Politique
Ce n’est plus un secret. Michel Okongo, président du parti politique « Unité des Valeurs », ne figure nullement sur la liste des 25 candidats Président de la République comme il l’a laissé entendre dans une déclaration diffusée récemment dans les médias, a précisé hier jeudi 23 août, le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula.
A travers un communiqué de presse dont la copie est parvenue à la rédaction de Forum des As, la Centrale électorale exprime sa désapprobation à l’égard de cet acteur politique qui prétend s’être retiré de la présidentielle. Il s’agit, renseigne le document, d’un stratagème mis en œuvre dans le but malveillant de jeter le discrédit sur le processus électoral en RDC.
En annexe, l’intégralité du communiqué de presse de la Ceni :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 6 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Michel Okongo, président du parti politique « Unité des Valeurs »