Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : une marche de soutien du FCC à Ramazani Shadari jugée illégale par l’opposition

2018-08-13
13.08.2018
2018-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/marche_soutien_shadary.jpg -

Bunia : une marche de soutien du FCC à Ramazani Shadari jugée illégale par l’opposition

Les partis politiques membres du front commun pour le Congo, FCC en sigle, plate-forme créée par le président Joseph Kabila, ont organisé une marche ce samedi 11 août à travers les grandes artères de la ville de Bunia.Selon les organisateurs, l’objectif de la manifestation est de soutenir Emmanuel Ramazani Shadari, candidat désigné de leur famille politique à la présidentielle prochaine.

« Si nous sommes réunis ici aujourd’hui, c’est pour dire merci au chef de l’État pour avoir Honoré sa parole de respecter la constitution en désignant un candidat qui connaît parfaitement l’Ituri » a déclaré Pacifique Keta Upar, vice-gouverneur de province à la tête de la marche, dans son adresse aux nombreux sympathisants réunis à la tribune officielle de Bunia, point de chute de leur manifestation.

Cette activité est cependant jugée illégale par l’opposition . Luc Malembe, communicateur de Ensemble pour le changement en Ituri a indiqué à la presse que les organisateurs de cette activité n’ont pas adressé une lettre d’information à l’autorité compétente conformément à la loi.

« Selon mes informations, Ils n’ont écrit à personne, Ils se sont jeté sur la voie publique seulement comme ils sont du régime au pouvoir. Nous notons qu’il n’y a plus d’interdiction des manifestations politiques à Bunia. Demain ou après demain nous aussi nous seront dans la rue, parce qu’il n’y a pas deux poids deux mesures » a-t-il déclaré.

Dans cette marche on a noté la présence de plusieurs membres du gouvernement provincial ainsi que des chefs des services de l’administration publique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : négociations en cours ente la milice FRPI et les autorités
left
Article précédent Kasaï Oriental : 70% des agents de l’Etat dépourvus de numéro matricule

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance