Société
Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a présenté jeudi 16 août 48 inciviques répartis en plusieurs bandes.
Ces inciviques parmi lesquels on retrouve des hors-la-loi communément appelés "Kuluna", ont été appréhendés dans les différentes communes pour avoir commis des actes de vandalisme et autres forfaits.
Parmi ces bandits, qui sont très souvent des repris de justice, figuraient deux policiers et un élément des FARDC. A trois, ils ont cambriolé l’agence de transfert d’argent "Lambert de Paris" située dans la commune de Ngiri-Ngiri, emportant 5 000 dollars avec 6 téléphones à deux employés et un client de ladite agence. Ces bandits à mains armées ont ensuite connu un accrochage avec la police au niveau de Motel Fikin à Limete où ils ont été maîtrisés et arrêtés après un échange nourri de coup de feu.
Dans le cadre de sa mission de sécurisation, la police a aussi mis la main sur un groupe de 15 kuluna au camp Luka en pleine bagarre qui a causé la mort de deux personnes entre ces deux gangs.
Un autre groupe d’inciviques arrêtés par la police, est celui constitué des voleurs des taxis communément "ketch" avec lesquels ces malfrats coopèrent pour commettre des enlèvements et autres extorsions des téléphones, des bijoux et d’autres biens de valeur des paisibles citoyens.
Dans le lot d’inciviques présentés à la population, il y a un policier de roulage, auteur de plusieurs tracasseries. Il a été arrêté, et renvoyé de la police sur ordre du numéro un de la police de la ville de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance