Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aubin Minaku invité à Séoul en 2014

2013-12-19
19.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-19
Ajouter aux favoris
Le renforcement de la coopération dans le domaine technologique et commercial entre la RDC et la Corée du Sud a été au Centre des entretiens hier entre le  président de l’Assemblée nationale et une délégation des députés coréens en séjour à Kinshasa. Cette délégation a invité le speaker de la Chambre, Aubin Minaku, à se rendre très prochainement à Séoul dans le cadre de la coopération et des relations qui lient les parlements des deux pays.

Les échanges entre le président de la Chambre basse et les députés sud-coréens ont tourné autour des relations bilatérales entre le groupe d’amitié Corée du Sud-RDC. Dans le cadre des amitiés qui existent entre les deux parties, la République Sud-coréenne pilote un projet qui porte sur la construction d’un Palais de musée qui sera érigé à côté du Palais du peuple.

Le chef de la délégation du Groupe d’amitié Sud-Corée – RDC, le député Ham Kim Jo a fait état de bonnes relations qui existent entre les parlements des deux pays. Dans la capitale congolaise, la délégation va visiter plusieurs sites, dont celui où sera construit l’immeuble devant abriter le musée de la RD Congo. Ce projet d’élever une grande bâtisse pour abriter un musée moderne et digne de ce nom s’inscrit dans le cadre la « révolution de la modernité » prônée par le chef de l’Etat.

A travers la construction de cet édifice, l’objectif recherché est celui de promouvoir et de conserver le patrimoine culturel de la RDC. Lors des entretiens avec ses hôtes sud-coréens, le président de l’Assemblée nationale était entouré d’autres membres du bureau et des députés membres de la Commission Relations extérieures ainsi que du président du groupe d’amitié RDC-Corée du Sud, le député Frey Nkumu.

Il y a lieu de signaler que le député congolais Nkumu est également vice-président de l’Université Sun Mon en Corée du Sud.


C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matata ni démissionnaire, ni chargé d’expédier les affaires courantes !
left
Article précédent Le président Félix Tshisekedi sera jugé sur la réalisation de ses promesses (Sindika Dokolo)

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance