Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : lancement à Uvira de la campagne de riposte contre la poliomyélite

2018-08-30
30.08.2018
2018-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/uvira_vue_18_01214.jpg -

Le ministre provincial de la santé a procédé au lancement officiel de la campagne de riposte contre la poliomyélite ce mercredi 29 août à Mulongwe dans la cité d’Uvira.

Selon nos confrères de la RTNC, le Docteur Vincent Cibanvunya Murhega a indiqué que les équipes de vaccinateurs passeront de porte à porte pour vacciner les enfants pour ce premier passage, tandis que le deuxième passage aura lieu du 13 au 15 septembre prochain.

Le ministre appelle les parents d’apprêter les enfants et bien accueillir les vaccinateurs pour la cause.

« Je lance un appel à pouvoir recevoir nos équipes de vaccination qui vont passer de porte à porte, de maison à maison, sur les deux passages qui sont prévus par cette campagne de vaccination. Des journées locales de vaccination au Sud-Kivu et en RDC. En effet, la campagne actuelle est une campagne un peu plus spéciale parce que c’est celle qui va pouvoir certifier l’éradication de la poliomyélite sur toute l’étendue du pays » lance Vincent Cibanvunya.

Vincent Chibanvunya ajoute que depuis 2008, le Sud-Kivu n’a pas notifié des cas de poliomyélite, et que la RDC est à la phase finale de la certification de l’éradication de la poliomyélite mais averti qu’il faut être vigilant.

« La province du Sud-Kivu a l’honneur aujourd’hui parce que depuis 2008 nous n’avions notifié aucun cas de poliomyélite. Et ces avancées ne suffisent pas parce qu’il y a encore des risques. Comme je le dis, nous avons des pays voisins qui ne sont pas au même stade que nous ; nous avons des provinces voisines dont le Maniema et le Tanganyika qui ont récemment notifié des cas de poliomyélite sauvage », dit-il.

La cérémonie a été clôturée par la caravane motorisée partant de Mulongwe, Kavinvira jusqu’au bureau de l’administrateur de territoire

Notons que plus d’un million trois cent cinquante-quatre mille (1.354.000) enfants âgés de Zéro à 5 ans sont attendus à partir de ce jeudi 30 août au samedi 1er septembre, pour être vaccinés contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.


MCP/Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Candidature de Frédéric Batumike : la Ceni lance un appel à témoin !
left
Article précédent Bukavu : la société civile condamne l'assassinat d’un jeune candidat député national

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance