Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : Isaac Dogboe, la « tornade » venue du Ghana

2018-08-27
27.08.2018
2018-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/dogboe_issac_18_01214.jpg -

Devenu plus jeune champion du monde de boxe ghanéen en avril dernier, Isaac Dogboe, 23 ans, a conservé samedi 25 août son titre WBO des super-coqs en battant le Japonais Hidenori Otake. Avec une 20e victoire en autant de combats, le natif d’Accra continue son ascension vers les sommets sous l’œil protecteur de son père.

L'affrontement n'a duré que 138 secondes. Le Ghanéen Isaac Dogboe a conservé samedi 25 août au soir son titre mondial WBO des super-coq en dominant le Japonais Hidenori Otake, à Glendale (Arizona), par arrêt de l'arbitre dès le premier round. Roué de coups, le boxeur nippon de 37 ans est rapidement allé au tapis avant de reprendre le combat. Mais il a ensuite continué à encaisser les crochets de son adversaire sans jamais parvenir à le contrer. Fidèle à son surnom de « tornade royale », Issac Dogboe,  a conquis sa 20e victoire en autant de combats, dont 14 avant la limite.

Ce jeune boxeur de 167 cm pour 56 kg est né au Ghana, mais a grandi au Royaume-Uni où il a découvert et adopté la boxe. Pourtant le noble art était loin de faire partie de ses loisirs d’enfance. « Plus petit, la boxe ne faisait pas partie de mes hobbies », avoue-t-il dans une vidéo de la BBC. C’est son père, Paul, ancien boxeur amateur qui lui a mis les poings dans les gants. « Isaac n’était pas bagarreur, c’était un garçon très doux, décrit Paul Dogboe dans la même vidéo. Mais un jour il est rentré de l’école avec un œil au beurre noir. Il m’a raconté que des gens lui ont dit comme il était Africain, il doit être fort, donc il devait se battre avec quelqu’un ». Tout serait parti de là.

Le père décide alors d’en faire un champion et de l’entraîner pour devenir le meilleur au monde. Cette complicité entre le père et le fils semble d’ailleurs être le secret de l’ascension fulgurante de la « tornade royale ». « J’ai l’impression que de grandes choses nous attendent. Je n’ai qu’à écouter mon père, et je ferai les bons choix. Mon avenir s’annonce radieux », déclare Isaac Dogboe. Le rendez-vous est pris…

 


RFI /MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN-Basket (M) : troisième victoire en trois matches pour les Congolais à Bamako
left
Article précédent Eliminatoires-Can 2019 : liste des 26 joueurs contre les Lone Stars du Liberia

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance