mediacongo.net - Actualités - Le mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi est « un acharnement »



Retour Politique

Le mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi est « un acharnement »

Le mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi est « un acharnement » 2018-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/katumbi_moise_18_00003.jpg -

Moïse Katumbi

Le mandat d’arrêt international lancé contre Moise Katumbi est un « acharnement » du gouvernement, estime la coordination de la jeunesse de la plateforme Ensemble pour le changement dans le Grand Katanga. Lors de sa rencontre, jeudi 16 août à Lubumbashi, elle a indiqué que tous les dossiers judiciaires de Moise Katumbi sont vides.

« La coordination de la jeunesse d’Ensemble pour le changement s’est réunie en urgence, en vue de condamner l’attitude du gouvernement congolais qui vise à frustrer ensemble pour le changement et sa jeunesse parce que Moise Katumbi est encore victime d’un montage de la part du gouvernement avec un mandat d’arrêt international », a dénoncé le président de cette coordination, Georges Mawine.

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice a affirmé que le parquet général a lancé un mandat d’arrêt international contre M. Katumbi. Selon lui, certains pays africains et européens sont déjà saisis. Mais le président de la coordination de la jeunesse d’Ensemble pour le changement se demande « comment on peut exécuter ce mandat étant donné que les dossiers de Moise Katumbi sont vides ».

« Nous ne voyons pas pourquoi cet acharnement doit continuer sur notre candidat président de la République parce que nous n’envisageons pas les élections sans notre candidat Moise Katumbi. Raison pour laquelle en tant que jeunesse nous devons demander au gouvernement de cesser ce théâtre car notre candidat demeure Moise Katumbi », a soutenu Georges Mawine.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
1707 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 20.08.2018 à 16:13

Il sera bientôt arrêté. Le mandat lui est déjà lancé. NOUS DEVONS respecter nos lois. Surtout l'article 10 de la constitution. La DGM connait la liste des tous les congolais détenteur d'une double nationalité. Il n'y a pas acharnement pour KATUMBI, si tu es un fugitif tu le resteras comme tel, c'est le cas de KATUMBI.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 20.08.2018 à 14:27

MEME SANS MOISE, JKK, MENDE, RAMMAZANI ET MWAMBA TOUS DOIVENT PREPARER LES PIEDS. ILS MARCHERONT A PIED NU DE LA CAPITALE JUSQU'A LA FORET AU CIMETIERE POUR ETRE ENTERRES SANS TOMBEAUX.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.08.2018 à 12:49

Cette jeunesse doit savoir qu'elle risque de passer par ignorante de la loi congolaise. Que Katumbi avait violé le pacte de don't tell and don'ask. conséquence ceux qui ont un passeport étranger peuvent etre embeter. Katumbi avait reconnu la nationalité Italienne. Son avocat avait aussi reconnu que katumbi avait possedé la nationalité Italienne, tout disant,mais qu'il n'était pas résident en Italie. Ce qui ne change pas la donne de la possession de la nationalité Ittalienne.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Lamuka : la réunion du présidium décalée, mais maintenue pour lundi 29 juillet

Politique ..,

Kolwezi : « Nous allons soutenir le Président de la République en lui apportant des idées »...

Politique .., Kolwezi, Lualaba

Kolwezi : malgré l’interdiction, Katumbi accueilli en chef

Provinces .., Kolwezi, Lualaba