre mandat est illégitime et mort né aucun pays ne pourra l'appliquer. Sanguinaires et satanistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.08.2018 à 19:27
@Admin 17:35 Tu te demandes pourquoi Moise ne laisse pas tomber D'abord c'est une question de principe:défendre ses droits Ensuite il ne cherche pas un bras de fer c'est la volonté d'un homme qui s'estime victime d'une injustice Enfin, il y a plusieurs façons de mener un combat pour un leader politique,bien sûr; mais une chose est tout aussi claire,si tu fuis ton adversaire, tu ne pourras jamais le convaincre ni vaincre sinon cache-toi dans le désert,il finira par pleuvoir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.08.2018 à 18:36
L'usurpation de la nationalité est un délit commis par tout le monde au Congo. Les pays comme la Tanzanie peuvent être poursuivis en justice pour non divulgation d'identité sur plusieurs citoyens de chez eux qui usurpent la nationalité congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.08.2018 à 18:36
Plus malade que ça on meurt! Si vraiment la justice est indépendante étant donné qu'elle a appris le cas de double nationalité de Moise dans le journal JEUNE AFRIQUE(presse), ALOS QU'ELLE S'OCCUPPE AUSSI IMMÉDIATEMENT DU CAS ALEXIS TAMBWE MWAMBA qui a déclaré OUVERTEMENT SUR RFI EN 1998 QU'IL A ORDONNÉ D'ABBÂTTRE UN AVION QUI TRANSPORTAIT LES CIVILS QUI FUYAIENT LA GUERRE À KINDU RFI A L'ENREGISTREMENT! QUE LE PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE SE SAISISSE AUSSI DE ÇA ET POURSUIVENT ALEXIS TM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.08.2018 à 18:16
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14 08 2018 à 12:13 Le cas Katumbi, dans un pays des hommes politique sérieux, c'est un cas qui concerne,l'état congolais ses règles et lois contre Katumbi. Donc il n'existe aucun cas Kabila contre Katumbi, mais l'Etat congolais contre Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:57
tous ces gens du football club chadary ont un seul denominateur commun MOKAT mais ils oublient que la demande de l'autorisation d' atterissage a etait mis en copie meme a la TV5 ils sont idiots ces gars bozela oui que KATUMBI soit arreter,mais chadary doit defendre son projet de lois comme le font les autres bakomela ye epayi ya ZOE KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:36
En fin FCC est très ridicule, Moise qui est arrivé jusqu'à la frontière,vous lui avait refuser et aujourd'hui à la place de votre projet de Société remplace le nom de KATUMBI, vous êtes des vrai Assassins. FCC de Médiocre. Le nom de KATUMBI est devenus le sillogant du campagne électorale du Médiocre de FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:35
Ou est votre projet de societé, chers mediocres? Mova, toi tu etais busculé à la CENI par les Shadaristes, non? Kabila ne t'a pas choisi parce que tu est trop mediocre comme Minaku ba ndoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:35
ce que je ne comprends pas, pourquoi MOKA fait le bras de fer avec un régime qui n veut pas de lui et nous connaissons tous???laisse le s'embrouillé et attends un autre régime pour refaire sur face papa. Tu as une famille qui a encore besoin de toi et tout un peuple qui voudrait de voir de nouveau à l'oeuvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
berger @QJDSCKB   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:34
Katumbi est pire cauchemar du FCC il n'arrive pas a dormir katumbi devient un fantome pour le FCC Ba tata mobimba lokola bana mike.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:31
Des aventuriers de haute facture. Moise a sollicité l'autorisation d'atterissage de son avion, vous avez refusé et maintenant que la honte vous est montée au visage, vous voulez distraire le peuple Congolais des mediocres absolus! Les diamberts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:15
pour les dirigeants congolais, le ridicule ne tue pas c'est une façon d tromper l'opinion internationale et de les embrouiller

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.08.2018 à 17:14
Les idiots comme ça sans dignité, vous avez rien à faire autre que katumbi katumbi, les gens sans valeur et mal élevé,il était à kasumbalesa pourquoi vous n'avez pas autorisé son entrée et l'arrêté après, les fainéant malhonnête, nous allons voir, n'importe quoi les enfants de putes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:59
Farce et attrape (nigaud);Il était au poste-frontière de Kasumbalesa Au lieu de militariser la frontière et de fermer le trafic transfrontalier,il était à votre disposition pour le "mandat de prise de corps" Ekomi mandat international? A écouter ce comité du FCC,on croirait que la procédure se décide dans un magasin de jouets pour enfants rayon farce et attrape(vuvuzela,coussins péteurs, poudre à éternuer et grosses têtes de Shadary,Kabila,Néhémie, !!!Wapi sérieux!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Riche Monde @MK41EME   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:38
Au lieu de nous présenter votre programme de campagne, vous vous acharner sur un individu, candidat qui n'a même pas postuler !!! Votre programme de campagne s'intitule FCC=MANDAT D'ARRET CONTRE MOKAT. Présentez nous un programme de campagne chiffré et défendez-le comme font les autres candidats, laissez les affaires judiciaires à la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwelanya Kalimba @AZOYSY5   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:34
Bande des médiocres réduite à une personne=Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:32
c'est KABILA qui commande tout sauf rien en RDC même le FCC se transforme en juste honte a vous les détraquer mental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:21
Bande de satanistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:20
Vraiment, c'est très morose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:20
c'est KABILA qui commande tout sauf rien en RDC même le FCC se transforme en juste honte a vous les détraquer mental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:17
FCC=Justice congolaise? Acharnement ridicule! C'est fait à dessein pour énerver ceux qui croient en la bravoure de Katumbi Le FCC est un club des haineux, des ténébreux, il faut seulement voir leurs visages, ils ressemblent à quoi? Il y a un temps pour tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:17
LA JUSTICE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongo dieto @TLLCSVI   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:13
Ce regime nous fait vraiment honte!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:13
voyez moi cette bande d’imbécile sachez que il vous reste que 4 mois la RDC n'est pas un bien privé de KABILA c'est a nous le peuple comment pouvez-vous interdire a une personne qui etait a la tète d'une grande province pendant une décennie et aujourd’hui il devient ennemi parce que il vous a quitté?sachez que chaque chose a un début et une fin c'est déjà fini pour vous vous n'avez pas encore aucune valeur envers nous le peuple bande de médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:09
Ridicule, médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:08
Je voterai MOKAT ou RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:06
Kanambe et son gouvernement sont des fous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 16.08.2018 à 16:02
Terrible ce pays avec ces gangsters qui nous dirigent parce que c'est seulement irréfléchi ce genre d'agissement "Made DRC". Même Hitler Adolph n'est pas comptent de ce que vous faites de vos concitoyens, pensons un seul instant à Muyambu malade ou à Gecoco qui doivent se faire soigner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshiandemawumbo @6V7SEMP   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:59
les trois v on vs connait très bien! honte à vs huit ans après qu'il aie travaillé avec vs c'etait les eloges oujourd'hui vs faite la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:56
Bon Moise sera non partant,à Félix,Bemba,Kamhere etc de jouer leurs cartes Je pense que d'ici peu certains prisonniers devraient sortir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:55
Le FCC est devenue porte parole de la justice Congolaise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:53
Et les vestes! je croyais que c'etait des habits de honorables! Honte a vous. Un conglomerent d'illetres sociaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @RSJLIOP   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:49
betise , le FCC manque a dire au peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 16.08.2018 à 15:47
FOLIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Tshisekedi félicite Mme Netumbo Ndemupelila, Présidente élue de la Namibie
left
Article précédent « Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 14 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 13 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance