Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Le mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi est « un acharnement »

2018-08-18
18.08.2018
2018-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/katumbi_moise_18_00003.jpg -

Moïse Katumbi

Le mandat d’arrêt international lancé contre Moise Katumbi est un « acharnement » du gouvernement, estime la coordination de la jeunesse de la plateforme Ensemble pour le changement dans le Grand Katanga. Lors de sa rencontre, jeudi 16 août à Lubumbashi, elle a indiqué que tous les dossiers judiciaires de Moise Katumbi sont vides.

« La coordination de la jeunesse d’Ensemble pour le changement s’est réunie en urgence, en vue de condamner l’attitude du gouvernement congolais qui vise à frustrer ensemble pour le changement et sa jeunesse parce que Moise Katumbi est encore victime d’un montage de la part du gouvernement avec un mandat d’arrêt international », a dénoncé le président de cette coordination, Georges Mawine.

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice a affirmé que le parquet général a lancé un mandat d’arrêt international contre M. Katumbi. Selon lui, certains pays africains et européens sont déjà saisis. Mais le président de la coordination de la jeunesse d’Ensemble pour le changement se demande « comment on peut exécuter ce mandat étant donné que les dossiers de Moise Katumbi sont vides ».

« Nous ne voyons pas pourquoi cet acharnement doit continuer sur notre candidat président de la République parce que nous n’envisageons pas les élections sans notre candidat Moise Katumbi. Raison pour laquelle en tant que jeunesse nous devons demander au gouvernement de cesser ce théâtre car notre candidat demeure Moise Katumbi », a soutenu Georges Mawine.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.08.2018 à 16:13
Il sera bientôt arrêté. Le mandat lui est déjà lancé. NOUS DEVONS respecter nos lois. Surtout l'article 10 de la constitution. La DGM connait la liste des tous les congolais détenteur d'une double nationalité. Il n'y a pas acharnement pour KATUMBI, si tu es un fugitif tu le resteras comme tel, c'est le cas de KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.08.2018 à 14:27
MEME SANS MOISE, JKK, MENDE, RAMMAZANI ET MWAMBA TOUS DOIVENT PREPARER LES PIEDS. ILS MARCHERONT A PIED NU DE LA CAPITALE JUSQU'A LA FORET AU CIMETIERE POUR ETRE ENTERRES SANS TOMBEAUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.08.2018 à 12:49
Cette jeunesse doit savoir qu'elle risque de passer par ignorante de la loi congolaise. Que Katumbi avait violé le pacte de don't tell and don'ask. conséquence ceux qui ont un passeport étranger peuvent etre embeter. Katumbi avait reconnu la nationalité Italienne. Son avocat avait aussi reconnu que katumbi avait possedé la nationalité Italienne, tout disant,mais qu'il n'était pas résident en Italie. Ce qui ne change pas la donne de la possession de la nationalité Ittalienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
left
Article précédent Le parti AFBC salue la signature du communiqué conjoint entre le Gouvernement et les rebelles à Doha

Les plus commentés

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 16 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance